Nouvelle Lesjolibes

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Nouvelle Lesjolibes

Messagepar LESJOLIBELS » Jeu 30 Juillet 2015, 14:10

Bonjour

Nathalie 32 ans maman solo de deux enfants (o et ?)

J'avais du faire partie du précédent site et d'autre aussi ( chrono ...)
J'ai commencé par faire du tri dans mes placards alimentaires, frigo et congèle. une amie à été ravis lol
J'ai des compulsions alimentaires le soir grrr
Et j'adore manger à l'extérieur donc là je remplace la viande par la volaille au fast food et supprime les tomates aussi c'est pas parfait mans dans le - y a du neutre ou + c'est mieux que de -- lol
J'ai une tendance à être anémique je fixe pas le fer et le thé me prend tout grrr
Je reviens donc parce que je suis fatiguée au points qu'à ma dernière bouchée notamment le midi je ressens un coup de pompe, je débarrasse et m'allonge sur le canapé pour 1h 2h grrr

J'aimerais faire un suivi semaine par semaine. si y en a qui on aussi des défis aussi on peut se suivre et s'encourager ...

Nathalie

[url][url=http://www.bellevitalite.info/forum/]Image[/url]
LESJOLIBELS
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 27 Juillet 2015, 12:56
Groupe sanguin: A

Re: Nouvelle Lesjolibes

Messagepar liliber » Lun 03 Août 2015, 08:50

bonjour LESJOLIBELS
ah oui dis moi c'est très particulier de devoir faire une sieste aussi longue après le repas .
il faut vraiment que tu apprennes à te nourrir mieux!
manges de la dinde chaque jour pour ton fer en variant la façon de la cuisiner c'est faisable ;mais il faut aimer cuisiner aussi .
les compulsions sont souvent le résultat de l'ennui ou du manque de compagnie le soir .
on à pas vraiment faim mais il y a un manque que l'on comble avec de la nourriture pensant trouver une satisfaction . c'est un cercle vicieux qu'il faut apprendre à maîtriser et cela prend beaucoup de temps .
si déjà tu arrives à les calmer avec des aliments permis tu ne devrais plus ou moins prendre de poids .
il faut cuisiner surtout et ne pas se jeter sur l'alimentation industrielle .
bon courage pour ce retour au MIAM .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouvelle Lesjolibes

Messagepar Hellohelo » Lun 03 Août 2015, 09:08

coucou Nathalie,

ah oui, les compulsions, je connais bien ! nous avons plusieurs témoignages sur le forum donc sens toi soutenue même par ceux et celles qui ne font "que" lire :)

je suis d'accord avec Liliane : n'hésite pas à forcer un peu sur les quantités d'aliments positifs et au bout de quelques jours tu auras déjà moins faim donc moins envie de grignoter.
néanmoins si tu as vraiment envie de grignoter essaie de prévoir des friandises compatibles. n'hésite pas à te faire plaisir au repas : crêpes le matin, crème au chocolat de temps de temps, cake ou biscuits - il y a tout un tas de recettes revisitées sur le forum pour apaiser les envies de sucre.
l'alternative en ce moment, c'est de faire des repas uniquement de fruits/légumes crus vu les températures, surtout que nous n'aurons bientôt plus que les pommes et les poires :( l'autre jour par exemple, j'ai mangé 2 avocats, 3 nectarines, 3 abricots, 1 reste de concombre et quelques myrtilles. crois-moi, je n'ai pas eu faim avant le prochain repas que j'ai même décalé

bon démarrage !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Nouvelle Lesjolibes

Messagepar LESJOLIBELS » Sam 08 Août 2015, 10:39

Merci les filles pour vos encouragements et conseils.

Malgré encore mes fastfood très fréquent déjà d’arrêter les pommes de terres j'ai plus cette envie de dormir !

Je commence mon nouveau travail le 24 donc j'irais plus au secours populaire pour les denrées alimentaires et donc je n'aurais pas des aliments imposés qui ne me conviennent pas.
Par contre le midi je risque de manger à l'extérieur ( resto) faut que je me tourne vers les poissons, poulet , légumes et fruits. C'est tout un apprentissage ;-).

Bonne journée et bon weekend
LESJOLIBELS
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 27 Juillet 2015, 12:56
Groupe sanguin: A

Re: Nouvelle Lesjolibes

Messagepar liliber » Sam 08 Août 2015, 13:17

bonjour LESJOLIBES
Félicitations pour avoir su faire le lien entre la consommation de P.de terre et les coups de pompes d'après repas .
je te souhaite tout le meilleur avec un nouvel emploi et par conséquent une nouvelle vie .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités