Bonjour !!

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Bonjour !!

Messagepar Elisapahee » Ven 10 Mai 2013, 10:05

Bonjour ! Je suis Elisa, j'ai 28 ans, un petit garçon de 2 ans et demi et j'attends une petite fille pour fin juin. Je suis quasiment alitée depuis presque un mois parce que ma puce risque de naître prématurément... Heureusement il ne manque plus qu'une vingtaine de jours pour finir le 8eme mois ! Je passe mon temps sur Internet et c'est ainsi que ces derniers jours je suis tombée sur le régime des 4 groupes sanguins et votre site. J'en suis ravie, je trouve toutes ces informations très intéressantes. Ce qui m'étonne c'est qu'après avoir eu connaissance de la liste d'aliments correspondant à mon groupe (merci Liliber) ( je suis du groupe A) je me suis aperçue que les aliments à éviter pour moi ce sont ceux que je refusais de manger quand j'étais enfant et qu'à force de remarques de mon entourage j'ai peu à peu introduits dans mon alimentation. Je démarre tout doucement ce mode de vie parce qu'il me semble qu'il y a beaucoup d'informations à intégrer et aussi parce qu'en ce moment c'est mon chéri qui s'occupe de tout (courses, repas, ménages, notre enfant...) du coup je ne peux pas lui demander en plus de chercher des produits qu'il ne trouve pas dans le magasin où il est plus simple pour lui de faire des courses. J'aimerais que lui aussi s'y mette parce que je pense qu'il en tirerait encore plus de bienfaits que moi de ce régime ayant plus de petits soucis de santé que moi. Mes motivations pour suivre cette méthode sont d'améliorer mon état physique et psychique et trouver vite la forme après cette grossesse pour être disponible pour ma famille et efficace au travail sans être ko, ce qui a été le cas après la naissance de mon garçon... Je suis très contente de vous connaître et de partager plein de choses avec vous. À bientôt
Elisapahee
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Mer 08 Mai 2013, 21:48

Re: Bonjour !!

Messagepar chana » Sam 11 Mai 2013, 12:50

Bienvenue Elisa,
Eh bien tu vas pouvoir éliminer ce que les traditions alimentaires t'on fait adopter, c'est plus facile de se metre à cette hygiene de vie qu'est le RGS quand cela obéit à nos tendances et gouts naturels. Ca a été plus ou moins mon cas à part quelques petits sacrifices.
Commence tout doux tout doux en éliminant d'abord les "à éviter" et surtout les plus toxiques d'entre eux imprimés en majuscules et caractères gras.
Bonne chance
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Bonjour !!

Messagepar Elisapahee » Lun 13 Mai 2013, 17:22

Bonjour Chana !! Merci pour ton accueil ! Félicitations pour ton parcours, j'ai lu ta présentation : tu t'es adaptée tout de suite à cette nouvelle alimentation ! Quant à moi j'ai commencé,comme tu m'as conseillé, par éviter les aliments poisons et maintenant si j'en mange je ne me sens pas bien, je ne sais pas si c'est psychologique ou pas, mais bon... En tout cas, je me suis pesée aujourd'hui et je fais un kilo de moins que le mois dernier alors que je suis en fin de grossesse et que je ne bouge presque pas ! J'essaie petit à petit d'introduire des aliments bénéfiques et neutres qui peuvent remplacer sur le plan nutritionnel ceux que j'évite, notamment viande et laitages, mais ce n'est pas toujours facile avec chéri qui fait les courses... Ce n'est pas grave je me rattraperai plus tard. À bientôt !!!
Elisapahee
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Mer 08 Mai 2013, 21:48

Re: Bonjour !!

Messagepar chana » Mar 14 Mai 2013, 08:24

Coucou Elisa,
Bravo tu as déjà des résultats positifs!
Je pense que tu as vu le "Coin des parents" sur notre forum où tu peux poser tes questions relatives à ta grossesse et à l'élevage de bébés etc., communiquer avec d'autres mamans et futures
Tu commences doucement à détoxiquer et c'est pour cela que tu es plus sensible aux poisons.
Ca me fait tout drôle, moi qui suis d'une generation qui ne découvrait le sexe du bébé qu'à la naissance d'entendre dire "j'attends une petite fille". C'est mignon tout plein.
Bonne continuation.
Ce lien peut te donner des idées de menus http://www.bellevitalite.info/forum/viewtopic.php?f=22&t=3796
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Bonjour !!

Messagepar Elisapahee » Mer 15 Mai 2013, 14:46

Salut Chana ! Merci pour les infos !
Les idées de menu sont vraiment pas mal ! J'ai vu la rubrique pour les parents et effectivement des posts soulèvent des questions que je me pose... Pour l'instant j'apprends et j'essaie d'appliquer les infos que j'ai pour moi, mais je sens que très vite le fait d'être convaincue de ce que je suis en train de faire changera mon regard sur la façon de s'alimenter de mon entourage.
Je suis contente de savoir avant que mon bébé naisse son sexe parce que je suis curieuse de tout ce que le concerne. A la première écho on m'avait dit que c'était un garçon puis à la deuxième qu'il s'agissait d'une fille ! Nous n'avions pas de préférence mais je peux te dire que le fait d'avoir imaginé notre famille avec un petit garçon puis trois mois plus tard de l'envisager avec une petite fille ça nous a fait tout drôle ! On a d'ailleurs éclaté de rires quand le docteur nous a dit qu'il s'était trompé ! Comment c'est de ne pas savoir et de le découvrir à la naissance ?
Bon après-midi, Elisa
Elisapahee
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Mer 08 Mai 2013, 21:48

Re: Bonjour !!

Messagepar chana » Jeu 16 Mai 2013, 11:34

Coucou Elisa,
Eh bien découvrir le sexe du bébé à la naissance ça veut dire que tu as peut être fantasmé pendant 9 mois, que des gens t'ont fait le coup de l'anneau au bout d'une ficelle ou bien ont déduit de la forme de ton ventre si tu portais fille ou garçon. Pour moi un premier né était forcément un garçon puiqu'autour de moi c'était comme ça et puis enceinte de 3 mois j'ai fait un rêve dans lequel je voyais défiler des visages de petites filles et de temps en temps une image se fixait et je disais "c'est ma fille" et à partir de ce moment là Immanuel est devenu Manuela et....... j'ai eu une fille qui a aujourd'hui 42 ans.
Bon appétit et bon après midi
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Bonjour !!

Messagepar Linotte » Jeu 23 Mai 2013, 12:04

Bonjour Elisapahee,
Bienvenue sur le forum. Bon courage à toi pour ta grossesse. J'ai le même ressenti que toi lorsque je prends des aliments AE et ça me fait tout drôle. Je suis contente de lire ton témoignage.
A bientôt
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Bonjour !!

Messagepar liliber » Jeu 23 Mai 2013, 19:08

bonsoir Elisa
merci pour ta présentation et je te souhaite une bonne fin de grossesse qui va peut être s'améliorer si tu arrives à ne plus consommer les interdits de ta liste .
n'oublie pas à la naissance de demander le groupe sanguin de ta petite fille .
il y a un livre du Dr D'ADAMO pour la grossesse et la première année de bébé . on en trouve pas de neuf mais à nouveau quelques uns d'occasions :
http://www.amazon.fr/Fertilit%C3%A9-con ... 2749902584
bonne continuation !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron