Présentation Fabien

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation Fabien

Messagepar FabienS » Dim 20 Novembre 2022, 13:44

Bonjour à tous !

Je me présente, Fabien, 39 ans, de Perros-Guirec dans les Côtes d'Armor. Je tiens déjà à remercier Liliane pour ses nombreux conseils et documents à propos de l'alimentation du groupe A.
Contrairement à beaucoup ici, mon objectif est de reprendre du poids. En quelques années, je suis passé de 76 kg à 61 kg pour 1m83, sans perte appétit bien au contraire . Autant dire que je commence à craindre le vent, surtout ici, proche des côtes :lol:
Parallèlement à des examens de santé pour vérifier qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises, j'ai commencé cette semaine à suivre un régime alimentaire avec une large majorité d'aliments bénéfiques au groupe A et quelques aliments neutres que je pense indispensables (jaunes d'oeuf, dinde, fromage de chèvre).
Je commence également un jeûne intermittent (20h-12h) et je prends du pissenlit pour me purger.
Je vais tenter de reprendre le sport tranquillement quand je verrai qu'une reprise de poids commence à se dessiner.
En tout cas, je trouve que ce forum est vraiment une mine d'informations vraiment utiles pour manger mieux :)
FabienS
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Lun 14 Novembre 2022, 12:17
Groupe sanguin: A

Re: Présentation Fabien

Messagepar liliber » Dim 20 Novembre 2022, 16:36

Bonjour Fabien
Merci pour ta présentation ,j'en sais un peu plus sur ton chemin de vie .
Tu n'as vraiment aucune idée de la raison pour laquelle tu perds du poids tout en mangeant de bonnes quantités ?
Manges tu beaucoup de blé par exemple ? pain ,pâtes ,gâteaux ou snacks industriels .tu ne souffres d'aucune allergies ?
Oui les aliments neutres sont indispensables et les aliments à éviter trouvent toujours un remplaçant dans l'une ou l'autre des autres colonnes .
tes analyses sanguines sont bonnes ? et la tyroïde pas de mauvais résultats ?
bonne fin de journée
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation Fabien

Messagepar FabienS » Dim 20 Novembre 2022, 17:06

Mes dernières analyses de sang remontent au mois de juin de cette année et toutes les valeurs étaient dans les normes (TSH compris). Je vais en refaire début décembre.
J'ai éliminé le blé et les bananes depuis quelques jours. Je n'en mangeai pas de grosses quantités non plus. Je vais surveiller l'évolution du poids en espérant enrayer l'hémorragie de la perte des kilos :shock:
FabienS
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Lun 14 Novembre 2022, 12:17
Groupe sanguin: A


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités