mon petit coin...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: mon petit coin...

Messagepar liliber » Mer 21 Janvier 2009, 16:02

bonjour visuisse
je reviens parceque tu parles du GHÉE
pas la peine de l'acheter c'est ultra simple à faire soi même et l'on peut ainsi prendre un beurre de bonne qualité et bio .je crois que beaucoup d'entres nous l'ont adopté sur les tartines ou en cuisine et pâtisserie .tu trouves la façon de le faire à cette page
viewtopic.php?f=44&t=112.
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: mon petit coin...

Messagepar visuisse » Mar 03 Février 2009, 20:45

Me revoici pour quelques nouvelles.

La nouvelle du blé devenu à éviter a été fatidique pour mon moral!!! et comme a chaque fois que je me sens frustrée, je compense en faisant tout le contraire de ce qu'il faut.
Donc j'ai abusé de pain et viennoiseries pendant une semaine: du coup poids en hausse, aigreur d'estomac et ballonnement...

Ca m'a fait la même chose pour les pdts laitiers...il me suffit de laisser un peu de temps et tout va rentrer dans l'ordre.
Aujourd'hui j'ai fait mon 1er pain à l'épeautre ( voir recette). Et j'ai trouvé chez " Satory Bio" du pain pure épeautre et un autre pure kamut.Ils sont un peu bourratifs mais bon grillés.

Sinon j'ai acheté le livre " Desserts et pains sans gluten" de Valérie Cupillard, où il y a de trés bonnes idées de recettes.

Voilà à plus.
visuisse
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Dim 11 Janvier 2009, 00:30
Localisation: vevey suisse
Groupe sanguin: A ns

Re: mon petit coin...

Messagepar liliber » Mar 03 Février 2009, 21:51

bonsoir visuisse
bien sûr c'est pas facile le sans blé , nous les O c'est sans blé que l'on soit sécréteur ou non sécréteur donc on te comprends .
mais tu vas repartir du bon pied puisque tu as bien réussi ton premier pain d'épeautre ,et tu sais on peut faire aussi la brioche avec la farine d'épeautre .
bonne continuation à toi !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: mon petit coin...

Messagepar visuisse » Mer 04 Février 2009, 07:41

Merci Liliber pour ton soutien.

En effet mon pain est trés bon peut être un peu fort en gout donc j'essaierai la prochaine fois de couper avec de la farine de riz??!

Bonne journée à toi et à tous.
visuisse
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Dim 11 Janvier 2009, 00:30
Localisation: vevey suisse
Groupe sanguin: A ns

Re: mon petit coin...

Messagepar liliber » Mer 04 Février 2009, 11:24

bonjour visuisse
ce qui fait que tu trouves fort en goût c'est le levain mais pas la farine , tu peux donc remplacer le levain par la levure de boulanger . mais le levain est un élément plus nutritif que la levure de boulanger .voilà c'est juste une précision !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: mon petit coin...

Messagepar visuisse » Mer 04 Février 2009, 14:57

Merci pour l'info.
Je vais essayer.
Au menu ce midi,soupe de légumes maison avec un peu de miso puis steak d'autruche pâtes sans gluten coulis tomate-basilic et crème soja chocolat.

Pour demain je bosse exceptionnellement de jour donc je vais préparer du poulet au citron confit avec carotte courgette et riz car impossible de manger à la cantine de la clinique.

Prochain essai: les crêpes à la farine d'épeautre.J'ai une recette avec de la farine de petit épeautre mais je vais essayer avec farine d'épeautre et de riz(200g) 2 oeufs 1CS sucre roux,1CS huile olive 200ml lait chèvre et 200ml d'eau à la place de la biere sauf si vous me dites que cuite la biere est ok pour les A ns.
Si quelqu'un a déjà fait ces crêpes qu'en avez vous pensé?

A plus
visuisse
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Dim 11 Janvier 2009, 00:30
Localisation: vevey suisse
Groupe sanguin: A ns

Re: mon petit coin...

Messagepar liliber » Mer 04 Février 2009, 16:43

bonsoir visuisse
la bière est neutre pour les A ns , donc tu peux en mettre dans ta pâte à crèpes .
bonne chandeleur .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: mon petit coin...

Messagepar sido » Mer 04 Février 2009, 18:12

bonsoir visuisse

2 changements en peu de temps, pas facile de s'adapter et de gérer les faux départs...mais tu as l'air d'avoir de la ressource !! bravo, continue !!
Pour ma part, ayant découvert très récemment que le pain n'était pas mon meilleur allié (ou alors j'en mangeais trop!) je déjeune maintenant avec des crèpes ou galettes de riz. Ta recette est la même que la mienne, il faut la laisser reposer une nuit au réfrigérateur. J'apprécie ces crèpes qui me "calent bien", je les fais pour plusieurs jours, je m'en fais même "voler"... :lol: j'avais pris la recette de nthd. Tu peux aussi faire une pâte plus épaisse, type pan cake..
Bravo à toi, courage et à bientôt

:au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités