Mes progrès et questions

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Mes progrès et questions

Messagepar liliber » Jeu 21 Janvier 2010, 00:07

bonsoir vincianne
j'ai un autre avis
toute la semaine tu cuisines à ta façon avec des aliments qui te conviennent et ton intestin s'y est habitué il à son rythme qui te convient ,mais
quand tu vas chez maman la façon de cuisiner n'est pas la même , pas la même huile sans doute , utilise t'elle encore la margarine ,rien que cela peut faire que ton intestin te fasse quelques soucis . du lait différend , des fruits pas forcément au bon moment , du café décaféiné peut être .
et surtout si tu sais que chez toi tu bénéficies d'une bonne eau de source ne change rien !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Vincianecici » Jeu 21 Janvier 2010, 18:58

merci Liliber pour ta réponse.

En effet, Maman cuisine différemment de moi, et même quand elle n'utilise pas la margarine, elle cuisine plus gras. Puis, il y a aussi le rythme et l'ordre des repas. Mais ce qui m'a fait soupçonner le café, c'est que je me sens plus barbouillée après un repas ou j'ai bu du café à la fin, surtout quand c'est le repas de midi. Et je ne suis pas dérangée de l'estomac, mais des intestins, je ne sais pas si la caféine peut perturber les intestins. Je ne bois pas des tonnes de café, mais je pense que c'est quand j'en bois que ça m'arrive, mais comme j'en bois la plupart du temps après un "repas complet" (c-à-d viande, légumes, pommes de terre, un repas tartines ou sans patates n'étant pas un repas complet chez mes parents) ça pourrait venir de la façon de cuisiner de Maman.

Je vais suivre ton conseil pour l'eau puisqu'en effet elle est bonne et je vais donc commencer par éliminer le café un week-end,. A moins que le café ne puisse pas être responsable de perturbations intestinales ?

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar Vincianecici » Mar 26 Janvier 2010, 00:22

Bonjour,

Et bien pas conclueant ce week-end sans café. Ca va mieux sans, mais c'est pas encore très bien, il dois y avoir autre chose aussi. Je me sens mieux sans café donc je vais arrêter d'en boire, mais je cherche toujours ce qui ne va pas. Surtout que je suis sure que quelque chose me parasite, aujourd'hui je suis épuisée, j'ai bien dormi, mais je suis fatiguée, et même je n'arrive pas à marcher à une allure habituelle sans être épuisée. Je ne sais pas d'où ça vient, c'est la deuxième semaine que ça m'arrive.
Peut-être le manque de fruits, je n'ai que des pommes chez mes parents, pas de fruits bénéfiques.

Par contre, j'ai fait une découverte bénéfique : les haricots beurres, ils sont TB pour les B. Je n'en avais jamais mangé et j'ai découvert que j'adore ça. C'était des surgelés, donc pas top, mais c'était très bon et j'ai hâte d'en manger des frais.
Ca m'a donner l'idée d'analyser ce que j'aime ou pas en rapport avec les listes. Et j'ai remarquer que tout ce que je n'aime pas se trouve dans la colonne AE (sauf les champignons et les chicons ou endives), et tout mes préférés sont dans la colonne TB (sauf les poires et le boeuf).

detestés : fruits de mer, escargots, porc, grenouilles, champignons, chicons (endives) lait de soja
Préférés : carottes, choux rouges, sole, colin, boeuf, poires, bananes, raisins, noix, gibier (à poils je n'ai jamais mangé de gibier à plume) et maintenant les haricots-beurre.

J'espère que je vais vite trouver ce qui ne va pas.

A bientôt

Vinciane
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Mar 26 Janvier 2010, 20:13

Coucou Vinciane,

Tes expériences prennent forme. Pour ce qui est des légumes surgelés, ce n'est pas si mal, il vaut mieux ça qu'un légume resté 10 jours sur un étal de super marché.

Mais goute les tout de même frais si tu en as l'occasion :)

Ça fait plaisir de voir que petit à petit tu te rends compte de ce qui te va.

Bonne continuation,

Guillaume le chasseur qui aime les légumes frais :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Vincianecici » Mar 26 Janvier 2010, 20:49

merci Guillaume.

Alors, je crois que les fruits sont la solution ! :)
J'ai mangé des bananes et des raisins et en suite, une bonne nuit de sommeil. et aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. :D

Je crois que c'est Tiphone qui disait qu'il pensait que notre corps se manifeste plus fort quand quelque chose ne va pas, et qu'il réagit mieux au traitement avec le RGS. Et bien, je suis tout à fait d'accord avec ça. A moins que ce ne soit nous qui sommes plus réceptif à ce qu'il nous dit.

Et pour être complète par rapport à ma liste d'hier, j'ai oublié deux choses.

Détesté : tomates
préféré : épeautre (quand c'est la saison, je vais cueillir des épis dans la campagne pour en manger)

Voilà, ça va mieux et je suis contente.

A bientôt

Vinciane
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Pico » Mer 27 Janvier 2010, 17:47

Allo!

De par mon experience, meme les changemements benefiques ont pris du temps a faire effet.

Je ressentais encore de la fatigue meme apres 2-3 semaines de regime GS alors que maintenant
apres 4 mois ca va nettement mieux.

Si apres une fin de semaine tu ne vois pas de changements ca peut etre a cause de ca peut-etre...

Bonne chance pour la suite! :)
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Vincianecici » Mer 27 Janvier 2010, 19:38

Salut Pico, et merci pour ton témoignage.

Ici, je ne parlais pas de ma fatigue générale que je ressens toujours, et d'ailleurs ton témoignage m'encourage à ce niveau car vu que je n'ai pas encore retrouvé la forme, je commençais à m'impatienter un petit peu. Mais je parlais, ici, d'une fatigue anormale, beaucoup plus forte que d'habitude, un truc presque invalidant et soudain. Et j'ai pensé que le week-end chez mes parents en était la cause, car je n'ai pas eu de fruits bénéfique et que j'ai mangé une moins grande quantité de fruits. Mais maintenant, ça va bien mieux.

A bientôt.

Vinciane
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Pico » Ven 29 Janvier 2010, 05:57

C'est une bonne nouvelle si ca va mieux!

C'est le fun des bonnes nouvelles!! :D
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Ven 29 Janvier 2010, 11:30

bonjour vincianne
quand tu parles de fatigue j'aimerais en savoir plus pas par curiosité mais pour essayer de comprendre !
pourrais tu traduire avec des mots cette fatigue ?
as tu déjà essayer de prendre de la vit. C , ou d'autres vitamines ? ton médecin que pense t'il de cette fatigue ,c'est un vrai problème physique selon toi ou c'est plutôt le moral qui n'est pas au top ,les études ou le travail qui te sont difficiles .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Vincianecici » Ven 29 Janvier 2010, 21:59

Salut Liliber,

Alors, je vais essayer d'expliquer ce que je ressent.

Tout d'abord, je me répète, mais ma fatigue de lundi n'avait pas de rapport avec ce que je ressent d'habitude et devait être juste occasionnelle. A moins que ce ne soit un espèce de pic de ce que j'ai d'habitude.

Depuis plusieurs années, je me sens toujours fatiguée fatiguée, sans énergie, j'ai besoin de dormir beaucoup et malgré 9h ou 10 h par nuit, je suis toujours fatiguée. Les symptômes de cette fatigue sont : des difficultés à rester concentrée, des difficultés à faire un même effort pendant longtemps (courir 30 min, ça va, mais faire de la poterie pendant une matinée me fatigue et me donne des douleurs musculaires et un fatigue musculaire au point que j'ai du mal à porter un verre d'eau), manque d'énergie en général, une sorte de faiblesse qui m'occasionne parfois le tourni (ça, ça va mieux depuis le RGS), difficulté à réfléchir ou à trouver mes mots.

J'ai déjà fait plusieurs prise de sang depuis plus de 10 ans mais "tout va bien" selon les deux médecins consultés (le premier à pris sa retraite entre temps). Une seule fois j'ai eu un niveau de fer trop bas et j'ai pris des compléments, mais mon taux de fer reste toujours bas même si c'est dans les norme. J'ai pris du magnésium deux fois mais pas pour la fatigue.

Mon médecin m'a aussi parlé du moral, mais je ne crois pas que ça donne des douleurs musculaire et de la faiblesse au point de ne pas pouvoir porter un verre. Il est vrai que je ressent plus cette fatigue quand j'ai un coup de blues.

C'est de cette fatigue que je parlais quand je disais que je faisais ce régime pour retrouver de l'énergie.

Voilà, je crois que c'est complet.

merci Liliber pour ton attention.

Amitiés.

Vinciane
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?