Bonjour

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Bonjour

Messagepar bananonutella » Mar 28 Juillet 2009, 20:53

bonsoir Isia, merci pour ces précisions!

Pour le psoriasis, j'ai enlevé le gluten depuis longtemps car ma fille est coeliaque. En grandissant, son niveau de tolérance augmente donc je traque moins, mais au début j'étais impitoyable et cela n'a rien changé. C'est une maladie finalement peu connue, entre ceux qui disent que c'est tout psychologique, d'autres qui penchent pour le foie ou le gluten.... Pour ma part, selon mes observations et connaissant ma vie ( un peu quand même! ) je peux affirmer à mon avis sans me tromper qu'il y a un déclencheur psycho et un " entretien" à cause du foie.

Merci pour tous ces conseils et ces précisions quant à l'organisation de la vie de famille ! j'en pioche certains. D'autres sont inapplicables a mon mode de vie mais donnent des idées.

à bientôt pour des échanges !
Sylvie, Nomade B+
et son cromagnon, Professeur A+
Avatar de l’utilisateur
bananonutella
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 11 Juillet 2009, 12:03
Localisation: paris 14
Groupe sanguin: B , mari A

Re: Bonjour

Messagepar liliber » Mar 28 Juillet 2009, 23:22

bonsoir Isia
je suis vraiment ravie de te lire ce soir , bon retour parmi nous ! tu es super discrète sur ton combat contre la maladie mais je souhaite de tout coeur que tout ailles pour le mieux pour toi maintenant .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bonjour

Messagepar isia » Mer 29 Juillet 2009, 09:12

Bonjour bananonutella (hummmmmm.....) et liliber
je suis aussi tres contente d'avoir "renoué le fil" , ce n'etait pas par volonté d'eloignement vraiment mais a cause d'imperatifs d'oreillers !! ça parait bizzarre - car je ne travaille pas en ce moment - mais les gestes habituels (s'habiller, préparer un repas ....) me prennent les 9/10° de mon energie et de mon temps ... bon ce n'est qu'un moment à passer et je me rattraperai après ;)
bananonutella : si j'ai dit un ou 2 trucs utiles hier alors super !
a la maison notre " relation" au gluten n'est pas simple : les 2 parents que nous sommes le chassent energiquement mais en ce qui concerne les enfants ... je trouve cela un peu galere des fois notamment lorsqu'ils grandissent (mon ainé a 14 ans et c'est un fan de pizza ) ; j'ai pris le parti de les aider a observer leur peau, douleurs abdominales ou de repetitions de pb orl selon ce qu'ils mangent ou pas pour les inciter à prendre soin d'eux ... et là ce qui marche c'est l'observation de leurs poussées d'acné !! mes 2 fils (14 et 12 ans) sont devenus attentifs a leur look et n'ont pu que constater le lien entre boutons et ingestion d'aliments blancs (farine, sucre en tete de ligne) yes !!!
bises a vous et a bientot
isia :)
isia
 

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron