aide pour reajustement de regime

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: aide pour reajustement de regime

Messagepar Karen Vago » Lun 05 Janvier 2009, 22:05

Bonjour,
Je suppose que votre fils est A. Lui donnez-vous des céréales cuites maison telles que riz, quinoa, flocons d'avoine en porridge, du bon pain au levain, des pâtes avec les bonnes céréales pour le groupe A, des fromages et yaourts de brebis et chèvre, des légumineuses? Tout ceci associé aux légumes et poisson, poulet, oeufs que vous mentionnez. Les fruits cuits peuvent se prendre en fin de repas. En fait ce petit bonhomme peut manger presque comme un adulte. Avec autant de variété, des herbes pour donner du goût, même des épices (je ne parle pas de piment).

Je viens de passer 15 jours avec ma fille qui a deux enfants de 5 ans 1/2 (groupe O) et 3 ans 1/2 (groupe A). J'ai observé qu'ils avaient besoin de protéines,légumes et d'une céréale pour être rassasié sinon ils réclamaient beaucoup de dessert et/ou avaient faim au bout d'une ou deux heures. Je dois dire qu'ils prennent aussi des vitamines pour enfant (Solgar en ce moment) et des omega 3.

Autre chose à prendre en considération: a-t-il une bonne digestion? Comment sont ses selles? Il peut ne pas pleinement profiter de ce qu'il mange si son absorption n'est pas au top.
Voilà quelques idées.

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: aide pour reajustement de regime

Messagepar liliber » Lun 05 Janvier 2009, 22:09

bonsoir vanille
je réponds à l'intérieur de ton message

VANILLE a écrit:bonjour

mon fils de 3 ans suit le miam depuis octobre
(je vais mettre un post pour vous expliquer les resultats)

je tente de piocher le plus possible dans les aliments bénéfiques, il déjeune a la crèche mais j'ai obtenu qu'il ne mange plus de produits laitiers.
A la maison, c'est donc légumes vapeurs, poissons ou oeufs + compotes (fruits pas bons en fin de repas et de toute façon, difficile de lui en faire avaler !!!)
Je limite encore plus le superflu, les gateaux, le pain, le chocolat etc .... mais mon fils perd du poids.
je suis surprise pourquoi donnes tu ces aliments comme superflu ,il faut les consommer fait maison en y incluant les éléments farine de blé pour le pain et le beurre remplacer par le ghée pour les gâteaux . tu le prives de vitamine B en le privant de céréales ! celles ci sont nécessaires au bon développement des neurones .
Je suis tres inquiète, il n'est déjà pas gros mais a pourtant un tres gros appétit. Le pediatre ne s'affole pas pour l'instant, il vient de découvrir cette perte de poids alors que je lui dis depuis plus longtemps !
peux tu me donner poids et taille de ton fils , j'ai rencontré une jeune maman qui fait suivre cette alimentation à son fils depuis la naissance le pédiatre le trouve un peu en dessous de la moyenne côté poids . moi je le trouve superbe seulement un peu plus fin que les autres enfants qui ont été nourris au lait de vache mais avec un tonus et un éveil des plus satisfaisants

que puis je donc ajouter dans que cela entrave le miam
pain, chocolat, gateaux maisons, confiture aux fruits bénéfiques .... ??????
oui remets tout cela dans son alimentation et il reprendra du poids tu as fait des restrictions qui ne sont pas dans le miam .
merci beaucoup d'avance
bises
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: aide pour reajustement de regime

Messagepar liliber » Mar 06 Janvier 2009, 15:33

bonjour vanille
en taille il fait la taille d'un enfant de 4 ans et le poids moyen d'un enfant de 3ans , donc un peu mince . il faut donc qu'il ne perde pas de poids .
demandes à la crèche de ne pas lui donner de POMME DE TERRE et il ne fera plus d'otites .
et pour le lait les enfants s'habituent bien au lait de chèvre et meilleur pour faire des crêpes ou des gaufres , en dessert ou repas du soir dont il ne faut pas priver les enfants .bonnes vacances sous le soleil
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: aide pour reajustement de regime

Messagepar Karen Vago » Mar 06 Janvier 2009, 18:14

De quel lait végétal s'agit-t-il? certains sont très riches en glucose, sans beaucoup de protéines, comme le lait de riz par exemple.
Pourquoi le pédiatre lui supprime-t-il tous les laits/ laitages? Sait-on s'il y est sensible? Souvent on supprime des aliments inutilement. Il y a des idées reçues sur le lait et produits laitiers (yaourt, fromage, kéfir), et certains groupes de nutritionnistes essaient de faire croire que le lait est mauvais pour tout le monde. Ce n'est pas le cas. Les mucosités peuvent aussi venir du blé et d'autres aliments auxquels on est sensible.

Dans les aliments bons pour les A, il figure dans les aliments neutres, le lait de chèvre, les fromages de chèvre et de brebis ainsi que les yaourts. J'ai relu votre post Vanille où vous dites donner surtout des aliments bénéfiques. Pourquoi pas les neutres? Les bénéfiques ont des caractéristiques en plus particulièrement bénéfiques pour le groupe sanguin en question. En choisissant seulement les bénéfiques, on manque de variété et de qualité alimentaire.
Si votre petit garçon n'est pas intolérant au lait de chèvre, fromage etc (mentionnés ci-dessus) pourquoi ne pas lui en donner un peu, tous les 2-3 jours par exemple. Le meilleur lait de chèvre est le lait cru. Ni pasteurisé, ni stérilisé. On est en train de se rendre compte que les problèmes avec le lait proviennent du fait qu'il est pasteurisé, stérilisé, homogénéisé, UHT, en poudre etc... Le lait tel qu'il sort de l'animal contient nombre d'enzymes qui aident à sa digestion. On a tendance à mettre dans le même paquet du lait industriel traité UHT, et du lait (même de vache) bio provenant d'animaux nourris à l'herbe, et cru. Il ne s'agit pas du même produit. En dehors de toute considération de groupe sanguin on est en train de se rendre compte que les personnes qui ne supportent pas le lait (industriel), peuvent boire du lait cru, bio, provenant d'animaux élevés à l'herbe! C'est dire la différence.
Toutes les opinions qui se sont faites pour diaboliser le lait, vont devoir, à la lumière de ces considérations, se raviser. Je pense personnellement que c'est le lait "industriel" qui est en cause dans la plupart des cas.

Ceci n'est pas pour dire que je suis un défenseur du lait. Je voudrais simplement faire prendre conscience qu'il y a lait et lait.

C'est dommage de priver quelqu'un d'un aliment par simple croyance et non par la réalité des faits. Nos choix alimentaires sont une affaire individuelle et ne peuvent être issus de la croyance de certains. C'est toute la valeur de l'alimentation selon les groupes sanguins, qui permet une première approche individualisée. Ensuite chacun peut avoir des sensibilités envers des aliments qui sont en principe bénéfiques ou neutres.

Bonnes vacances!

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités