mon petit coin...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

mon petit coin...

Messagepar visuisse » Lun 19 Janvier 2009, 17:39

Bonjour à tous et toutes

Après une semaine de régime groupe A, je me décide a créer ce petit coin pour vous faire partager mon expérience avec vous.
Je pourrais ainsi vous dire où j'en suis, mes tests culinaires et poser mes questions. :?:

Pour me présenter: j'ai 38ans, je suis infirmière de nuit à 99%.C'est un choix, en respect avec ma chronobiologie!
J'ai toujours eu des pb de poids ( héritage familial!), de peau ( acné), de chute de cheveux. :x Pas de pb flagrant d'intestin type ballonnement ou constipation.
A l'age de 15 ans je faisais prés de 90kg!!¨pour 1m60: une vrai boule.J'ai fait 4 mois du régime WW de l'époque: très restrictif mais en 2 fois 4 mois j'ai perdu 20kg.je suis restée longtemps à 70-72.Sans reprendre je le dis! même si la vie à l'école d'infirmière était dur!
En 2001 je suis retournée vers WW et je suis descendue en 1 an à 58kg Sans gros effort.

Mais en 2003 j'ai été malade, pendant 4 mois je souffrais de terrible douleurs dorsales et articulaires et on m'a gavé de corticoides et antidépresseurs!!! :twisted: comme si j'inventais mes douleurs!Finalement au bout de 4 mois on a trouvé: je faisais une importante thyroidite atypique.Une fois le traitement adapté les douleurs sont parties, mais pas les 12kg pris en 6 mois .Le moral au plus bas bien sûr.

C'est en mars 2004 que ma vie commence en Suisse avec son chocolat, ses fromages...donc difficile de résister...Surtout qu'il faut accuser le coup du changement de vie.
J'ai a plusieurs reprises essayé de reprendre mon WW que je connais par coeur mais je ne tenais que 1 ou 2 semaines.

Beaucoup critiquent WW, mais ce sont ceux qui ne l'on pas fait ou mal fait car le but de WW est de vous réapprendre à manger équilibré, varié, avec plaisir.

En mars dernier ma doctoresse en médecine chinoise m'a dit que mes intestins étaient durs et "faignants", de plus je savais déjà que ma vésicule et mon foie l'étaient aussi .Donc sur son conseil, j'ai arrêté les pdts laitiers de vache.Ce fut dur car je suis Normande!!!
Mais au bout de 6 mois, mon ventre été plus souple, moins de pb de peau et de cheveux!

Il y a quelques semaines une collègue puis une patiente m'ont parlé du RGS alors j'ai acheté le livre 4GS 4R.Et cela m'a beaucoup parlé.Je me suis ensuite promenée sur le forum et posé quelques questions.

Dimanche 11 janvier, j'ai commencé le Miam .Bien sûr je ne jette pas ce que j'ai chez moi, je mange avec parcimonie ce qui est à éviter ou je donne.

Aprés une semaine:
Perte de poids 1,6kg! :lol:
Beaucoup moins fatiguée!!!en 3j je voyais déjà la différence.
Moins besoin de manger et surtout pas envie de grignoter!!!
Finalement pas si difficile sauf les tomates! et le vinaigre. :(
Pas difficile car déjà sans lait de vache, je n'aime pas la viande rouge, ni charcuterie ( surdosage enfant car ma mère travaillait en charcuterie!), les pommes de terre n'ont jamais été un de mes aliments préférés.L'orange du matin est remplacée par le pamplemousse.
Pour le blé je ne l'ai pas entièrement enlevé mais je ne mange plus que des pains qui contiennent principalement des farines bénéfiques même s'ils ont encore un peu de farine de blé.

Je suis allée au CHUV de Lausanne ce matin pour mon test de Lewis, j'attends la réponse.

Donc JE SUIS SUPER HEUREUSE DE CETTE ADAPTATION DE MON ALIMENTATION.

Merci pour votre aide, soutien vos expériences sont précieuses pour les nouveaux comme moi. merci :au-revoir:
visuisse
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Dim 11 Janvier 2009, 00:30
Localisation: vevey suisse
Groupe sanguin: A ns

Re: mon petit coin...

Messagepar charlane » Lun 19 Janvier 2009, 19:31

Je me permets d'entrer dans ton petit coin pour te féliciter de ta détermination et des progrès visibles très rapidement. C'est super et j'espère que tu continueras à nous tenir au courant en laissant ton petit coin entrouvert ; tous ces résultats motivent et stimulent. A bientôt Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: mon petit coin...

Messagepar sido » Lun 19 Janvier 2009, 21:19

bonsoir visuisse !

Je lis toujours les témoignages avec beaucoup d'intérêt, et te félicite pour le tien. Ta motivation fait plaisir à voir. Je suis A aussi, et suis entrée très vite et facilement dans cette alimentation, et crois moi les bienfaits vont continuer à arriver et à te faciliter la vie.
Je reviendrai te voir dans ton petit coin. Courage et bravo,
:au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: mon petit coin...

Messagepar liliber » Lun 19 Janvier 2009, 23:17

bonsoir visuisse
bravo pour ces débuts déjà récompensés ,et puis un jour tu comprendras pourquoi W W ne peut pas empêcher de regrossir .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: mon petit coin...

Messagepar visuisse » Mar 20 Janvier 2009, 19:36

Merci pour vos messages.

Aujourd'hui , j'ai reçu le livre de Karen Vago: mangez mieux selon votre groupe sanguin.
Je l'ai déjà bien parcouru, il y a vraiment de belles recettes.
Du coup cette aprés midi je suis allée à Montreux dans une boutique Bio pour y acheter du Miso ( pour mes soupes)et aussi du levain bio (pour faire des crêpes à l'épeautre).

J'ai mis un peu de miso dans ma soupe de légumes ce soir et c'est bon, ensuite j'ai mangé 2 oeufs bio sur le plat avec du quinoa et de la salade verte, en dessert une pomme.Je suis bien calée!

Voilà pour ce soir qui est en fait mon repas de midi puisque je ne me suis levée qu'à 14h!

Bonne soirée à vous.
visuisse
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Dim 11 Janvier 2009, 00:30
Localisation: vevey suisse
Groupe sanguin: A ns

Re: mon petit coin...

Messagepar visuisse » Mer 21 Janvier 2009, 13:33

Je viens de recevoir mes résultats du test Lewis :
Lea+ et Leb-
Etant du groupe A+, dois en déduire que je suis non secréteur?
Je viens de relire le livre D'Adamo et il semble que a+ b- soit non secréteur.

Si tel est le cas je vais devoir demander la liste A non secréteur.

Merci pour votre réponse
Dernière édition par visuisse le Mer 21 Janvier 2009, 13:47, édité 1 fois.
visuisse
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Dim 11 Janvier 2009, 00:30
Localisation: vevey suisse
Groupe sanguin: A ns

Re: mon petit coin...

Messagepar crumbell » Mer 21 Janvier 2009, 13:43

bonjour Visuisse

Tu es non-sécréteur, je te fais parvenir la liste des non-sécréteurs A

Amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: mon petit coin...

Messagepar visuisse » Mer 21 Janvier 2009, 13:55

Ouah,

Quelle rapidité, merci infiniment.
visuisse
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Dim 11 Janvier 2009, 00:30
Localisation: vevey suisse
Groupe sanguin: A ns

Re: mon petit coin...

Messagepar liliber » Mer 21 Janvier 2009, 14:42

bonjour visuisse
bravo pour avoir fait le test rapidement mais où l'as tu fait ? tu es la première inscrite du forum vivant en Suisse qui l'ai fait donc il serait utile de donner l'info .
avec la liste NS il serait utile que tu lises cette page expliquant la façon d'utiliser celle ci .
viewtopic.php?f=7&t=400
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: mon petit coin...

Messagepar visuisse » Mer 21 Janvier 2009, 15:43

Merci Liliber et Crumbell pour votre aide.

Je viens de lire la liste A ns, sympa pour la dinde et les fruits ( banane, mandarine,clémentines mangue et coco qui deviennent neutre)mais bcp moins pour les céréales et notamment le blé!et le maïs...

Bon je vais me refaire une liste avec ces changements pour une lecture plus facile quand je fais mes courses.

Pour le Ghee, je n'est pas encore goûté mais la boutique bio de Montreux en reçoit demain donc j'irai vendredi.

Je viens de créer un post pour les suisses dans " Recherche de personne suivant ce régime prés de chez vous
visuisse
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Dim 11 Janvier 2009, 00:30
Localisation: vevey suisse
Groupe sanguin: A ns

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron