présentation de aude

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: présentation de aude

Messagepar Tokynette » Jeu 30 Janvier 2014, 10:20

liliber a écrit:bonjour aude

aude a écrit:1.5kg de perdu en 15 jours juste en arrêtant le blé, le lait de vache et le porc, c'est hallucinant eh oui c'est hallucinant si on pratique sérieusement on est sur d'avoir des résultats
je me sens mieux, moins gonflée Bravo
par contre après examen je manque un peu d'iode (taux pas catastrophique mais en dessous de la moyenne tout de même) mange des oeufs au moins 1 chaque jour et des algues le fucus en particulier et tu n'auras plus de problème
toujours très fatiguée parce que je dors mal mais parce que je penses trop ah voilà tu penses trop ! c'est une des particularités d'un génotype bien précis et pas grand chose à y faire . on se contente souvent de 5 ou 6 heures de sommeil . mais l'éviction du blé peut aussi te donner un meilleur sommeil . as tu un coeur qui bat de façon désordonné la nuit par exemple ou d'autres symptômes que tu aurais su observer comme douleurs dans les jambes ou apnée du sommeil ?
des idées?
peut être que cela changera avec une meilleure application de l'alimentation qui te correspond . je t'avais donner un lien avec l'envoi de ta liste pour découvrir l'alimentation génotype plus adapter encore à sa propre personne .
@+


Bonjour Aude et Liliber,
Je viens de tomber sur ce post qui est récent et il m'a interpellée. Je ne suis pas insomniaque, mais j'ai un mauvais sommeil. J'ai des micro réveil dans la nuit et quand je dors je m'entends penser, penser n'est pas le bon mot ! plutôt des pensées sans queue ni tête qui tournent en boucle, dont je ne me souviens pas au réveil et quand je me réveille j'ai rarement l'impression d'avoir eu un sommeil réparateur, je suis fatiguée. Il m'arrive certaines fois d'avoir un sommeil très profond et donc je peux faire la différence. Je voulais savoir si c'est ce dont vous parlez, parce que quand j'en parle à mon entourage j'ai l'impression que personne ne comprend ce que je veux dire :( . Merci. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: présentation de aude

Messagepar liliber » Jeu 30 Janvier 2014, 11:19

bonjour Tokynette
pourquoi "tomber " j'espère que tu ne t'es pas fait trop mal ! :lol:

Je viens de tomber sur ce post qui est récent et il m'a interpellée. Je ne suis pas insomniaque, mais j'ai un mauvais sommeil.comme beaucoup d'explos féminines J'ai des micro réveil dans la nuit parfois dus à l'apnée et la cause est souvent le blé ,mais il faut un compagnon ou une compagne pour te le dire car seule on s'en aperçois rarement et quand je dors je m'entends penser, penser n'est pas le bon mot !je te comprends bien crois moi ,ton cerveau ne déconnecte jamais ;ton médecin te dirait il faut apprendre à lâcher prise plutôt des pensées sans queue ni tête qui tournent en boucle, dont je ne me souviens pas au réveil et quand je me réveille j'ai rarement l'impression d'avoir eu un sommeil réparateur, je suis fatiguée.je comprends et c'est encore surtout les explos qui souffrent de ces problèmes il faut réparer et relancer le travail des surrénales organes régulateur des hormones du stress Il m'arrive certaines fois d'avoir un sommeil très profond et donc je peux faire la différence. Je voulais savoir si c'est ce dont vous parlez, parce que quand j'en parle à mon entourage j'ai l'impression que personne ne comprend ce que je veux dire :( .les explos sont des êtres très particulier trop sensibles surtout et trop réceptifs .prends le temps de relire les pages consacrées à l'explo dans ton livre génotype .
je peux te donner plus d'infos en privé mais en tapant "surrénales "dans la recherche du forum tu dois déjà en trouver quelques unes .ou en allant sur le site de Karen V ago à ce lien .http://www.nutritionk21.com/
il y a un article sur les surrénales

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de aude

Messagepar aude » Jeu 30 Janvier 2014, 11:50

c'est tout à fait ce que je vis et mon medecin hier m'a dit d'essayer de penser à ce qui s'est bien passer dans la journée et uniquement ça au moment de se coucher
et je m'aide avec de l'homéopathie passiflora composée 3 granules avant de se coucher
liliber les explo n'auraient pas un manque de confiance en eux d'où tout se stress? en tout cas c'est mon cas et c'est un gros travail à faire sur soi même
aude
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Mar 31 Décembre 2013, 13:52
Groupe sanguin: A

Re: présentation de aude

Messagepar liliber » Jeu 30 Janvier 2014, 12:22

bonjour Aude
oui le manque de confiance des explos est certain . en vieillissant on change un peu .mais surtout surtout trop sensibles et dire que l'on peut diriger ses idées c'est ne pas connaître les explos . je ne pense à rien en me couchant je trompe mon cerveau avec des choses légères à lire ou à regarder mais une fois endormie mon cerveau reprends le dessus et souvent au réveil mes premières pensées immédiates c'est les réponses claires et précises à un post sur le forum par exemple ,comme si je les avais écrites en dormant .beaucoup d'intuition aussi chez l'explo et même des rêves prémonitoire pour certaines . des dons même de guérison que l'on découvre par hasard . mais un mauvais sommeil peut trouver un mieux avec le soin des surrénales expérimenté souvent par des explos du forum .

les granules de passiflore tu nous diras combien de jours elles ont eu de l'effet . je connais tellement bien l'homéo et le peu que cela nous apporte à nous exlplos .
son action calmante sur le cerveau ne se cantonne pas là et en conséquence ton intestin aussi sera calmé ; donc transit ralenti et pour nous ce n'est pas l'idéal .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de aude

Messagepar Tokynette » Jeu 30 Janvier 2014, 18:51

Bon, ben, j'avais pourtant cru poster ma réponse en fin de matinée, mais je ne la vois pas et elle n'est même pas dans mes brouillons, il y a eu un bug quelque part...
Donc je vous disais merci pour vos réponses et combien ça fait du bien de se sentir comprise. Moi, le lâcher prise j'ai mis beaucoup de temps avant de pouvoir comprendre ce que ça pouvait bien vouloir dire :roll: Les rares fois où j'ai été dans un état de lâcher prise, c'était à l'insu de mon plein gré :D j'appelle ça des moments de grâce, c'était sublime mais ça ne dure jamais très longtemps. Qu'Est-ce qu'on rate quand même quand on est dans le mental, toujours dans le futur ou le passé, mais jamais dans le moment présent. Aude, je te rejoins aussi pour le manque de confiance en soi et c'est vrai que, comme le dit Liliber, ça s'arrange avec l'âge, mais lentement, lentement...
Je vais continuer ma recherche sur les surrénales. Merci à toutes les deux.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: présentation de aude

Messagepar Tokynette » Ven 31 Janvier 2014, 09:18

Bonjour,
J'ai lu l'article de Karen sur le site et j'aimerai faire le test de salive à faire chez soi (pour mesurer, si j'ai bien compris, le taux de cortisol). Comment peut-on se procurer le test ? J'ai cherché sur le net mais n'ai rien trouvé. Merci.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: présentation de aude

Messagepar liliber » Ven 31 Janvier 2014, 11:54

bonjour tokinette

Tokynette a écrit:Bonjour,
J'ai lu l'article de Karen sur le site et j'aimerai faire le test de salive à faire chez soi (pour mesurer, si j'ai bien compris, le taux de cortisol).là je crois bien que tu as mal compris ,le test salivaire c'est pour connaître son statut de S ou NS et je crois que tu as déjà faite cette recherche ! Comment peut-on se procurer le test ? J'ai cherché sur le net mais n'ai rien trouvé.tu peux faire mesurer ton taux de cortisol dans ton labo avec ou sans ordonnance et je pensais que tu aboutirais à d'autres infos au sujet des surrénales . les explos aiment bien trouver les infos elles mêmes et comprendre , je ne voulais pas te les donner tout de suite ! Merci.
Bonne journée
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de aude

Messagepar Tokynette » Ven 31 Janvier 2014, 12:29

Bonjour Lilliber,

Non je ne confonds pas, j'ai cherché sur le site de Karen et voilà ce que j'ai trouvé :

"Comment savoir si mes surrénales sont fatiguées ? Il existe une analyse de salive que vous faites chez vous et qui va mesurer sur une journée vos hormones du stress. En faisant ce test vous aurez une idée précise du fonctionnement de vos surrénales et vous pourrez ainsi mettre en place un traitement sur mesure pour vous".

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait fait ce test, car je n'ai rien trouvé sur le net et comme je trouve que j'y passe déjà beaucoup de temps.... eh bien, ça m'aiderait :) . Merci.

A+

PS : finalement, j'ai fait la demande par mail auprès de Karen. A+
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: présentation de aude

Messagepar liliber » Ven 31 Janvier 2014, 13:49

mon avis Tokynette

c'est la bonne démarche ce test vient probablement d' Angleterre .

PS : finalement, j'ai fait la demande par mail auprès de Karen. A+

@ + pour nous dire le résultat de ta démarche .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron