Mes progrès et questions

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Dim 14 Février 2010, 21:18

Le grand écart !

Parfois, quand je fais un écart, volontaire ou non, il s'agit de ne pas respecter les quantités ou d'un ingrédient AE, ou d'associé des choses pas top ensemble (boeuf et pain, par ex).

Mais là, c'était la totale !
Hier, j'étais invitée à une marche dans la neige et le gèl. Après, tous les participants étaient invités à un repas.
Raclette : fromage, jambon cuit et cru, saucisson de porc, lard et comme seuls légumes, des petits oignons et des cornichons, pain et pommes de terre. Et même pas d'algues pour éliminer tout ça.
Berk Berk Berk Berk.

J'avais le choix :
Manger ça, ou m'enfuir en courant. J'étais trop fatiguée et affamée pour courir après avoir passé 2h dans la neige :lol: :lol: :lol:
J'ai donc choisi la première solution :(

Et résultat :
RIEN ! aucun désagrément. J'attends demain on ne sait jamais. Mais là, ça va.

Donc un écart, même grand, peut ne pas avoir trop de conséquences.
Cela signifierait-il que mon corps commence à être assez désintoxiqué pour lutter contre une telle invasion de lectines ?

Par contre j'ai le rhume pour la deuxième fois en 2010. Je me dis que je dois être NS. J'ai pas envie, le rythme que j'ai maintenant me convient bien et je m'y habitue de mieux en mieux. Mais je devrais savoir mon statut bientôt.

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar Sorenn » Dim 14 Février 2010, 22:45

Salut Vinciane,

Sache que génétiquement, les B vous êtes bien plus résistants. Cela peut expliquer ta résistance aux "grands écarts".
Pour ce qui est du statut NS, et bien, cela pourrait expliquer aussi ta résistance accrue.

Parfois les réactions ne sont pas spectaculaires au point d'être ressentis comme un gros mal, ça peut être un petit rhume, un nez qui coule, une baisse de moral, un coup de pompe, une baisse d'énergie... Cela dépend vraiment de chacun.

Soit à l'écoute et si tu as la chance de passer outre les maux, veille à bien repartir du bon pied par la suite ;)

Bonne continuation,

Guillaume qui envie un peu la résistance des personnes du groupe B :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Vincianecici » Mar 23 Février 2010, 19:52

Coeur de sportive !

Tout d'abord, merci Guillaume pour ton dernier messages et tes explications, je l'avais loupé celui-là. :oops:
Pour ce qui est de mon statu, je devrais recevoir bientôt le test salivaire, j'ai déjà reçu d'autres choses de la même commande.

En fait, ce message parce que j'ai fait une constatations : j'ai remarqué que mon rythme cardiaque au presque repos à beaucoup diminué. Avant, quand je prenais mon pouls assise et au calme, il n'était jamais en-dessous de 65 pulsations par minute et là, depuis quelques semaines il est autour de 57, même assise juste quelques minutes après un repas. Je ne comprend pas trop comment ça se fait. Je ne fais pas plus ni moins de sport qu'avant, et le coeur étant un muscle, c'est l'entrainement qui peut le changer, non ? Ma tension a aussi diminué elle était autour de 12 ou 13 et là elle n'est plus qu'à 10 ou 11 et rarement 12. Il parait que les sportifs ont un rythme cardiaque bas, mon rythme est donc pas mal, par contre, ma tension, il faudrait qu'elle ne baisse plus.

Je ne suis pas inquiète, c'est même plutôt bien, mais si quelqu'un a une explication, ça m'intéresse, j'aime bien comprendre comment fonctionne mon corps.

Merci

Vinciane
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Ven 26 Février 2010, 00:39

bonsoir vincianne

pas d'explication à te donner , juste quels sont les compléments alimentaires que tu prends depuis peu et leur composition ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Vincianecici » Ven 26 Février 2010, 12:29

Merci Liliber.

Je n'ai pas encore reçu les compléments que j'avais commandé. Donc ce n'est pas Ca. Mais par contre j'en profite pour faire un petit bilan, car ça m'a fait réfléchir.

En fait, j'en suis à 3 mois et demi de Miam et je viens de m'apercevoir que même si je n'ai pas encore retrouvé l'énergie que j'espère, je me sens mieux et surtout dans ma tête. Je me sens déjà plus zen et de meilleur humeur. Les petits coups de blues qui allaient et venaient régulièrement avant ne sont pas réapparus depuis le nouvel an. Et la tension que je sentais tous le temps avant est beaucoup moins forte. Je suis plus calme et ça pourrait expliquer mon rythme et ma tension baissés puisque je suis moins nerveuse.

Je ne sais pas si tout ça est dû au RGS, mais le fait de voir que je vais mieux doit sûrement y être pour quelque chose.

Si non, j'ai aussi remarqué que ma peau va de mieux en mieux et surtout en-dessous, j'ai perdu de la graisse et de la cellulite et je pense que je faisais de la rétention d'eau, mes mollets ne gonflent plus.

Ah oui, l'espèce d'apathie ou de paresse que je sentais en permanence avant et qui me faisait avoir plein d'idées et d'intentions jamais concrétisées à disparu. J'espère que ce n'est pas juste l'effet de l'enthousiasme de la nouveauté.

Je fais encore parfois des écarts, mais ils se raréfient. Donc, encore des progrès à faire, mais je suis en bonne voie.

Voilà pour les nouvelles.

merci à tous pour vos conseils et votre soutien.

Amitiés

Vinciane
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Ven 26 Février 2010, 15:21

bonjour vinciane
et bien pas mal ce premier bilan quelques améliorations pas négligeables et tu verras sentir son corps réagir autrement au stress et contrariétés c'est pas mal du tout .
avec mon langage simple je dis que lorsque notre corps ne se débat plus à devoir assimiler des choses qui ne sont pas pour lui et bien il est plus disponible pour faire face aux stress de toutes sortes qui jalonnent une vie .
que dirais D'ADAMO de ma vision un peu simpliste de cette alimentation , j'aimerais bien savoir ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar véronique » Sam 27 Février 2010, 08:23

Bravo vinciane ,

Tu as de bons résultats ,c'est génial !!!

Qu'est ce qu'on était fatigués avant ,hein !!!! Cela fait du bien de retrouver de l'énergie !!!!!

Bonne continuation !!!

Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Vincianecici » Sam 27 Février 2010, 12:48

merci à vous deux.

En effet, ça fait du bien de se sentir mieux, et j'espère que ça va continuer. :)

Amitiés

Vinciane
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Vincianecici » Mar 02 Mars 2010, 00:14

Enfin !

Je viens de recevoir les compléments que j'avais demandé sur les conseils de Karen Vago. J'ai commancé à les prendre aujourd'hui, j'espère que je verrai rapidement des résultats. J'ai aussi reçu le test salivaire pour le statu sécréteur aujourd'hui, je l'ai fait et il partira ce matin. Je devrais avoir les résultats la semaine prochaine.

Avec tout ça : les compléments, le RGS et le reiki (mais je ne connais pas encore l'efficacité du reiki) je vais enfin retrouver la forme. :D

J'ai hâte d'y être. :D

A Bientôt pour plus de nouvelles que j'espère bonnes.

Amitiés

Vinciane
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Mar 02 Mars 2010, 08:40

Salut Vinciane :)

Et bien, ta démarche s'affine de plus en plus.
Content de voir que tout va pour le mieux pour toi.

J'ai hâte de lire ton retour de tout cela.

Amitiés,

Guillaume qui est aussi sous compléments :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?