mon petit coin...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

mon petit coin...

Messagepar visuisse » Lun 19 Janvier 2009, 17:39

Bonjour à tous et toutes

Après une semaine de régime groupe A, je me décide a créer ce petit coin pour vous faire partager mon expérience avec vous.
Je pourrais ainsi vous dire où j'en suis, mes tests culinaires et poser mes questions. :?:

Pour me présenter: j'ai 38ans, je suis infirmière de nuit à 99%.C'est un choix, en respect avec ma chronobiologie!
J'ai toujours eu des pb de poids ( héritage familial!), de peau ( acné), de chute de cheveux. :x Pas de pb flagrant d'intestin type ballonnement ou constipation.
A l'age de 15 ans je faisais prés de 90kg!!¨pour 1m60: une vrai boule.J'ai fait 4 mois du régime WW de l'époque: très restrictif mais en 2 fois 4 mois j'ai perdu 20kg.je suis restée longtemps à 70-72.Sans reprendre je le dis! même si la vie à l'école d'infirmière était dur!
En 2001 je suis retournée vers WW et je suis descendue en 1 an à 58kg Sans gros effort.

Mais en 2003 j'ai été malade, pendant 4 mois je souffrais de terrible douleurs dorsales et articulaires et on m'a gavé de corticoides et antidépresseurs!!! :twisted: comme si j'inventais mes douleurs!Finalement au bout de 4 mois on a trouvé: je faisais une importante thyroidite atypique.Une fois le traitement adapté les douleurs sont parties, mais pas les 12kg pris en 6 mois .Le moral au plus bas bien sûr.

C'est en mars 2004 que ma vie commence en Suisse avec son chocolat, ses fromages...donc difficile de résister...Surtout qu'il faut accuser le coup du changement de vie.
J'ai a plusieurs reprises essayé de reprendre mon WW que je connais par coeur mais je ne tenais que 1 ou 2 semaines.

Beaucoup critiquent WW, mais ce sont ceux qui ne l'on pas fait ou mal fait car le but de WW est de vous réapprendre à manger équilibré, varié, avec plaisir.