mon parcours

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

mon parcours

Messagepar liliber » Mar 30 Décembre 2008, 00:20

un copier coller de la présentation de Jean Yves que j'avais reçu en message privé

Bonjour et grand-merci pour ta réponse et je vois que le temps ne compte pas pour toi aussi. Mes questionnements sur l'alimentation datent de fort longtemps et j'ai commencé par 5 années de régime dissocié qui m'ont permis de me sortir de maux de gorges, angines chroniques... et de stabiliser un kyste dentaire dont j'ai refusé l'opération puis j'ai eu connaissance de l' instinctothérapie, que j'ai démarré quasi immédiatement. Là c'est dur car manger cru on renverse toutes les habitudes, les règles, tous les tabous, les croyances, idées reçues... et il faut de la volonté pour ne pas "craquer"... Le vrai chemin de la guérison et du bien-être est pour moi bien dans cette Démarche: plus le PLAISIR de manger est grand, plus le BIEN-ETRE s'installe...
Mais voilà avec les habitudes on ne s'écoute plus et on mange quelques mandarines (qui n'aime pas?), un jus d'orange ou 2 bananes qui murissent pour ne pas gaspiller ....Le niveau de plaisir n'est plus assez important et c'est la l' erreur pour moi . Ce petit passage par la liste m' en a refait prendre conscience, et après une bonne cure sans "les aliments à éviter" j'y veillerai encore plus.
Quant on a été super bien , on ne supporte plus d'être "un peu de travers", et un peu de privation ne me fait pas peur , d'autant plus que je vais me ratrapper sur les aliments bénéfiques...
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: mon parcours

Messagepar liliber » Mar 30 Décembre 2008, 00:23

copie suivante


Aïe Aïe, je me doutais bien d'un problème, je vais donc abandonner les tomates, mandarines , oranges quotidiennes, et le plus dur: la viande de porc dont je viens de faire provision ( d' un élevage garanti super bio et quasi sauvage)....
Reste à savoir d'être sécréteur ou non s
à bientôt
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: mon parcours

Messagepar liliber » Mar 30 Décembre 2008, 00:27

suite

Chère Liliber, mon fils Pierre-Yves de 24 ans (pyc.100@free.fr) vient de faire une crise de Tétanie qui l'a très ébranlé, il dort depuis presque 2 jours, il est du groupe O et se nourrit bien mal à mon avis, comme tous les jeunes en plus de régime pour la musculation.....Qu'en penses tu de lui envoyé la liste O afin qu'il s'implique lui même dans la démarche?
Mon épouse Patricia est aussi O+ , peux-tu m'envoyer aussi cette liste?
Merci Mille fois

Cordialement
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: mon parcours

Messagepar liliber » Mar 30 Décembre 2008, 00:28

suite

bonsoir Jean Yves
voilà tout est partit pour toi et pour ton fils .
que tous ces changements à apporter ne vous gâchent pas les fêtes surtout que je vous souhaite agréables et en famille
cordialement @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: mon parcours

Messagepar liliber » Mar 30 Décembre 2008, 00:30

suite

Merci Merci beaucoup, me voila armé pour un grand bon en avant, en famille...
Mon épouse n'a pas adhéré au cru, elle y croit beaucoup mais ne veut pas se refuser les bonnes choses, d'autant qu'elle mange avec des personnes âgées pour son travail . tout à l'heure elle s'est servi des Litchis dans mes cagettes, tant pis, la prochaine fois je la tenterai avec des bananes (qu'elle adore d'ailleurs ) et que je dois abandonner...
c'est presque un jeu amusant...
Dommage pour les mandarines et le porc...( sont-ils bénéfiques pour un groupe que j'organise une distribution )
Les fêtes ne seront pas gâchées: il y a de la caille pour tous
De tout coeur avec ceux qui me liront


ma réponse au sujet du porc

pour le porc il est à éviter pour tous les groupes et pourtant D'ADAMO n'est pas musulman .(sérieux)
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités