nouvelle débutante

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

nouvelle débutante

Messagepar christelle » Sam 17 Janvier 2009, 19:30

Bonjour à toutes et tous!
Petite description de moi, je m'appelle christelle, 28ans, 166cm et 59kg, infirmière et je viens de Belgique.
Depuis longtemps, j'ai des problèmes intestinaux; ballonnements, flatulences, crampes...on m'a déja dit que j'avais un ventre de femme enceinte :cry:
Bref, là j'ai envie de me prendre en mains, me sentir mieux donc j'ai entendu parlé de ce régime en fonction de son groupe sanguin. Il faut avouer que j'étais un peu sceptique et puis je me suis documentée et retrouvée sur votre forum :P très bien fait, il faut le dire!

Donc, j'ai acheté 2livres; "4groupes sanguins, 4régimes" que je suis en train de lire et "Cuisinez selon votre groupe sanguin" et j'attends mon troisième livre sur les aliments du groupe A.
Mon alimentation de base est le pain quasi à tous les repas :oops: j'adoore et le gouda ainsi que le lait que je prends écrémé qd même et en voyant dans la liste c'est vraiment ce que je dois éviter :? donc aujourd'hui j'ai acheté le pain de seigle mais j'ai du mal, je n'aime pas trop ainsi que le chèvre qui passe difficilement aussi. Par contre, j'ai fait la recette de la soupe courgettes et fromage de brebis et ça j'ai aimé par contre je pense avoir mis trop d'eau alors j'ai rajouté cube de bouillon et à mon avis il ne fallait pas en mettre..?

Ce qu'il faut que je vous dise c'est que je suis une piètre cuisinière :oops: donc je vais apprendre avec vous et vos précieux conseils.
En tout cas, merci d'être là pour nous tous, ça motive!!

A bientôt,
kris
christelle

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 15 Janvier 2009, 16:39
Localisation: montpellier
Groupe sanguin: A+ guerrière
secreteur

Re: nouvelle débutante

Messagepar liliber » Sam 17 Janvier 2009, 20:08

bonsoir christelle
bienvenue sur ce forum et nous essaierons de t'aider le mieux possible .
normal que tu n'ai pas apprécier le fromage de chèvre les changements de gouts vont venir petit à petit . élimines complètement les produits laitiers de vache et dans quelques jours tu appréciera les nouveaux gouts , et tes ballonnements vont commencer à diminuer . ce n'est pas le fait qu'il soit écrémé ou pas qui entre en jeu
c'est la protéine du lait que tu doit éviter . il faut par contre faire la chasse à tous aliments transformés qui peut contenir du lactose , ne plus consommer de beurre et cuisiner à l'huile d'olive .
tu es plutôt mince donc fait attention de ne pas te priver , manges suffisamment pour ne pas perdre de poids . ne cherche pas à éliminer ton pain si c'était du pain de blé . par contre si tu avais l'habitude de consommer les toasts que l'on trouve au super marché ceux ci sont à fuir car ils contiennent toujours du lait .
les A peuvent manger du blé sauf en cas de fort excès de poids ce qui n'est pas ton cas ! et puis petit à petit tu vas apprécier le pain de seigle qui lui te seras bénéfique .
voilà pour ce soir , mais c'est un des plus importants débuts à suivre sans faillir .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: nouvelle débutante

Messagepar poul971 » Dim 18 Janvier 2009, 00:25

bienvenue Christelle!

Excellente résolution pour ce début d'année!
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: nouvelle débutante

Messagepar christelle » Lun 19 Janvier 2009, 13:03

Coucou,
Merci liliber et Poul,
J'ai remarqué que j'avais un peu de mal à digérer le riz et c'est vrai que je n'en consommé pas souvent avant car ballonnements. Je me demandais si c'est parce que je viens de commencer le MIAM, transit un peu plus lent ou il faut l'éviter ou manger une autre sorte de riz (c'est le riz long grain) que l'on trouve au supermarché ou alors c'est le mélange riz et salade qui fait que je me sente gonflée? :?
J'avais une autre question est ce que la semoule de blé dur est à éviter? (pâtes,..)

Sinon, ce matin j'ai déjeuné avec wasa et fromage de chèvre et j'ai plus apprécié ;)
Bonne journée et merci d'avance pour la réponse!
christelle

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 15 Janvier 2009, 16:39
Localisation: montpellier
Groupe sanguin: A+ guerrière
secreteur

Re: nouvelle débutante

Messagepar liliber » Lun 19 Janvier 2009, 13:23

bonjour christelle
pour le riz si tu y trouves un ralentissement de l'intestin , évites le ou change de type de riz pendant quelques temps ,et observes bien ton transit .
il faut savoir qu' un bon remplacement pour le riz c'est le quinoa , c'est une source de protéines idéale pour les A .
pour le blé dur je t'ai répondu dans le message précédent il t'est permis .cependant certaines A en éliminant les céréales à gluten ont des résultats plus rapides sur les ballonnements .
ce que tu pourrais faire c'est une cure d' algues pour une désintoxication plus rapide . la dulse recommandée aux A est assez facile à trouver en magasin bio .
2 pincées à prendre avant chaque repas pendant un mois en observant bien toujours la fonction d'élimination intestinale .
et puis surtout faire le test de Lewis le plus rapidement possible .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: nouvelle débutante

Messagepar christelle » Lun 19 Janvier 2009, 14:29

bonjour Liliber,

Merci pour ces informations, je vais essayer un autre riz avant de l'éviter et faire un tour au magasin bio pour acheter cette algue, je vous tiendrais au courant des résultats :)
Pour le test de Lewis, je vais téléphoner à l'hopital ou je travaille en espérant qu'ils le connaissent.
Merciiii
christelle

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 15 Janvier 2009, 16:39
Localisation: montpellier
Groupe sanguin: A+ guerrière
secreteur

Re: nouvelle débutante

Messagepar christelle » Mar 20 Janvier 2009, 16:53

Hello,
Aujourd'hui je me sens fatiguée mais je pense que c'est normal les premiers jours vu ce que j'ai lu écrit par d'autres personnes.
Ce midi j'ai mangé du quinoa avec un mélange de salades et carottes plus un petit morceau de mozarella qui me restait.
Mais de nouveau j'ai un poids sur l'estomac, je ne digère toujours pas mon repas de 12h30 et il est 16h45! :( j'ai l'impression que j'ai beaucoup de mal avec les légumes crus ainsi que le riz...grr, je devrais peut être m'en éloigner un peu juste pour voir ce que ça donnera et consommer plus de légumes cuits.
J'ai sonné au labo de l'hopital et ils ne connaissent pas le test de Lewis, je devrais peut etre me renseigner ailleurs ou alors me trouver un docteur près de chez moi qui le connaisse.
J'ai été au magasin bio hier et je n'ai pas trouvé l'algue dulse mais "la salade du pêcheur" j'ai lu qu'il y en avait dedans. J'ai oublié de le prendre ce midi mais c'est sûr ce soir j'en prendrais!

Petite question; est ce que tout le monde mange de la salade avec quinoa ou riz ou alors vous mangez seulement salade avec oeufs ou poissons et quinoa ou riz avec légumes cuits :?:
Oui, je sais il manque le tofu ou soja que je n'ai pas encore mangé mais que je ferais certainement ce soir avec lentilles en espérant que mes intestins l'acceptent!
Si vous avez d'autres idées pour que j'ai moins mal faites le moi savoir!
Merci!!
christelle

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 15 Janvier 2009, 16:39
Localisation: montpellier
Groupe sanguin: A+ guerrière
secreteur

Re: nouvelle débutante

Messagepar crumbell » Mar 20 Janvier 2009, 17:59

Bonsoir Christelle

Je te mets un lien du forum concernant les aliments crus et la digestion :

viewtopic.php?f=26&t=440

Concernant les repas je suis O donc je laisse le soin à qq du groupe A de te répondre

Bonne continuation

Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: nouvelle débutante

Messagepar christelle » Mar 20 Janvier 2009, 18:48

Bonsoir Crumbell,

Je te remercie pour ce lien;

Ce bouquin est l'alimentation des 5 éléments ou quelque chose dans le genre, je l'ai vu quand j'ai achété mes livres d'Adamo et j'ai lu ce passage en plus ;)
Effectivement, si je réponds aux questions pour savoir mon feu digestif je n'ai pas 3 ou 5 mais 7 signes qui prouvent que j'ai un feu digestif faible :!: :?
Déja avant de commencer le régime d'Adamo la salade me faisait peur mais bon qui ne tente rien n'a rien, je ne vais pas vraiment l'arrêter mais consommer plus de légumes cuits, je les digèrerai mieux ou alors en cuisson vapeur et je limite juste la salade.
En tout cas, merci de t'être penché sur mon problème.
A cette heure ci, toujours mal à l'estomac et le brûlant :evil:
J'avoue que j'ai peur de souper..
christelle

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 15 Janvier 2009, 16:39
Localisation: montpellier
Groupe sanguin: A+ guerrière
secreteur

Re: nouvelle débutante

Messagepar liliber » Mar 20 Janvier 2009, 23:44

bonsoir christelle
en tout premier pour calmer le mal d'estomac une bouillote bien chaude sur celui ci .
et puis pourquoi vouloir absolument mangé de la salade ? la salade n'apporte pas de nutriment indispensable ,c'est de la cellulose avant tout et elle ne se digère pas et doit perturber ta digestion . sépare les aliments crus et les aliments cuits ,et vu les résultats du test que tu as fait j'éliminerais complètement le cru pendant quelques semaines .
ajoutes à la cuisson du riz et du quinoa un légume vert et si tu le peux choisi un légume bénéfique :
petits pois surgelés , haricot vert , brocolis ,épinards , poireaux .
pour tes repas ne supprimes pas toutes les viandes tu en as des neutres : dinde poulet de 0 à 3 fois par semaine et l' autruche de 0 à 1 fois par semaine
fais griller façon wook un peu de tofu avec fenouil ,champignons ,mais pas d'oignons pour l'instant car il augmente l'acidité gastrique . un peu de miso en fin de cuisson et une pincée de gingembre qui calme le feu digestif . tu peux même abuser du gingembre en tisanes ou sucer du gingembre confit pour calmer le brûlant .
voici les conseils de D'ADAMO POUR LES BRÛLURES D'ESTOMAC
bromélaïne ( résultats garantis ) et je peux te dire où t'en procurer , gentiane , gingembre ,menthe poivrée .
voilà ce que je vois de plus urgent à te dire pour ce soir
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités