Nouveau sur le forum

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Nouveau sur le forum

Messagepar upriste » Dim 12 Avril 2020, 12:32

Bonjour,

Je suis tout nouveau à avoir découvert très récemment le régime des groupes sanguins.
La question que je me pose est de savoir déjà qu'est-il plus important de lire : le livre des 4 groupes sanguins ou le livre des génotype?
Aussi, j'ai entendu parler d'un test mais le lien n'est pas plus actif. Est-il possible de le réaliser ailleurs?
Merci par avance
upriste
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Dim 12 Avril 2020, 12:19
Groupe sanguin: A

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar upriste » Dim 12 Avril 2020, 13:25

Je n'ai pas précisé, je suis un homme, 36 ans, 1m88, 72kg.
J'ai plutôt du mal à prendre du poids. Je suis déjà arrivé à 75kg mais c'était au prix d'un régime riche en viande, pain, fromage, dessert et finalement assez lourd à supporter.
Tendance à être frileux avec extrémité froide, pellicules, ongles striés. Voilà pour la description.
upriste
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Dim 12 Avril 2020, 12:19
Groupe sanguin: A

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar liliber » Lun 13 Avril 2020, 01:20

Bonjour upriste
Bienvenue sur ce forum !
Alors les livres je dirais d’abord un sur les régimes par groupes sanguins .
Celui des genotypes ensuite si l’on veut aller plus loin et affiner son régime par quelque chose de plus personnel .
Je vais t’envoyer ta liste alimentaire A ainsi qu’un doc de premiers conseils pour t’aider a débuter .
Je suis presque sûr après avoir lu ta première présentation que tu ne prends pas de poids car ton transit est trop rapide et tu élimines tous les nutriments indispensable pour te donner une bonne santé et donc un poids plus adapte a ta morphologie .
Tes soucis énumérés viennent d’une carence en minéraux ce qui rejoint ce que j’ai dit précédemment .
Un transit trop rapide que tu dois observer après chaque repas en est la cause. tu n’as pas le temps d’assimiler et nourrir ton métabolisme
Et c’est certainement pire encore quand tu manges de la viande rouge !
Je peux te conseiller une supplementation pour corriger rapidement tout ça , car bien sur le changement alimentaire le fera mais ce sera long pour le moment tu es sous nutri et en ce temps de pandémie protèges toi doublement car tu dois avoir une immunité très faible !
A plus
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar upriste » Lun 13 Avril 2020, 16:40

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je note votre hypothèse pour le transit. J'ai remarqué il y a longtemps déjà que certains aliments me posaient problème à me rester trop longtemps dans l'estomac : pizza, viande ou poisson gras additionné d'un dessert sucré, faisselle. Cela fait quelques temps que j'ai remarqué que le chocolat noir et même le cacao en poudre ne me conviennent pas. J'en ai mangé beaucoup rcemment un soir, j'ai été obligé de jeûné jusqu'au lendemain 14h30. Cela fait 6 ans que je m'intéresse à la santé, j'aime chercher et expérimenter. Ma meilleure forme je l'ai obtenu après une période sans gluten, riche en végétaux crus et très pauvre en viande. J'étais mince, plus qu'aujourd'hui mais j'étais bien, j'en conclus peut être que mon poids de forme doit être bas. Mon état de santé s'est détérioré l'année dernière lorsque j'ai voulu essayer la chrono nutrition c'est à dire une alimentation très riche en protéine animale. J'ai arrêté au bout de 3 mois mais la fatigue est restée plusieurs semaines. Du coup ça m'a un peu mis la puce à l'oreille.

Pour l'immunité, j'ai fait récemment une cure de sève de bouleau suivi d'une cure de gelée royale. Je bois régulièrement de l'eau de Quinton et occasionnellement des jus de légumes. Je pratique aussi des courts jeûnes ce qui explique mon poids qui reste relativement bas. Voilà, comme vous le suggérez, mon organisme a tendance à mal assimiler et c'est peut être pour cela que mon intuition m'a amené à tous ces aménagements et même jusqu'à ce forum.

Depuis quelques jours, je me suis mis au pain au sarrasin et ça me réussit bien.
J'ai bien lu vos documents, merci.

J'ai quelques questions :

Laitage : j'ai noté que j'avais du mal avec les fromages frais, faisselle, camembert. Par contre j'aime bien la tomme et il me semble que c'est le fromage qui passe le mieux.
Levure de bière : j'en mets dans mes salades, est-ce bénéfique?
Graines : les graines de chia, les graines de chanvre sont acceptables?
Vinaigrette : je ne vois pas comment remplacer la moutarde et le vinaigre. J'en mets tous les jours dans mes crudités...
Gâteaux : vu la liste des additifs interdits, j'imagine que les gâteaux du commerce et de boulangerie/patisserie sont à proscrire? On peut manger des gâteaux fait maison?
Oeuf : je dois en manger 4 à 6 par semaine
Poissons : les sardines en boite sont meilleures que le colin ou cabillaud surgelé?

Finalement, au regard de la liste, mes défis les plus importants sont :
- aubergines, tomates, poivrons : (heureusement que j'en mange seulement l'été)
- pois chiche
- pomme de terre : la patate douce est-elle meilleure?
- blé
- gâteaux
- vinaigre
- olive noire
upriste
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Dim 12 Avril 2020, 12:19
Groupe sanguin: A

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar liliber » Mar 14 Avril 2020, 21:49

Bonsoir
oui selon ton groupe sanguin les proteines animales c'est pas vraiment pour toi

je ne suis pas particuliérement fan de ces deux cures mais je n'ai jamais trouver l'avis de D'Adamo sur ces deux éléments . l'eau de quinton je n'ai jamais essayer mais moi je pense que l'eau de mer c'est pour les poissons ! on peut trouver des minéraux ailleurs !
par pain de sarrasin tu veux dire pain des fleurs je suppose ?


je te cite maintenant pour répondre
Laitage : j'ai noté que j'avais du mal avec les fromages frais, faisselle, camembert. Par contre j'aime bien la tomme et il me semble que c'est le fromage qui passe le mieux.
dans ta liste il est bien noté à éviter lait de vache donc aucun fromage de lait de vache n'est bon pour toi la tomme de chévre ou de brebis est très bonne aussi !et ton intestin te remerciera .
Graines : les graines de chia, les graines de chanvre sont acceptables? oui aucun souci
Vinaigrette : je ne vois pas comment remplacer la moutarde et le vinaigre. J'en mets tous les jours dans mes crudités...
Gâteaux : vu la liste des additifs interdits, j'imagine que les gâteaux du commerce et de boulangerie/patisserie sont à proscrire? oui et tu peux vérifier toi même tous les gâteaux industriels contiennent ou de la margarine ou du beurre ou de l'huile de tournesol . tous produits a éviter dans ta liste de A .On peut manger des gâteaux fait maison?
oui gâteaux fait maison si tu n'y mets pas ces aliments a éviter .on remplace les matiéres grasses par le ghée . tout ça est expliqué sur le forum dans les rubriques recettes
Poissons : les sardines en boite sont meilleures que le colin ou cabillaud surgelé? [b]et bien oui pour leurs bons acides gras essentiels à la santé du coeur et nos artères !
il est déconseillé de manger des poissons surgelés et élevés en mer .il faudrait ne manger que des poissons de pêche et surtout pas congelés à moins que ce soit toi qui les aies mis frais dans ton congelateur [/b]

Finalement, au regard de la liste, mes défis les plus importants sont :
- aubergines, tomates, poivrons : (heureusement que j'en mange seulement l'été)
- pois chiche
- pomme de terre : la patate douce est-elle meilleure? [b] non elle est à eviter dans ta liste
- blé pourquoi le blé est permis au groupe A
- gâteaux comme expliqué plus haut les faits maison oui !
- vinaigre a remplacer par le vinaigre de cidre et et on trouve de la moutarde au vinaigre de cidre .
- olive noire[/quote] à éviter oui
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar upriste » Mer 15 Avril 2020, 08:42

Bonjour,

Merci de votre réponse, je commence à y voir plus clair. J'ai lu également les rubriques du forum que vous m'avez conseillé.

J'apporte quelques réponses et vous soumets (encore) mes interrogations restantes :

- Pain au sarrasin : j'ai du pain des fleurs à la maison, mais le pain au sarrasin dont je parle est du vrai pain fermenté 24h fait à partir de grains de sarrasin.
- Fromage de chèvre/brebis : je note avec satisfaction qu'ils sont permis mais que tout ce qui est fait à partir de vache est à exclure.
Lait cru entier, lait pasteurise? Cela ne fait pas de différence?
- Blé : ce n'était pas clair pour moi. Donc pour résumer, les meilleures céréales que je puisse prendre sont : sarrasin, seigle, avoine. Le blé et ses dérivés sont donc neutre sauf le blé complet qui est à exclure. Ca c'est une surprise, le pain blanc est donc meilleur que le pain complet.
- Vinaigres : j'avais lu que tous les vinaigres sont à exclure y compris de cidre. Y a t-il eu un changement depuis?
- Levure de bière : est-elle permise?
upriste
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Dim 12 Avril 2020, 12:19
Groupe sanguin: A


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron