Claudette / B+

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Claudette / B+

Messagepar Claudete » Mer 06 Mai 2026, 08:13

Bonjour à tous, contente de tomber sur ce forum !

Je m'appelle Claudette, et franchement ça fait un moment que je tourne autour de ce sujet sans oser me lancer vraiment. Au début j'étais sceptique genre encore un truc de pseudo-nutrition qui va durer 2 mois et puis basta... mais là j'avoue que plusieurs personnes autour de moi ont essayé le régime par groupe sanguin et les résultats avaient l'air assez sérieux pour que je m'y intéresse de plus près. Ce qui m'a un peu poussé a creuser le sujet c'est que depuis quelques mois j'ai l'estomac en vrac. Digestion difficile, ballonnements récurrents, la totale quoi. J'ai essayé plusieurs trucs (réduire le gluten, le lactose, manger plus de légumes...) et rien de vraiment concluant. Quelqu'un m'a parlé du livre de D'Adamo et j'ai commencé à le feuilleter. Je suis B+, et j'ai été honnêtement surprise de voir que certains aliments listés comme "à éviter" pour ce groupe correspondent exactement à des trucs que je consomme quasi tous les jours. Bref sa m'a un peu secoué comme constat, j'te dis. La chose qui m'intéresse le plus pour l'instant c'est la partie sur les protéines animales, comment le groupe B réagirait différemment selon les viandes consommées. Parce que moi perso je mange beaucoup de poulet et apparemment c'est une des choses les plus déconseillées pour les B... et je sais pas trop si c'est vraiment documenté ou si c'est des trucs compliqué à vérifier.

Du coup j'espère trouver ici des retours d'expérience concrets, des gens qui ont réellement testé sur la durée.
Claudete
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: B

Re: Claudette / B+

Messagepar liliber » Mer 06 Mai 2026, 11:23

Bonjour Claudette
bienvenue sur ce forum et dans l'alimentation selon les groupes sanguins . je sais qu'il y a peu de témoignages de personnes du groupe B ici donc pas de témoignage concernant l'éviction du poulet . moi je peux te dire que les B parmi mes clientes ont vu de suite une amélioration de leur niveau d'énergie et de digestion . pourquoi attendre des témoignages il n'y a que toi qui peut savoir rapidement et avec justesse si l'éviction du poulet peut changer ta vie de B . c'est si difficile que ça de la faire toi même cette expérience ? maintenant pour te donner des preuves scientifiques cela n'est pas possible .Néanmoins faire un tour sur le site du Dr D'adamo te donnera une réponse et je crois bien que c'est perturbation sanguine . ces perturbations sont insidieuses on ne peut pas les observer nous même mais a la longue tous les aliments mal métabolisés par notre organisme détériorent le système sanguin et ouvre la voie à des perturbations diverses qui engendrent les maladies .
Je vais faire l'envoi à ton adresse mail de ta liste B accompagnée de divers petits dos d'infos .
Bons débuts à toi si tu te lances sur le chemin d'une bonne santé sans médicaments pour la vie .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?