Guillaume,
L'eau c'est peut-être une bonne idée, je n'y aurais jamais penser, je bois l'eau du robinet depuis que je suis née et je n'aurais jamais penser qu'elle puisse me faire du tort. Elle n'est pas calcaire du tout chez mes parents, mais elle est très ferrugineuse (et malgré ça, j'ai un taux de fer dans le sang très bas), je vais essayer sans le café et sans beurre (de toute façon, je n'aime pas trop le beurre).
Mais si c'est l'eau, je vais avoir un problème : je bois quoi ? oui, je sais, de l'eau minérale. ça va finir par me coûter un pont (un litre d'eau minérale coûte plus cher qu'un mètre cube d'eau du robinet).
Enfin, s'il le faut, je le ferai, mais je suis contre le fait d'acheter de l'eau en bouteille quand on a de l'eau potable au robinet. L'eau en bouteille est tellement plus polluante, surtout en plastique, alors que chez nous, elle vient directement de la source sans même passer par une station d'épuration, pollution Zéro !
Et oui, elle est potable, elle est contrôlée régulièrement. Ce n'est pas de là que vient mon problème.
Je vais tester, et je dis quoi après le week-end.
A bientôt.
Vinciane