Un bilan au bout de 6 ans

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Un bilan au bout de 6 ans

Messagepar chana » Mer 14 Septembre 2016, 12:12

Bonjour à tous et toutes, ayant été absente du forum pendant fort longtemps je présume que je ne connais pas beaucoup d'entre vous, donc je me re-présente en quelque sorte.
En 2010 fraichement rentrée d'un séjour de plusieurs années au Maroc, j'ai décidé d'adopter le RGS dont j'avais entendu parler et lu quelques articles. Cela me parlait. Il me semblait logique que notre patrimoine biologique et notre alimentation doivent travailler ensemble à maintenir la vie optimale.
Je n'avais ni problème de poids, ni problème de santé et voyais ce passage au RGS comme une assurance vieillesse (j'avais alors 61 ans). L'adaptation a été aisée - d'accord j'ai du abandonner quelques fruits appréciés - mais j'ai aussi expérimenté de nouvelles recettes et grâce au forum augmenté mes connaissances.
Je ne sais plus très bien, est-ce au bout d'un an ou de deux, j'ai poussé un peu plus loin l'aventure en recherchant mon génotype. Sans l'ombre d'un doute je suis professeur. Après avoir suivi à la lettre ce régime, j'ai introduis quelques éléments de l'explorateur. En effet après un accident vasculaire en 2013 qui reste inexpliqué à ce jour je me suis intéressée un peu plus à l'explorateur qui est 1) médicalement difficile à diagnostiquer 2) a une tendance à des irrégularités sanguines.
A noter:
- en 6 ans, à part cet accident vasculaire, je n'ai pas été malade, pas le moindre rhume.
- chose bizarre, les tendons de mon bras droit qui comme ceux du gauche étaient très visibles, sont devenus invisibles
- mon intolérance au lactose semble s'être "réparée"
Si vous êtes nouveaux dans ce mode d'alimentation, si cela vous semble difficile ou compliqué, je vous conseille de persévérer; avec le temps ça devient presque un automatisme. Et pour finir je tiens à remercier Liliane et tous ceux et celles avec qui il faisait si bon échanger.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Un bilan au bout de 6 ans

Messagepar Hellohelo » Mer 14 Septembre 2016, 17:19

Merci Chana pour ton partage !! Heureuse de te lire :)
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron