quatre semaines, rien ne va plus !

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

quatre semaines, rien ne va plus !

Messagepar melo_tine » Mer 11 Mars 2009, 11:00

bonjour à chacune et chacun,

Après quatre semaines à deux jours près :) rien ne va plus :( Je suis le MIAM scupuleusement, en privilégiant les aliments bénéfiques mais je n'ai pas le résultat excompté au niveau du poids !

J'ai perdu deux kilos les deux premières semaines et puis plus rien. Les douleurs se sont un peu atténuées ce qui est déjà très bien.

quelqu'un a t'il eu ce genre de situation ? je pense que mon corps résiste, je suis extrèmement fatiguée, j'ai du mal à dormir, je pense que la fibromyalgie y est pour beaucoup et que le changement d'alimentation dérange mon corps.

Je n'ai pas encore fait le test de Lewis peut être suis-je non secréteur !
merci de votre aide et de votre soutien,
Mélo qui persévère.
melo_tine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Sam 14 Février 2009, 17:29
Localisation: Nord de la France
Groupe sanguin: B cueilleur mari A

Re: quatre semaines, rien ne va plus !

Messagepar charlane » Mer 11 Mars 2009, 11:18

Bonjour Mélo.
Pas de panique, il faut être patiente. Ce que toi tu désires ne convient peut-être pas à ton corps qui n'est pas prêt et qui résiste, comme tu le dis. Et puis quatre semaines de nouvelle alimentation, c'est court par rapport à des années.
Faire le test sécreteur ou pas est une bonne chose car cela permet de ne pas faire d'erreurs avec certains aliments que l'on croit bénéfiques mais qui ne le sont peut-être plus.
Il ne faut pas oublier aussi que ce mode d'alimentation n'est pas un régime. Il n'est pas pratiqué essentiellement dans le but de perdre du poids.
Il faut que tu continues en étant attentive à ce que ton corps exprime.
Mon mari, par exemple, n'a perdu que 2 kg depuis juillet. Son corps résiste pour des raisons conscientes mais aussi inconscientes, mais il a gagné en énergie et en mieux-être au niveau du moral. Il faut donc positiver, même si les effets remarqués ne sont pas ceux que nous attendons. Nous ne maîtrisons pas tout, la preuve !
Très bonne continuation Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: quatre semaines, rien ne va plus !

Messagepar melo_tine » Mer 11 Mars 2009, 11:39

Bonjour Charlane,

et merci de ta réponse, c'est vrai que la perte de poids n'est pas ma motivation première mais la cerise sur le gâteau :D

Mais les débuts ont été si fugurants que je m'attendais tout de même à perdre au moins quelques centaines de grammes sur deux semaines.

je ne prends pas le MIAM comme un régime au sens "restriction" mais bien comme une nouvelle façon de m'alimenter et de nourrir ma famille.

c'est bien compliqué pour la vie de la famille mais je pense que cela vaut le coup pour chacun.

Je reviendrai dans deux semaines te dire s'il y a du mieux au niveau du dynamisme, de la douleur et de la silhouette.

Merci de tes encouragements.
Mélo
melo_tine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Sam 14 Février 2009, 17:29
Localisation: Nord de la France
Groupe sanguin: B cueilleur mari A

Re: quatre semaines, rien ne va plus !

Messagepar liliber » Mer 11 Mars 2009, 14:13

bonjour mélo_tine
tu peux ne pas avoir perdu de poids en gramme , mais avoir dégonflé et cela ou le sens plutôt dans ses vêtements .
fais vite ton test de Lewis pour ajuster ta liste si besoin est !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron