B et silhouette...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

B et silhouette...

Messagepar isia » Dim 15 Mars 2009, 19:11

Bonjour à tous !
je suis nouvelle venue sur ce forum (une semaine) et nouvelle en MIAM (une semaine aussi)
je commence ce mode alimentaire pour un bien etre sante recherché ; et pour améliorer ma silhouette :roll:
je n'ai pas de probleme de poids me dit la balance mais y'a pas, tous les pantalons ne me vont pas... je fais partie des "gynoides" comme le disent les magasines !
alors tant qu'à changer pourquoi ne pas le faire d'un coup , après tout :P

donc parmi tous les infos qu'on trouve sur le sujet, voila ce que je vais faire :
- respecter strictement le MIAM (sur une semaine ça m'a semblé facile apres à voir...)
- arreter completement le café, le thé noir au profit de jus de citrons et de thé vert
- faire de la marche pour aller au boulot
- garder quand même les bains chauds (meme si pas recommandés) parce que j'adore ça :D

cela vous semble t il suffisant?

une amie m'a parlé des sandales à semelle inversée avec une pente de 9° il parait que ca aide grandement à replacer les articulations du genoux et le dos connaissez vous ces chaussures "miracles" ? le sont elles en vrai ??

si vous voyez des actions plus efficaces à me conseiller je vous en remercie par avance
en tous les cas , si cela vous interesse , je peux vous dire les résultats (si y'en a...) dans 1 mois

bon début de semaine et merci pour vos avis

isia
isia
 

Re: B et silhouette...

Messagepar melo_tine » Lun 16 Mars 2009, 09:04

Bonjour Isia,
et bienvenue parmi les B !

J'ai le même souci de silhouette que toi mais avec les kilos en plus :( .
J'ai essayé les sandales dont tu parles pendant un sacré moment et n'ai pas trouvé de changement notable ! Elles ne sont pas faciles à porter, ne tiennent pas aux piedd,il faut faire des efforts pour ne pas ressembler à un canard boiteux quand tu marches.
Si tu veux essayer, je te conseille d'en trouver une paire qui a une lannière au talon pour éviter que ton pied ne parte de la chaussure à chaque pas

Pour le MIAM, c'et plus facile à mettre en place que j'imaginais, c'est une façon complètement différente de se nourrir ce qui implique quelques regrets ( les noix de saint jacques) pour moi :) mais si c'est pour aller mieux, le sacrifice n'est pas bien grand !

bonne journée à toi et bon début, à ton écoute pour les progrès que tu ne manqueras pas de faire.
Mélo
melo_tine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Sam 14 Février 2009, 17:29
Localisation: Nord de la France
Groupe sanguin: B cueilleur mari A

Re: B et silhouette...

Messagepar isia » Lun 16 Mars 2009, 12:48

Bonjour Melo-tine et merci de ton aide !

Pour les chaussures , pas question de ressembler à un canard - boiteux qui plus est... je laisse tomber !
pour le MIAM, apres une semaine je regarde ma balance et je vois que j'ai pris 1,5 KG :?: :?: :?: Alors soit il y a des histoires de quantites que je n'ai pas encore potassé, soit c'est le fait que je m'oblige à manger le matin (ce que je ne faisais pas avant) soit c'est le café qui servait de combustible soit soit soit.... bref je vais surveiller ça de près

je suis pareil que toi pour les coquilles st jacques en particulier et les crustacés/coquillages en général ; je ne sais plus si c'est sur la liste B+ ou la liste génotype "nomade" (je navigue un peu entre les deux...) mais en remplacement des coquilles il y a de possible les vivaneaux qui sont même considérés comme bénéfiques ++ ( je trouve que ça ressemble beaucoup aux coquilles mais c'est plus casse pied à nettoyer)
de même que le fait d'éliminer les poissons fumés ... c'est pas facile (je crois que c'est ce que je préfère :cry: )
mais j'ai lu dans la liste que liliber m'a envoyé que ça dépend du procédé... :idea: il y a peut être un espoir par là ?

bonne journée, à bientôt

isia
isia
 

Re: B et silhouette...

Messagepar poul971 » Lun 16 Mars 2009, 13:45

Salut Isia et Mélotine

Pour les chaussures dont vous parlez, moi je les ai adopté! J'adore, et ça m'a fait bien un fou au niveau circulatoire, je n'avais plus mal aux jambes en sortant du boulot (infirmière)... Les premiers temps, tu as un peu mal aux mollets, mais ça passe!

Pour le vivaneau... tu me fais douter Isia... pour moi, le vivaneau est un poisson. On en mange souvent aux Antilles... Si quelqu'un peut nous éclairer :idea: c cool!
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: B et silhouette...

Messagepar liliber » Lun 16 Mars 2009, 16:24

Bonjour isia
veux tu bien me parler de ta prise de poids et te décrire un peu car je ne sais pas grand chose de toi !
es tu mince ou as tu de l'excès de poids ? il ne faut pas avoir du scrupule à donner son poids ici .
si nous n'avons pas une présentation assez complète comment vous venir en aide ? poids maladie et prise de médicaments me sont la base à savoir .
si tu as pris du poids et que tu n'es pas mince je te conseille de faire rapidement ton test de Lewis .
maintenant j'attends d'en avoir plus pour juger de cette prise de poids .
il faudra choisir le rgs ou le génotype en étant bien sur de ton résultat chez les génotypes.
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: B et silhouette...

Messagepar isia » Lun 16 Mars 2009, 21:06

bonsoir à toutes,

merci poul971 de ton info sur les chaussures ; puis je te demander si tu a remarqué un effet sur la ligne de tes jambes ? (affinées par exemple ? ) est ce que tu les portes plusieurs heures d'affilées ?
les coquillages que mon poissonnier appelle "vivaneaux " sont des coquillages qui ont la même forme que les coquilles (à l'intérieur c'est pareil aussi) mais en 2 à 3 fois plus petits ; le goût est semblable mais plus prononcé et je n'ai pas regardé si on en trouve toute l'année ou à une certaine époque.

liliber, en description je fais 1M64 et 55KG je mets du 36 en pull, du 38 en jupe et du 38/40 en pantalon.
J'ai eu adolescente plusieurs problèmes d'entorses aux genoux (liés aux sports que je pratiquais : ski et basket)
ayant eu des difficultés (pendant 3 ans) pour avoir notre premier baby, j'ai eu stimulations ovariennes les unes sur les autres : résultat = cellulite du genou au haut de la cuisse
je sais que j'ai des problemes de circulation car j'ai tout le temps -même en été - froid aux mains et aux pieds et je suis globalement frileuse
mes problèmes de santé recurrents sont : syndrome premenstruel hyper marqué, migraine avec paralysie du visage du coté droit (symptome moins frequent neanmoins depuis l'eviction du gluten) et moments de fatigue arrivant d'un coup avec vertiges, déséquilibre et bourdonnements dans les oreilles
je suis sensible aux vibrations et à la pression atmosphérique qui agit sur le tout (fatigue, froid, migraine...) voila le tableau!

pour la prise de poids cela ne m'inquiete pas plus que ça ; je me dis finalement que c'est le temps de l'adaptation et qu'il faut regarder au bout de 3 semaines -un mois ce que cela donne :P

bonne soirée et à bientôt
isia
isia
 

Re: B et silhouette...

Messagepar poul971 » Mar 17 Mars 2009, 00:04

Salut Isia

je ne sais pas au niveau centimètre, mais mes cuisses étaient plus fermes! et plus lisses!
Je les portais le temps du boulot donc 8h

;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: B et silhouette...

Messagepar liliber » Mar 17 Mars 2009, 00:47

bonsoir Isia
merci d'avoir répondu à ma demande
donc pas de souci pour le poids pris rien de grave tu en as peut être besoin tout simplement !
pour tous les autres soucis c'est le résultat d'un métabolisme qui souffre ( traduction simpliste je le reconnais )
appliques toi au mieux dans l'adaptation de cette alimentation et petit à petit chacun de ses soucis de santé va s'effacer ! il faudra du temps 1 an au moins pour ne plus être toujours frileuse mais tout peut s'arranger . persévérance et respect au plus près de ta liste c'est la clé .
Karen Vago qui nous accompagne sur ce forum à écrit un livre sur le syndrome prémenstruel qui pourrait sans doute t'aider .
et puis ne pas oublier le test de Lewis pour être sure de bien faire ce qu'il faut .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: B et silhouette...

Messagepar isia » Mar 17 Mars 2009, 19:29

Bonsoir Liliber
je vais de ce pas voir plus avant le livre de karen Vago :geek:

pour le début du MIAM , j'ai lu sur le forum de ci de la qu'il est conseillé de faire une detoxification ; pourrais tu me conseiller les bons aliments pour les B+ ? entre toutes les algues,( :( ) les pissenlits (re :( :( ) et autres végétaux, je n'arrive pas à décider :roll: . De plus, pour raison professionnelle je me retrouve comme ce midi ds des situations delicates pour suivre au plus pres le MIAM ; je me dis que la détoxification, ça peut peut être servir après ( ou avant ?) un plat (qu' on est pas trop sûr de ce qu'il y a dedans...)
franchement, j'ai hésité au restau avec (collègues et clients...) à commencer a demander des précisions au serveur sur la composition exacte de telle sauce ou telle préparation car j'allais passer pour l'enquiquineuse de service... (en plus que j'avais même pas pu choisir le restau et qu'on est allé dans une....... pizzeria!! pour une antigluten, les choix etaient de fait assez limités ;)

coté poids ce devait effectivement etre une manifestation d'adaptation car aujourd'hui tout etait revenu à 0 :D

je fais le test lewis courant mars

merci mille fois de ton aide et de toutes les infos que tu nous apportes

bonne soirée

isia
isia
 

Re: B et silhouette...

Messagepar liliber » Mar 17 Mars 2009, 23:54

bonsoir Isia
les aliments bénéfiques de ta liste participe à ta détoxication et au début pour activer celle ci je ne trouve pas de conseils pour les B au sujet des algues car je ne possède plus mon petit livret B prêté et jamais revenu . si tu possèdes ce petit livret tu dois trouver l'avis de D'ADAMO .
page 377 du livre "4 groupes sanguins, 4 modes de vie", en plus du goémon et des algues laminaires bénéfiques seulement aux O , le Dr D'Adamo parle des produits suivants pour bloquer les lectines contenues dans les aliments : la NAG (N-acétylglucosamine), l'arabinogalactane de mélèze. Je sais qu'on en trouve sur abovie.com .
j'ai moi même au début de mon adaptation utilisé la NAG car je ne supportais pas longtemps les algues ( constipation aggravée ) et que cerise sur le gâteau la NAG est bénéfique pour les douleurs d'arthrose et la reconstruction du cartilage .
"si auroreboréale lis ce message voilà un des conseils qui pourrait lui être utile pour son arthrose "
tu pourrais donc en faire une cure de 2 ou 3 mois et ensuite en avoir sur toi quand tu vas prendre un repas pas très miam .
au resto toutes les sauces ou presque sont à base de crème , il suffit de regarder les chaines TV de cuisine pour s'en rendre compte.
la pizzéria en effet il faut essayer d'y renoncer , mais à la maison on arrive à se faire des pizzas .
bonne continuation
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron