Mes progrès et questions

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Mes progrès et questions

Messagepar charlane » Dim 10 Janvier 2010, 13:32

Que du plaisir à lire ces résultats. C'est super ! Vive le Miam
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Vincianecici » Dim 10 Janvier 2010, 14:08

merci à vous.

C'est vrai, je n'ai pas parlé de ma chute. Et bien, je suis passée par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, et là j'en suis au jaune clair, mais c'est le mauve qui me va le mieux ;)
Mes yeux ont dégonflés et la croute diminue, mais la bosse que j'ai à l'endroit de l'impact à l'air d'être récalcitrante, elle est là pour un moment à mon avis.

J'ai aussi oublié de dire dans mon bilan que, apparemment, je cicatrise mieux.

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar Pico » Dim 10 Janvier 2010, 18:04

Bravo pour tes beaux resultas Vinciane!

Et bonne chance pour la suite!
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar véronique » Dim 10 Janvier 2010, 18:10

Bravo vinciane :!: :!:

Tu es sur le bon élan!!!

Bonne continuation

Bises

véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Vincianecici » Mar 19 Janvier 2010, 23:25

Tout d'abord merci Pico et Véronique.

J'avais envie d'écrire aujourd'hui parce que j'ai fait un petit progrès, c'est un détail, mais c'est significatif pour moi.
Je me suis fait un pique-nique pour manger dans le train, je me suis préparé des tartines de pain d'épautre (fait maison) avec du rôti de dinde, 2 oeufs et une banane (mangée 1/2 heure avant le repas). C'est un vrai progrès pour moi, car avant le RGS je mangeais toujours des patisseries ou sandwichs préparés achetés en chemin en pareil cas. Depuis le RGS, je prenais des sandwichs préparés en évitant quand-même les ingrédients AE. Aujourd'hui, je me suis levée plus tôt pour me faire un vrai repas. Pour moi qui suis plutôt du genre à me lever à la dernière minute c'est presque un miracle. :lol:

Des nouvelles plus générales. Et bien, je crois que j'ai eu ces trois dernières semaines plus d'acros que sur toute ma vie :lol: . J'ai eu d'abord la première gastro de ma vie, en suite, j'ai fait une chute comme j'en ai fait trois avant (je ne me suis jamais rien cassé, cette fois non plus mais c'était pas loin) et maintenant, j'ai un rhume d'enfer. Bon, après ça, j'espère être tranquille pour quelques années. :P
A part ça, je me porte plutôt bien et le RGS aussi ;)

A bientôt

Vinciane
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Mer 20 Janvier 2010, 08:33

Bravo Vinciane pour le chemin parcouru :)

Bravo aussi pour le pique-nique, je trouverais juste à redire que la quantité de protéine est trop grande et que cela manque de légumes, mais, c'est un premier pas, et quel pas !

Tu continues à mettre en place petit à petit et cela fait plaisir à voir, courage, tout va aller de mieux en mieux ;)

Au niveau de ta contusion, tu t'en es bien remis ?

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui mange trop de protéines :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Vincianecici » Mer 20 Janvier 2010, 12:54

merci Guillaume.

Je sais pour les légumes, mais j'ai du faire avec les restes. Et j'ai compensé par des oeufs pour tenir jusqu'au repas. suivant

Pour ce qui est de ma contusion, on voit encore de légères traces sous les yeux, et j'ai une bosse dure et indolore sur le front. Je suppose que cette bosse est le résultat de la cicatrisation de l'os car ça ne fait pas mal quand je touche et c'est dur, donc ce n'est plus du à l'hématome. Je crois qu'elle va me rester un bon moment. Mais ça ne fait plus mal donc c'est bon signe, la douleur est un cri du corps, plus de cri donc plus de mal.

A bientôt.

Vinciane
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Vincianecici » Mer 20 Janvier 2010, 14:05

Ah oui, une question qui me revient en tête.

J'ai remarqué que quand je suis chez mes parents, j'ai des soucis intestinaux. Les seules choses qui changent vraiment, c'est que quand je suis chez eux je mets du beurre sur mes tartines et que je bois parfois du café (c'est la seule boisson chaude qu'il y a à la maison avec le lait). Je met très peu de beurre je penche donc plus pour le café. Mais comme les deux sont neutre pour les B, je ne sais pas trop. Ca m'embêterait que ce soit le café car je ne vais pas boire du lait chaque fois que je veux boire du chaud. S'il le faut vraiment j'apporterai des tisanes ou du thé.

Je n'ai aucun effets indésirables classiques du café (nervosité, problème de sommeil par ex) J'ai eu de l'acidité gastrique mais le café n'était pas seul responsable même si je sais que ça n'aide pas.
Avez-vous une idée ? Est-ce possible que les soucis d'intestins vienne ntdu café ? Je vais essayer d'abord de supprimer le beurre car c'est plus facile, mais je ne sais pas pourquoi, je crois que c'est le café le responsable.

A bientôt.

Vinciane
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Mer 20 Janvier 2010, 20:38

Salut, salut,

Content de savoir que tu te remets bien :)

S'il te semble que c'est le café, fais en l'expérience, supprime le un week-end et vois la réaction de ton corps.

As-tu pensé à l'eau ? J'ai souvent ce problème, l'eau est plus tôt bonne chez moi, mais chez des amis à 30km, elle est calcaire et je le supporte assez mal.

Si jamais la suppression du café venait à résoudre le problème, essaie de te faire un café avec de l'eau minérale ou de l'eau filtrée et fais en le test (le week-end d'après par exemple)

Écouter son intuition, c'est souvent une bonne idée, c'est aussi un langage du corps !

Amicalement,

Guillaume le chasseur qui est content de l'eau de son pays :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Vincianecici » Mer 20 Janvier 2010, 21:22

merci Guillaume,

L'eau c'est peut-être une bonne idée, je n'y aurais jamais penser, je bois l'eau du robinet depuis que je suis née et je n'aurais jamais penser qu'elle puisse me faire du tort. Elle n'est pas calcaire du tout chez mes parents, mais elle est très ferrugineuse (et malgré ça, j'ai un taux de fer dans le sang très bas), je vais essayer sans le café et sans beurre (de toute façon, je n'aime pas trop le beurre).
Mais si c'est l'eau, je vais avoir un problème : je bois quoi ? oui, je sais, de l'eau minérale. ça va finir par me coûter un pont (un litre d'eau minérale coûte plus cher qu'un mètre cube d'eau du robinet).
Enfin, s'il le faut, je le ferai, mais je suis contre le fait d'acheter de l'eau en bouteille quand on a de l'eau potable au robinet. L'eau en bouteille est tellement plus polluante, surtout en plastique, alors que chez nous, elle vient directement de la source sans même passer par une station d'épuration, pollution Zéro !
Et oui, elle est potable, elle est contrôlée régulièrement. Ce n'est pas de là que vient mon problème.

Je vais tester, et je dis quoi après le week-end.

A bientôt.

Vinciane
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?