demande de liste pour le groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

demande de liste pour le groupe A

Messagepar Mario » Sam 04 Janvier 2014, 15:28

Bonjour,
Il y a encore 15 jours, j'ignorais qu'il existait un régime par groupe sanguin (ou si je l'ai lu, je n'y ai pas prêté attention, il y a tellement de régimes !).
Une amie m'en a parlé donc il y a peu, et comme je suis dans une période de compulsions et d'obsession de nourriture (+ que d'habitude), je me suis dit qu'il fallait peut-être m'intéresser à ce régime "mode de vie".
Je m'appelle Marie Odile, j'ai 72 ans, boulimique vomisseuse de 17 à 60 ans environ. Après une thérapie comportementale, j'ai décidé de ne plus vomir, et mes compulsions ont été moins importantes, mais je crois qu'on ne guérit pas de la boulimie (c'est un peu comme l'alcoolisme).
J'ai entrepris il y a 3 ans un régime Dukan, pour déloger quelques kilos que je n'arrivais pas à perdre. Je les ai perdu oui, ça m'a fait beaucoup de mal après coup. Je ne pouvais plus manger que protéines et légumes, sinon prise de poids assurée.
Au mois d'avril, j'ai vu dans l'émission Infrarouge un sujet contre les régimes (Dr Zermatti). J'ai acheté son livre. J'ai réussi à réintroduire pas mal d'aliments que je ne mangeais plus, tout en perdant quelques kilos. Il s'agit de ne manger que quand on a faim, et pas parce que c'est l'heure.

Mais, il y a toujours des aliments que je ne peux avoir chez moi sous peine, un jour où ça ne va pas trop, d'engloutir soit le paquet d'abricots secs ou de biscuits.
Donc, je suis toujours en recherche de ce qui me donnerait une relation plus apaisée avec la nourriture.

Peut-être la trouverais-je ici ?
J'attends une aide de votre part. Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Mario
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Sam 04 Janvier 2014, 14:32
Groupe sanguin: A

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités