Première présentation nouvel arrivant

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Première présentation nouvel arrivant

Messagepar liliber » Mar 18 Octobre 2016, 10:29

bonjour Gelmou
pas besoin de remerciements crois moi je suis remercié par le plaisir d'apprendre et de comprendre ce que chacun a à dire de sa vie et sa santé .
pas besoin de changer de forum nous sommes au bon endroit et ce que tu racontes peut en aider d'autres crois moi , même s'ils ne se manifestent pas !
@+ pour continuer nos échanges .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Première présentation nouvel arrivant

Messagepar Gelmou » Mar 18 Octobre 2016, 17:04

Je viens de prendre RV avec mon médecin traitant (le conventionné par la Sécu qui ne voit presque jamais d'ailleurs...), pour qu'il (elle plutôt) me prescrive le test de Lewis.
Elle est branché alimentation bio, j'en sais pas plus, et huiles essentielles et homéopathie (pour son usage privé c'est sur), nous sommes adhérents de la même Coop Bio à Caen.
Au téléphone elle a tenu à me faire savoir son désaccord total avec le choix des aliments selon la méthode des groupes sanguins.
Mais elle accepte dit-elle de me prescrire le test. Dont acte.
On verra bien en consultation parce que elle ne me laissait pas le temps au téléphone de lui expliquer le pourquoi de ma démarche.
Quoi qu'il en soit je n'y vais pas pour avoir son avis, sauf si elle accepte bien sur que je puisse aussi argumenter...
@+
Le réel a ceci d’implacable qu’il n’a de cesse de nous mettre en demeure et nous impose de trouver la bonne formule. Ne serait-ce sur le plan du langage du moins sur celui de la pensée, et donc des actes.
Avatar de l’utilisateur
Gelmou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 13 Octobre 2016, 06:55
Localisation: Gard
Groupe sanguin: A+

Re: Première présentation nouvel arrivant

Messagepar Gelmou » Mar 15 Novembre 2016, 15:24

Re bonjour à vous,
et bonjour Liliber

donc je reviens avec les résultats de mon test sécréteur non sécréteur.
Mais voilà je n'y comprends rien.
Donc je vous soumets la partition pour vous demander si vous arrivez à la déchiffrer.
Suis-je sécréteur ou non sécréteur ?
Et y a t'il d'autres infos utiles ?

Voici les résultats :

Phénotype érythrocytaire hors Rhésus Kell#
Le(a) (LE1) Négatif
Le(b) (LE2) Positif
LE:-1,2

Phénotypage FY1, FY2, JK1, JK2, MNS3 et MNS4 :
Réactifs Anti-Fy (a) micro, Anti-Fy (b) micro, Anti-Jk (a) micro, Anti-Jk (b) micro,
Anti-S micro, Anti-s micro respectivement.
Automate Neo (Immucor)

Phénotypage RH8, KEL3, LE1, LE2, P1, MNS1, MNS2, LU1 :
Réactifs Anti-Cw, Anti-Kpa, Anti-Lea/Leb, DiaClon Anti-P1, DiaClon Anti-M/N, Anti-Lua respectivement.
Gel-filtration (Biorad).

Interlocuteur : Elodie Rabut : 01 49 59 16 16 - Réalisé par Biomnis IVRY - Validé par Elodie Rabut

Voilà, si vous avez de lumineuses suggestions...
@ bientôt, Gelmou
Le réel a ceci d’implacable qu’il n’a de cesse de nous mettre en demeure et nous impose de trouver la bonne formule. Ne serait-ce sur le plan du langage du moins sur celui de la pensée, et donc des actes.
Avatar de l’utilisateur
Gelmou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 13 Octobre 2016, 06:55
Localisation: Gard
Groupe sanguin: A+

Re: Première présentation nouvel arrivant

Messagepar liliber » Mer 16 Novembre 2016, 12:08

bonjour Gelmou
félicitations pour avoir fait la recherche .
le résultat en plus clair
sur ta feuille
Le(a) (LE1) Négatif
Le(b) (LE2) Positif
en résumé cela donne
Lewis a-b+ (sécréteur),
c'est parfait !
tout le reste on a pas besoin .
bonne continuation .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Première présentation nouvel arrivant

Messagepar Gelmou » Mer 16 Novembre 2016, 13:08

Merci Liliber pour ta réponse.
Donc je suis sécréteur,
j'en prends acte et vais donc étudier maintenant cette base de donnée/liste des aliments pour sécréteurs groupe A http://www.dadamo.com/typebase4/typeindexer.htm.
@ bientôt et merci.
:au-revoir:
Le réel a ceci d’implacable qu’il n’a de cesse de nous mettre en demeure et nous impose de trouver la bonne formule. Ne serait-ce sur le plan du langage du moins sur celui de la pensée, et donc des actes.
Avatar de l’utilisateur
Gelmou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 13 Octobre 2016, 06:55
Localisation: Gard
Groupe sanguin: A+

Re: Première présentation nouvel arrivant

Messagepar liliber » Mer 16 Novembre 2016, 13:33

oui bien sur tu dois cliquer sur chaque aliment pour voir son statut et c'est ce que nous avons déjà fait et qui constitue la liste A Secréteur que je t'ai envoyé .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Première présentation nouvel arrivant

Messagepar Gelmou » Mer 16 Novembre 2016, 14:48

Ah, autant pour moi, merci.
Le réel a ceci d’implacable qu’il n’a de cesse de nous mettre en demeure et nous impose de trouver la bonne formule. Ne serait-ce sur le plan du langage du moins sur celui de la pensée, et donc des actes.
Avatar de l’utilisateur
Gelmou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 13 Octobre 2016, 06:55
Localisation: Gard
Groupe sanguin: A+

Re: Première présentation nouvel arrivant

Messagepar liliber » Ven 26 Juillet 2019, 21:25

Bonjour Gelmou
si jamais tu passais de temps en temps par ici aurais tu la gentillesse de donner suite a ce sujet .
j'aimerais savoir si tu penses aujourd'hui que l'ydrothérapie du colon t'a apporté des avantages ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Première présentation nouvel arrivant

Messagepar Gelmou » Ven 26 Juillet 2019, 23:50

Bonjour liliber,

effectivement depuis mon dernier message je n'ai pas eu l'occasion de repasser par ici.
C'est parce que beaucoup de choses ont changé.
D'abord je n'habite plus en Normandie, et suis retourné revivre sur ma terre d'origine, dans le MIDI.
Ensuite parce que les choses ont aussi beaucoup évoluées en terme de santé (vers certaines améliorations, mais aussi certaines accentuations ou crises...).
Par contre même si pour des raisons géographiques j'ai dû changer de personne en ce qui concerne l'hydrothérapie du colon ça c'est toujours d'actualité.

Alors oui en ce qui me concerne l'hydrothérapie du colon m'aide.
Plus généralement je dirais qu'elle aide ceux qui pour des raisons diverses de problèmes d'élimination sont confrontés à une certaine toxicité de ce qui transite (et stationne plus que nécessaire) dans leurs intestins.
Et du fait de cette auto-intoxication sont en butte à des symptômes plus ou moins chroniques très désagréables, ce qui est mon cas.
J'ai découvert récemment que en fait ce qui m'affecte c'est ce qu'on appelle un SIBO ou "Small Intestinal Bacterial Overgrowth" qui est une maladie du microbiote qui provoque une pullulation bactérienne de l'intestin grêle. Cela est généralement associé à une candidose et une pullulation bactérienne parasite. Et aussi bien entendu à une dégradation de la paroi intestinale qui la rendue perméable.
Alors l'hydro ne réglera pas tout, mais par exemple elle permet d'éliminer, périodiquement, ce que l'on ne parvient pas à éliminer soi-même, suite à cette déficience, durant le temps de soins, de jeûnes, etc...
Ce qui est aussi mon cas actuellement. Histoire de soulager l'organisme, son métabolisme, et le foie. Et aussi de réduire les symptômes.
Bref c'est une aide thérapeutique.
Mais pas que, en cas de jeûne (qui est toujours plus ou moins thérapeutique) cela permet à l'entrée du jeûne et/ou en sortie d'aider aussi au nettoyage et donc au confort.
Le réel a ceci d’implacable qu’il n’a de cesse de nous mettre en demeure et nous impose de trouver la bonne formule. Ne serait-ce sur le plan du langage du moins sur celui de la pensée, et donc des actes.
Avatar de l’utilisateur
Gelmou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 13 Octobre 2016, 06:55
Localisation: Gard
Groupe sanguin: A+

Re: Première présentation nouvel arrivant

Messagepar Gelmou » Ven 26 Juillet 2019, 23:59

Tiens au fait, le 20 août je suis à Strasbourg pour passer une dizaine de jours chez ma fille et son compagnon, et leur chat. Dans le NEUDORF SUD.
J'aime beaucoup cette ville.
Je m'y déplace en vélo, et cette fois j'y emmène des rollers. Je vais profiter des facilités de circulation qu'offre la ville pour renouer avec cette pratique que j'adorais dans les années 2000.
Le réel a ceci d’implacable qu’il n’a de cesse de nous mettre en demeure et nous impose de trouver la bonne formule. Ne serait-ce sur le plan du langage du moins sur celui de la pensée, et donc des actes.
Avatar de l’utilisateur
Gelmou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 13 Octobre 2016, 06:55
Localisation: Gard
Groupe sanguin: A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités