Présentation & début d'organisation

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation & début d'organisation

Messagepar Samedi » Lun 14 Septembre 2015, 16:06

Bonjour la communauté !

PRÉSENTATION

- Groupe A

- Génotype : enseignant ou explorateur, je ne sais pas choisir
(test fait ici http://www.regimemincir.com/regime-g/le ... s-140.html)

- Test de personnalité de D'Adamo (en anglais) : je serais ENTJ ou ESTJ

- Petits soucis de santé qui m'amènent à réfléchir sur mon alimentation (pas envie de développer)

- Grosses addictions : cigarette (& ce n'est pas faute d'avoir essayé moults techniques de sevrage… bon, je vais peut-être me remettre au kudzu…), œuf, fromage, café-déca-chicorée…

- Nette préférence pour le salé (quoique j'ai pu à l'occasion m'envoyer un pot de Nut'… :-D)

- Végétarienne depuis près de 4 ans, je n'ai jamais été très viande, encore moins charcuterie & j'ai toujours détesté le vinaigre. (Tout s'explique maintenant! :-) )
Je mange très ponctuellement sardine & maquereau en boîte, bio autant que le permet le porte-monnaie.
Je ne buvais plus de lait de vache ni ne mangeais d'orange depuis très longtemps & évitais les tomates depuis quelques temps.
De même, je m'efforçais déjà de limiter ma conso en fromage au chèvre & au brebis
ainsi que celle de gluten.
Ce qui n'est pas une mince affaire car, OMG!, nous vivons vraiment dans une société carnivore basée sur la caséine & le blé!!! (coup de gueule hors-sujet?)

De plus, j'adore (adorais…?) olives noires, poivrons, shitaké, banane, pommes de terre, choux…
mais je ne suis pas (n'étais pas…?) tellement attirée par les fruits… Je m'applique cependant à les manger en dehors des repas depuis un moment, mais du coup, je n'y pense pas tellement…

Je viens de faire, en compagnie d'amis, 10 jours quasi végétaliens-crudivores (seuls écarts en aliments déconseillés : poivrons, olives noires, terrine végé au shiitaké + peut-être un léger abus de fruits secs…). Un peu court pour en noter les bienfaits mais je recommencerai volontiers l'expérience! À plusieurs, c'est plus facile! Je lis d'ailleurs beaucoup de forums sur l'alimentation vivante depuis.

- Côté sport? hmmm… l'exercice physique n'est pas mon point fort… bien que j'aime danser (de manière informelle), je dois me secouer pour faire de la marche à pied (j'avance pourtant d'un pas fort énergique, sur terrain plat!!!, un fois lancée) & je n'ai malheureusement pas de piscine à proximité.

DÉBUT D'ORGANISATION

- Tri des placards & mise en carton de tous les aliments déconseillés (finalement, il n'y en avait pas tant que cela dans mes rayons ;-) )
- Impression de la liste des aliments
- Réflexion à une construction de menus-type (mais je ne suis pas très calée pour suivre un programme…)


Voilà qui me paraît déjà fort complet & détaillé pour un 1er état des lieux.

Bon appétit à tous!

sam
GSA négatif + Végétarienne = :D
GSA négatif + mesures GT + Sécréteur (Lewis a-b+) = GT Prof !!! … :D :D :D
Samedi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 45
Inscription: Lun 14 Septembre 2015, 01:38
Groupe sanguin: A

Re: Présentation & début d'organisation

Messagepar liliber » Mar 15 Septembre 2015, 01:10

samH a écrit:Bonjour la communauté !
bonjour Sam

PRÉSENTATION

- Groupe A

- Génotype : enseignant ou explorateur, je ne sais pas choisir il faut un peu d'expérience car tu es un cas un peu spécial
(test fait ici http://www.regimemincir.com/regime-g/le ... s-140.html)

une vidéo pour mieux faire ta recherche
https://youtu.be/rbDw3Bu7jHY


- Test de personnalité de D'Adamo (en anglais) : je serais ENTJ ou ESTJ

- Petits soucis de santé qui m'amènent à réfléchir sur mon alimentation (pas envie de développer) dommage c'est ce qui me manque pour te guider .

- Grosses addictions : cigarette (& ce n'est pas faute d'avoir essayé moults techniques de sevrage… bon, je vais peut-être me remettre au kudzu…) ou d'autres pratiques de médecines douces a tenter , œuf, fromage, café-déca-chicorée…

- Nette préférence pour le salé (quoique j'ai pu à l'occasion m'envoyer un pot de Nut'… :-D) encore un détail qui confirmerait mon ressenti sur ton génotype .

- Végétarienne depuis près de 4 ans, je n'ai jamais été très viande, encore moins charcuterie & j'ai toujours détesté le vinaigre. (Tout s'explique maintenant! :-) )
Je mange très ponctuellement sardine & maquereau en boîte, bio autant que le permet le porte-monnaie.
Je ne buvais plus de lait de vache ni ne mangeais d'orange depuis très longtemps & évitais les tomates depuis quelques temps.
De même, je m'efforçais déjà de limiter ma conso en fromage au chèvre & au brebis
ainsi que celle de gluten.
Ce qui n'est pas une mince affaire car, OMG!,ce n'est pas plutôt 0GM que tu aurais dû dire nous vivons vraiment dans une société carnivore oh non tout le monde n'est pas carnivore de nature basée sur la caséine & le blé!!! (coup de gueule hors-sujet?)

De plus, j'adore (adorais…?) olives noires, poivrons, shitaké, banane, pommes de terre, choux…
mais je ne suis pas (n'étais pas…?) tellement attirée par les fruits… Je m'applique cependant à les manger en dehors des repas depuis un moment, mais du coup, je n'y pense pas tellement…tu apprendras tout ça avec le temps

Je viens de faire, en compagnie d'amis, 10 jours quasi végétaliens-crudivores (seuls écarts en aliments déconseillés : poivrons, olives noires, terrine végé au shiitaké + peut-être un léger abus de fruits secs…). Un peu court pour en noter les bienfaits mais je recommencerai volontiers l'expérience! À plusieurs, c'est plus facile! Je lis d'ailleurs beaucoup de forums sur l'alimentation vivante depuis.ok mais je ne suis pas sûre que le végétarisme ce soit pour toi ! donnes moi ton IMC ou ton poids . un végé qui est en accord avec ses gênes est mince et tonique

- Côté sport? hmmm… l'exercice physique n'est pas mon point fort… bien que j'aime danser (de manière informelle), je dois me secouer pour faire de la marche à pied (j'avance pourtant d'un pas fort énergique, sur terrain plat!!!, un fois lancée)encore un détail qui me parle & je n'ai malheureusement pas de piscine à proximité.

DÉBUT D'ORGANISATION

- Tri des placards & mise en carton de tous les aliments déconseillés (finalement, il n'y en avait pas tant que cela dans mes rayons ;-) )
- Impression de la liste des aliments
- Réflexion à une construction de menus-type (mais je ne suis pas très calée pour suivre un programme…) [b]ne perds pas ton temps à faire des menus types apprends plutôt à faire tes courses , à trouver les aliments qui selon tes gouts doivent remplacer ceux que tu dois éviter .


Voilà qui me paraît déjà fort complet & détaillé pour un 1er état des lieux.

Bon appétit à tous!

sam
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation & début d'organisation

Messagepar Hellohelo » Mar 15 Septembre 2015, 09:23

Bonjour sam et bienvenue sur le forum !

J'attends ta décision de suivre le génotype ou non pour te donner des liens utiles :)

Bonne journée
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Présentation & début d'organisation

Messagepar Samedi » Mar 15 Septembre 2015, 19:04

Génotype : je vote pour Explorateur, puisque telle est l'intuition de Liliber, en attendant d'affiner cette décision une fois toutes les mensurations précises prises.

IMC = 20,2
162 cm pour 53 kg
GSA négatif + Végétarienne = :D
GSA négatif + mesures GT + Sécréteur (Lewis a-b+) = GT Prof !!! … :D :D :D
Samedi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 45
Inscription: Lun 14 Septembre 2015, 01:38
Groupe sanguin: A

Re: Présentation & début d'organisation

Messagepar Samedi » Mar 15 Septembre 2015, 19:09

Merci Hellohelo pour la bienvenue! ;-)

Tu auras sans doute vu la fiche que je me suis construite "Recommandations adaptées à MA situation" & je veux donc bien que tu me précises les modulations à apporter selon mon génotype: Explorateur, évalué "à l'œil".

Merci!!!
GSA négatif + Végétarienne = :D
GSA négatif + mesures GT + Sécréteur (Lewis a-b+) = GT Prof !!! … :D :D :D
Samedi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 45
Inscription: Lun 14 Septembre 2015, 01:38
Groupe sanguin: A

Re: Présentation & début d'organisation

Messagepar liliber » Mar 15 Septembre 2015, 23:20

bonsoir Samedi

merci pour IMC et les mesures
encore une question buste avec taille marquée ou buste tout droit sans marque de taille ?

Samedi a écrit:Génotype : je vote pour Explorateur, puisque telle est l'intuition de Liliber, en attendant d'affiner cette décision une fois toutes les mensurations précises prises.

IMC = 20,2
162 cm pour 53 kg
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation & début d'organisation

Messagepar Samedi » Mer 16 Septembre 2015, 10:52

Taille très haute & très légèrement marquée
GSA négatif + Végétarienne = :D
GSA négatif + mesures GT + Sécréteur (Lewis a-b+) = GT Prof !!! … :D :D :D
Samedi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 45
Inscription: Lun 14 Septembre 2015, 01:38
Groupe sanguin: A

Re: Présentation & début d'organisation

Messagepar liliber » Mer 16 Septembre 2015, 15:57

ah pas très marquée ! donc attendons les résultats avec toutes les mesures .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation & début d'organisation

Messagepar Hellohelo » Mer 16 Septembre 2015, 16:02

en te lisant, samedi, je me demande si cela ne serait pas plutôt du guerrier avec un peu d'explo...
à confirmer avec les mesures
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Présentation & début d'organisation

Messagepar Samedi » Mer 16 Septembre 2015, 16:29

Hellohelo a écrit: ... à confirmer avec les mesures

Je te les ai envoyées en MP : est-ce trop complexe à estimer avec ton livre?
GSA négatif + Végétarienne = :D
GSA négatif + mesures GT + Sécréteur (Lewis a-b+) = GT Prof !!! … :D :D :D
Samedi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 45
Inscription: Lun 14 Septembre 2015, 01:38
Groupe sanguin: A

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron