Je suis nouvelle et perdue!!

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Je suis nouvelle et perdue!!

Messagepar mimi5605 » Sam 13 Décembre 2008, 13:22

Bonjour,
Je viens du Québec et j'ai les livres en ma possesion depuis 3-4 ans mais en état de dormance sur l'étagère... Depuis bientôt 1 an, je fais Mincavi et j'ai éliminé 22 livres. j'ai 35 ans et je pèse 135 pour 5,2". Je suis maintenant une adepte des légumineuses et du tofu. Je mange que très peu de viande rouge(veau seulement) et tout allait bien jusqu'à ... Je ne suis plus capable de faire le maintient. L'envie des cochonneries revient à la surface.. de grignotter.. Et les fêtes arrivent...

Je ressors donc ces fameux livres et je suis heureuse de me souvenir que pour mon groupe A, une alimentation de tofu et légumineuse est recommandé. OUPSS je mange des pois chiche et haricots rouge HIHI!! Pas grave je vais faire la transition facilement.. Là, où tout ce mélange pour moi ce sont les céréales. les graines de céréales et les pains. (complet et les sortes de pain de graines germées!!) J'ai hâte de tout comprendre.. Je voudrais bien équilibré mes repas. C'est certain que ma recherche commence à peine, alors j'aurai sûrement tous les réponses à mes questions dans ce forum mais je suis comme tout le monde je veux que ca aille vite...HIHI! Ma liste d'épicerie est longue ce matin..

Il est certain que je prendrai tous vos commentaires et suggestions au sérieux car moi ce que je recherche maitenant ce n'est pas un régime mais plutôt un mode de vie sain. Je suis profondément décider à changer mes habitudes de vie pour une meilleure qualité de vie.

Au plaisir de vous lire
Myriam
mimi5605
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Sam 13 Décembre 2008, 12:39
Groupe sanguin: A -

Re: Je suis nouvelle et perdue!!

Messagepar crumbell » Sam 13 Décembre 2008, 14:54

Mimi

Bonjour et Bienvenue

Je t'ai fait parvenir la liste A,Tu y verras qu'aucune viande n'est bénéfique pour les A,les pois chiches aussi sont à éviter.Pour les cérales le pain de graines germées (essène) est bénéfique mais tu verras tout ça sur ta liste.
Pour perdre du poids il est important de privilégier les aliments Bénéfiques de ta liste et de supprimer tout ce qui est à base de blé (pain blanc,pâtes,semoule de couscous....).En respectant la liste tu verras les envies de sucreries disparaîtrent petit à petit.
Je te fais aussi parvenir le tableau des quantités d'aliments à respecter.
Et si tu as d'autres questions,n'hésite pas il y a toujours quelqu'un pour répondre.

Amitiés Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Je suis nouvelle et perdue!!

Messagepar sido » Sam 13 Décembre 2008, 15:12

salut mimi,

et bienvenue sur le forum, ainsi que dans cette alimentation.

Tu as eu déjà une super réponse, et de quelqu'un avec qui tu as deux gros points communs : la détermination, et que ça aille vite !! :lol: :lol:
les listes du groupe A sont faciles à suivre, à mon avis. Mais si tu ne peux pas tout changer d'un coup, essaie de remplacer les uns après les autres tous les aliments de la liste à éviter (AE) par ceux de la liste bénéfique (TB). Ainsi tu pourras même continuer quelques unes de tes recettes préférées en adaptant ou modifiant les composants.

Tu seras étonnée des bienfaits qui vont arriver. tu peux aussi lire tous les posts et questions du groupe A, là tu apprendras beaucoup de choses. Et puis ici, il y a plein de gourmandes qui ont donné des recettes HMMMM ! à essayer et adopter !! :clin-oeil:

courage !! reviens nous dire !
:au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Je suis nouvelle et perdue!!

Messagepar mimi5605 » Dim 14 Décembre 2008, 17:28

Bonjour!! Je suis contente de voir quelqu'un du Québec. Je me sens tellement ignorante! Je passe des heures à lire et finalement je ne trouve pas encore ce que je cherche... Au fait, je ne sais pas ce que je cherche!!! Je ne comprend rien sur les dérivé du soya, tofu... Au faite je cherche des recettes à faire avec les farines que j'ai acheté. mais surtout comment diversifier ma journée et faire les bonne combinaisons alimentaires.. Je vais poser les questions quand j'aurais tout bien assimiler le tout.

Pour le test aucune idée!! Je vais téléphoner à la pharmacie. Toi si tu as de l'info n'hésite pas.. Je suis de Mont-Laurier et je vais te dire qu'il n'y pas grand chose ici. Un seule marché bio et OUFFF!!! Je devrais me partir en affaire car ce n'est pas fameux... Moi je suis A- mes filles A+ et B+ mon conjoint lui??? de toute facon il n'embarque pas la-dedans...

Au plaisir de se parler!
Myriam
mimi5605
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Sam 13 Décembre 2008, 12:39
Groupe sanguin: A -

Re: Je suis nouvelle et perdue!!

Messagepar liliber » Dim 14 Décembre 2008, 19:05

bonsoir mimi et lhassa
malheureusement pour vous au Canada je crois que vous n'avez que la solution du test salivaire sur le site de D'ADAMO abovie.com . je viens de le trouver à ce lien sur abo.life http://www.abolife.com/shop/products_new.php?page=3
celui ci étant le plus fiable vous aurez un résultat garanti juste .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je suis nouvelle et perdue!!

Messagepar mimi5605 » Dim 14 Décembre 2008, 19:50

Ok c'est dispendieux. Je vais faire les changements tranquillement en le faisant comme sécréteur je verrai au fur et à mesure. Merci.
mimi5605
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Sam 13 Décembre 2008, 12:39
Groupe sanguin: A -

Re: Je suis nouvelle et perdue!!

Messagepar liliber » Dim 14 Décembre 2008, 20:07

bonsoir mimi
oui c'est OK comme démarche , surtout si tu ne souffres pas de maladie particulière .bien que les nons sécréteurs ne soient pas forcément des gens malades .
ce n'est que si tu n'observais que des inconvénients en mettant cette alimentation en pratique qu'il faudrait y songer sérieusement .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je suis nouvelle et perdue!!

Messagepar mimi5605 » Dim 21 Décembre 2008, 21:23

Salut lhassa13
Alors je suis désolée du temps que j'ai pris à te répondre... Mont-Laurier et à 1h30 de st-agahte et je ne connais aucun magasin alors envoie moi ca en MP. Et ceux de st-agathe aussi si tu en connais. Mon frère lui habite à Mirabel.
Bon j'ai une recette de pâté chinois de mincavi fait avec des lentilles tout a fait merveilleuse et comme tu dis tu change les patates pour le choux fleur... pour le mais dis moi si on à le droit?? Je ne suis plus certaine certaine..
Je vais essyaer les escargots comme tu l'a suggéré et toi depuis combien de temps fait tu le programme et quel changement vois-tu?
Je t'embrasse passe de belles fêtes
Myriam
mimi5605
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Sam 13 Décembre 2008, 12:39
Groupe sanguin: A -

Re: Je suis nouvelle et perdue!!

Messagepar liliber » Lun 22 Décembre 2008, 01:18

bonjour mimi du Canada
je te réponds pour le maïs : il est neutre pour ton groupe .
tu parles des lentilles alors je te donne quelques conseils au passage : elles sont bénéfiques et associées à du quinoa ou du riz cela fait un plat très complet en protéines végétales indispensables aux A qui ne mange de viande permise . chez moi j'en fait des gratins en y ajoutant des oeufs de la crème de soja et un peu de fromage de brebis .
bons débuts dans le MIAM
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je suis nouvelle et perdue!!

Messagepar mimi5605 » Lun 22 Décembre 2008, 12:59

C'est noté!! Merci, J,ai essayé le quinoa et c'est délicieux. J'ai aussi essayer le gruau de sarrasin et c,est encore merveilleux. J'ai acheté des graines de sarrasin et je ne sais pas quoi faire avec alors si vous avez des idées!. Je voudrais bien faire mon pain bientôt mais je suis un peu mélanger dans les différentes sortes de levure.. Je vais continuer de lire et je vais également m'acheter une machine à pain. J'assimile tranquillement tout ce qui s'offre à moi. Je ne ressens presque plus la faim le soir(ou je grignotais bcp) c'est merveilleux. Merci!
mimi5605
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Sam 13 Décembre 2008, 12:39
Groupe sanguin: A -

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron