A de retour avec fille A sportive

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

A de retour avec fille A sportive

Messagepar jejeosteo » Ven 19 Avril 2013, 22:01

Bonjour
Je suis un ancien revenant sur ce site, qui revient par nécessité. Ne m'étant jamais aussi bien senti que quand je suivais l'alimentation conseillée pour mon groupe, et ayant qq kilos à perdre ( pour soulager mes disques lombaires....), je me retourne à nouveau vers vous .
Puis-je recevoir SVP la liste d'aliment pour le groupe A, ainsi que celle du groupe O pour ma femme, et éventuellement une liste pouvant concilier cette association O et A dans le couple.
Ma fille de 17 ans, qui est en sports-études basket, souffrant d'une fracture de fatigue au pied, immobilisée, veut faire attention à son alimentation car ses dépenses énergétiques vont diminuer pendant sa convalescence. Et donc, pourquoi pas suivre, d'après elle, l'alimentation du groupe A, tout du moins, sur mes conseils, supprimer au moins ceux de la liste "à eviter". C'est comme beaucoup de sportifs, une très grande mangeuse de pâtes......
Merci par avance

Jejeosteo
jejeosteo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Dim 21 Août 2011, 09:12

A de retour avec fille A sportive

Messagepar liliber » Ven 19 Avril 2013, 23:24

bonjour jeje
quel dommage d'avoir abandonné !
je fais l'envoi des docs pour A et O encore ce soir malgré l'appel du lit ;
pour ta fille et les pâtes pas de soucis il faut juste remplacer par des pâtes de farine d'épeautre du magasin bio ou de certains fariniers sur le net .
re-bienvenue chez nous .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

A de retour avec fille A sportive

Messagepar jejeosteo » Sam 20 Avril 2013, 14:38

tu trouves a la fois des pates d'épeautre complete et d'épeautre raffinée ??? si oui ,tu conseillerais quoi préférentiellement ?
Sinon, il y a t il eu des adolescents qui ont suivi, peu ou prou, l'alimentation en fonction des groupes sanguins, et qui en ont parlé sur le forum ?
Merci par avance ??
jejeosteo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Dim 21 Août 2011, 09:12

A de retour avec fille A sportive

Messagepar liliber » Sam 20 Avril 2013, 16:38

bonsoir jeje

jejeosteo a écrit:tu trouves a la fois des pates d'epeautre complete et d'epeautre raffinée ??? si oui ,tu conseillerais quoi preferentiellement ?
c"est plutôt une question de goût : l'épeautre complet est plus riche de nutriments tout comme ce qui n'est pas raffiné mais le goût est prononcé .plus de fibres donc selon les intestins à expérimenter !
l'épeautre raffiné est déjà un peu plus proche du blé dont nous avions l'habitude donc plait plus au goût .

Sinon, il y a t il eu des adolescents qui ont suivi, peu ou prou, l'alimentation en fonction des groupes sanguins, et qui en ont parlé sur le forum ?
Merci par avance ??

oui une jeune file de 15 ans à demander un jour sa liste O ;j'ai hésité et lui ai demandé si sa famille était au courant .
dans son dernier post elle disait que toute la famille vit maintenant avec les RGS .
que crains tu ?
même des bébés sont alimentés selon leur groupe sanguin je connais quelques enfants sous alimentation D'ADAMO autant que c'est possible ;
a commencer par les petits enfants de ma famille .d'autres jeunes mamans ont témoignées sur le forum elles ont leur propre sujet .
de jeunes étudiantes aussi sont passées par ici et témoignent . des pseudos me reviendront et je te donnerai des liens .
ta fille ne risque rien crois moi ,seulement de perdre le poids supplémentaire qu'elle a acquis car son alimentation est mal assimilée puisque pas en adéquation avec son groupe sanguin et de retrouver un équilibre mental et physique au top .
le problème c'est toujours la cantine je viens de raconter ce qui s'est passé dans ma famille à ce sujet . je t'en donne copie car c'est dans la sujet des fruits et du cru et du cuit

j'y vais une fois de plus d'un témoignage tout récent dans ma famille .
une petite fille de 8 ans au RGS O depuis la naissance ,à l'école et à la cantine puisque sa maman est mère célibataire .
cette enfant souffrait chaque jour de gazs nauséabonds et de ventre gonflé sauf pendant les vacances avait observé sa maman et sa grand mère pratiquante elles aussi du RGS . à la rentrée de septembre tout recommence ; la maman savait depuis toujours que chaque début de repas à la cantine commençait par une bonne salade verte et que quoi qu'elle dise sa fille mangerait cette salade .
solution radicale changer de rythme pour elle et pour sa fille et ne plus la laisser prendre de repas à la cantine .
ce qu'elle fait maintenant depuis le mois de novembre et plus de gazs plus de ventre ballonné et elle s'affine ( 4 kg de perdu car elle était rondelette malgré l'application à la maison du RGS ) et les seuls conseils de la pédiatre c'était "ne lui donnez pas de bonbons ". ok pas de bonbons à la maison mais comment on fait à l'école ou chez des copines .
du sucre il en faut , peu c'est vrai ,mais du bon assimilable correctement .
de la salade bien verte oui mais en repas unique dans une salade composée uniquement d'aliments crus .


amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

A de retour avec fille A sportive

Messagepar jejeosteo » Dim 21 Avril 2013, 08:15

Merci Liliber pour ta réponse documentée ! Rassure-toi, je n'ai aucune crainte. C'est simplement pour avoir l'avis et l'expérience de familles ayant souscris à cette alimentation. Je pense d'ailleurs, comme tout traitement médicamenteux ou physique, que la réponse du corps des jeunes personnes, voire très jeunes, sera plus réceptif, en amplitude et en rapidité que des corps déjà "intoxiqués" par des dizaines d'années de mauvaises habitudes .....même si il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ....c'était en partie l'objet de ma question, objectiver cette "rapidité" de résultat et ces changements importants. Ce sera d'autant plus difficile pour ma fille qu'elle est en internat pour le sport-études donc on de cantonnera à l'eviction des aliments "à éviter" pendant la semaine, en optimisant les week-end et les vacances. Ce qui va être compliqué pour elle, c'est surtout de gérer les petits-dej !! D'ailleurs je cherche des tuyaux sur des petits dej assez consistants qui conviendraient à ce groupe A .....
Merci encore
jejeosteo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Dim 21 Août 2011, 09:12

Re: A de retour avec fille A sportive

Messagepar liliber » Dim 21 Avril 2013, 09:06

bonjour jeje
des idées il y en a aux recettes sous la rubrique petit déjeuner ,je vais essayé de te donner des liens

viewtopic.php?f=52&t=6524

viewtopic.php?f=52&t=2053

maintenant il faut lire un peu les sujets des sportifs qui sont passés ici

viewforum.php?f=56


moi je pense que le meilleur déj. des A c'est le musli maison à concocté selon ses goûts sur la base de flocons d'avoine huile de lin et fruits graines secs .l'éventail est large !

pour ceux qui n'aiment pas les muslis et selon les goûts :
le pain d'épeautre le ghée , les rillettes de sardines ou de thon , le fromage ou yaourt de brebis , les oeufs ,la confiture ou les fruits secs .
du gâteau ou des pâtisseries maison à l'épeautre des crèpes de sarrasin ou autre farine OK maison .
plus compliqué que le musli tout ça bien sur !

bonne recherche
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: A de retour avec fille A sportive

Messagepar Hellohelo » Lun 22 Avril 2013, 09:29

bonjour jeje,

effectivement les internats, les sorties chez les amis, tout cela n'est pas facile à gérer mais on apprend à faire au mieux.

pour les A, les protéines dès le matin, c'est vraiment bien et il est tout à fait possible de s'habituer au salé.
par exemple, la semaine passé j'ai consommé une part de kibbeh de poisson vres 8h30 avec un yaourt de soja (protéines végétales) et j'ai été bien calée jusqu'à 13h30.

ce qui m'étonne c'est que j'imagine que l'école est aux petits soins avec ses sportifs pour garantir leurs performances, non ?
peut être serait-il envisageable de parler avec le coach de ta fille et/ou les cuisines pour adapter certains menus ?

à+
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités