B et génotype cueilleur

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

B et génotype cueilleur

Messagepar melo_tine » Dim 22 Mars 2009, 21:26

bonsoir,

Je n'arrive pas à perdre plus de 2 kilos malgré plus d'un mois de respect du MIAM. J'ai donc entrepris de connaître mon génotype pour faire mieux !

d'après les calculs, je suis cueilleur, et donc dans les listes d'aliments je découvre que la plupart des choses qui m'étaient bénéfiques en tant que B se trouvent être à éviter en tant que cueilleur ! tout ceci jette le trouble dnas mon esprit et je ne sais plus bien à quel saint me vouer ( si vous me permettez cette expression fort peu appropriée :lol: )
Qui peut me dire ce que je dois essayer ? deux semaines de régime cueilleur avec presque tout le contraire de ce que je viens de mettre en place ? ou je persévère en MIAM B ?

merci de vos lumières,
mélo dans le brouillard
melo_tine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Sam 14 Février 2009, 17:29
Localisation: Nord de la France
Groupe sanguin: B cueilleur mari A

Re: B et génotype cueilleur

Messagepar liliber » Dim 22 Mars 2009, 21:59

bonsoir mélo-tine
je pense sincèrement que tu peux mettre en place le régime de ton génotype c'est plus facile quand on débute crois moi !
je suis en train d'adapter l'alimentation de mon fils à son génotype après une année de RGS et c' est un vrai changement qu'il faut mettre en place alors que nous avions le RGS bien en main .il faut tout revoir courses et cuisine et se débarrasser des automatismes acquis ,pas si évident .
mais je pense aussi qu'il faudrait vraiment connaitre ton statut de sécréteur ou non cela à tout de même de l'importance quand on arrive à la fin du test sur le résultat .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: B et génotype cueilleur

Messagepar isia » Ven 27 Mars 2009, 10:17

Bonjour melo
moi aussi j'ai décidé de passer au regime genotype par rapport au MIAM B . Je suis nomade et contrairement à toi il n'y a pas des tonnes de différence mais quand meme deux importantes par rapport à mon alimentation usuelle :
- je ne peux plus manger de chocolat marqué point noir :( :( :(
- les fromages type brie , camembert sont eux benefiques++ :D :D :D

résultats après juste une semaine :
- pas trop de fatigue alors que des gros soucis de santé par ailleurs transforment mon sommeil en passoire
- stress (lié au pb de sante) franchement bien géré même aux moments des examens médicaux qui fichent la trouille
- moins 1,5 kg alors qu'en quantité je mange pareil qu'avant
- et enfin o migraine ni céphalée alors qu' avant elles se déclenchaient en cas de stress important (ors là en ce moment de ce côté là, je suis servie...)
c'est juste un témoignage ... je ne sais pas si à chaque fois les différences se font de manière si rapide ...
bonne journée
amitiés
isia :)
isia
 

Re: B et génotype cueilleur

Messagepar melo_tine » Mar 31 Mars 2009, 12:26

Bonjour Isia et merci de ta réponse,

As tu fait le test de Lewis et le test de sensibilité au PTC ?
Moi je n'arrive pas à prendre un peu de temps pour aller au laboratoire :(
Je poursuis le MIAM en attendant d'avoir fait ces tests, j'ai regardé les résultats peuvent varier de Cueilleur à nomade.

Je n'ai toujours pas perdu de poids :( à part les deux premiers kilos qui ont été rapides à perdre. Maintenant cela fait deux mois et demi que j'ai modifié en profondeur mon alimentation et celle de la famille.
De ton coté des résultats sur la silhouette ? mes collègues me disent que j'ai minci, mais je n'en suis pas réellement convaincue.

Au plaisir de papoter avec une B qui fait le régime génotype et avec tous les autres représentants du groupe, cela va sans dire ;)
melo_tine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Sam 14 Février 2009, 17:29
Localisation: Nord de la France
Groupe sanguin: B cueilleur mari A

Re: B et génotype cueilleur

Messagepar isia » Lun 06 Avril 2009, 20:52

bonsoir melo :)

tout d'abord, desolée pour mon delai de reponse :oops: ; j'ai ete tres mobilisee ces temps derniers par un probleme de sante assez lourd (cf plus loin)
pour repondre a tes questions :
- etant dans des tas d'exams medicaux, je n'ai pas rajoute le test de lewis ... les labo, j'evite autant que je peux :x ; cela dit j'aurais pu aussi y aller avant et je ne l'avais pas fait parce que je trouvais que meme sans l'information, le MIAM ne convenait assez bien
- pour la sensibilite au PTC, je ne l'ai pas fait non plus ; par contre l'info donnée à propos des gouts que certains percoivent sur le brocolis et le chou fleur me correspond tout à fait ; donc j'en conclus que je dois etre au moins moyennement sensible si ce n'est beaucoup sensible...
ce qui ne m'a pas semble facile , c'est de faire l'interpretation des empreintes digitales... je les ai refait 4 fois pour etre sure ; quant aux mensurations, ça a été l'occasion d'une franche partie de rigolade avec une copine "guerriere"
cependant, depuis que je fais le regime nomade, j'ai perdu 3 KG mais surtout je vois que cela agit sur le moral et le tonus :D

paralellement, je decortique avec beaucoup d'interet le livre "Anticancer" de D S SHREBER et je suis etonnée de voir à quel point les aliments que je dois privilegier pour combattre la maladie sont TRES semblables à ceux de mon génotype ; du coup, j'ai fait une liste croisée et suis partie pour faire pousser des plantes aromatiques dans mon jardin et des pleurotes dans ma cave :D
c'est avec les poissons que j'ai plus de mal : mon cheri n'est pas d'accord pour l'elevage dans la baignoire , et entre la liste nomade et les recommandations de DSS , il ne me reste pas grand chose ;)

je te souhaite une tres douce soiree
a bientot isia :)
isia
 

Re: B et génotype cueilleur

Messagepar zezette epouse x » Jeu 09 Avril 2009, 09:15

coucou tite mélo-tine

je suis une cueilleuse comme toi mais du groupe O , j'avais gfais le rgs, durant de nombreux mois, sans perdre de poids, mais je perdais un peu de centimètres , difficilement, masi j'y arrivais.
Je me suis découragée, plus des problèmes de moral, j'ai laissé tombé et j'ai vite repris ce que j'avais eu tant de mal à perdre.
étant convaincue depuis le début du rgs, que nous avons tous des morphologie différantes mais avec des similitudes pour certains et certaines, j' me doutais que nos génotupes différents pouvais influencer nos réactions aux régimes puisque l'homéopathie en tiens compte pour soigner ses patients.
j'ai donc attendu avec impatience le livre sur les génotypes et bingo! je suis cueilleur, et c'est pas la meilleur chose que j'ai faite :lol: parce que le cueilleur, il économise , son corps stock en cas de famine, et oui, même à notre époque, nous avons peur de mopurrir de faim,==> on perd difficilement du poids. Cela fait plus d'un mois que j'ai commencé le génotype et je n'ai qu'un ^petit kilo en moins à mon actif, mais j'ai une intolérance au gluten et dans ma joie, je me suis fait du pain à la farien d'avoine, et bingo, cela m'a freiné ma perte de poids, pour le moment je liquide petit à petit les stock que j'ai au congélateur, j'en vois le bout et ensuite, je vais me diriger vers la farine de millet et de quinoa.


je me dis que je vais mettre du temps à perdre, j'envie ceux et celles qui perdent facilement mais je me dis que c'est comme ça, en plus je n'ai pas un tempérament de sportive donc ça n'arrange rien .
voilà, j'espère ne pas t'avoir décourager, continu, le génotype car depuis que j'ai laissé le rgs, je suis mieux, mon estomac me remercie tous les jours.

bon courage pour la suite :au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: B et génotype cueilleur

Messagepar melo_tine » Ven 10 Avril 2009, 16:52

Bonjour Zézette :) et Isia,

Merci de vos conseils et avis sur la question du génotype.

Je n'ai toujours pas perdu de poids hormis les deux kilos du départ mais je persévère. Ca finira bien par arriver !
au plaisir de papoter avec vous.

mélo
melo_tine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Sam 14 Février 2009, 17:29
Localisation: Nord de la France
Groupe sanguin: B cueilleur mari A


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités