Présentation

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation

Messagepar Fleur de piment » Ven 12 Avril 2013, 20:40

Bonjour à toutes et tous,

Je poste ici car je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation, et c'est ma première participation à un forum; pas très simple tout ça...
Je parcours celui-ci depuis quelques semaines, et c'est une vraie mine de renseignements !
Alors tout d'abord un grand merci pour le partage et la disponibilité dont vous faites preuve :)

Je suis une "sale gosse" de 43 ans de groupe A- et je suis arrivée au RGS d'une manière très simple: j'ai laissé dormir dans un carton le livre de D'Adamo que l'on m'avait offert, et quand je l'ai enfin lu et compris, j'ai voulu essayer.
Du coup, régime strict d'aliments bénéfiques + quelques neutres pendant 15 jours, et au vu du bien-etre qui a suivi, je l'ai adopté définitivement !!
Cela fait 4 ans environ.
Je précise que je n'avais pas de poids à perdre,plutot à en prendre (je suis un petit modèle un peu nerveux faut dire)
Donc 4 kilos de plus c'est parfait..
Ah bien sur, il y a eu des écarts qui ont parfois duré :oops: mais la base est toujours là, et les algues aussi !Le dernier en date a duré bien 3 mois et a contribué à m' épuiser tant moralement que physiquement.
Bref, en Novembre dernier pas mal de chamboulements, plus d'enfants à la maison (2 filles) et changement de région.
Retour à la normale pour le rgs, et envie d'aller plus loin car les bénéfices du "régime" stagnent un peu à mon gout, et meme si je n'ai actuellement pas de problèmes majeurs de santé, je voudrais améliorer certaines choses.

Test de Lewis la semaine dernière: sécréteur.
Je n'avais jamais entendu parlé du SWAMI,que je trouve d'ailleurs très intéressant et assez pointu, mais ça sera pour un peu plus tard, la prochaine étape prévue étant le génotype (après lecture du livre !)

Et bien sur je profite de ce post pour vous demander une actualisation de la liste A sécréteur ainsi que celle du groupe O.

Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Fleur de piment
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Ven 12 Avril 2013, 12:00
Groupe sanguin: A- sécréteur

Re: Présentation

Messagepar marieb » Ven 12 Avril 2013, 20:57

bonjour fleur de piment et au plaisir de lire tes aventures :D :D :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Présentation

Messagepar patounette » Sam 13 Avril 2013, 06:34

bonjour fleur de piment
bienvenue parmi nous et bonne continuation
amitiés
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Présentation

Messagepar Fleur de piment » Lun 15 Avril 2013, 22:09

Bonsoir,
merci pour votre accueil :)
Marieb, les aventures, comme tu dis,commencent bien, je n'avais pas posté la demande de liste au bon endroit :lol:
Erreur réparée !
Ton aventure à toi dans le swami m' a l'air pas mal non plus ! bonne continuation en tout cas, et peut être au plaisir de se croiser vers Toulouse.Ben oui, quand on aime le soleil on ne s'en éloigne pas trop..ne suis passée que du sud est au sud ouest, alors la haute garonne est souvent sur mon passage ;)
Avatar de l’utilisateur
Fleur de piment
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Ven 12 Avril 2013, 12:00
Groupe sanguin: A- sécréteur

Re: Présentation

Messagepar G-rom » Mar 16 Avril 2013, 09:11

bonjour Fleur de piment et bienvenue sur ce forum ou tu apprendras plein de choses bien sympa pour profiter pleinement de ce MIAM :)

4 ans de RGS!!! s'est super!!!
peut être qu'avant d'envisager le SWAMI, tu devrais passer par le RGT (génotype).
s'est une évolution du RGS mais en rapport à la morphologie propre de chacun.
j'y suis passé après quelques mois de RGS Groupe A et j'en suis plutôt satisfait.

ton pseudo est super! contraste entre la douceur et la légèreté de la fleur et le piquant et la lourdeur du piment ;) :D

pour ton souci sur un autre post :
Fleur de piment a écrit:Désolée, je ne sais pas insérer les liens pour renvoyer sur les articles source :?


pour insérer un lien tu sélectionnes (dans la barre d'adresse internet tout en haut) l'adresse en laissant appuyé d'un clic gauche de ta souris, ensuite tu cliques sur le texte sélectionné avec un clic droit de la souris et utilise la fonction "copier"
ensuite tu positionnes ton texte ou adresse ici ou ailleurs en faisant un clic droit et en utilisant la fonction "coller"
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Présentation

Messagepar Fleur de piment » Mar 16 Avril 2013, 11:52

Bonjour G-rom,

effectivement j'envisage de passer au génotype après lecture du livre, mais là suis un peu débordée :(
D'ailleurs mon boulot c'est la "bouffe", mais pas bio ni rgs :lol: alors, passé le cap de la résistance aux écarts, c'est plutôt drôle et instructif !!
Je te remercie pour l'explication sur les liens, je vais essayer de m'en dépatouiller :D
Avatar de l’utilisateur
Fleur de piment
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Ven 12 Avril 2013, 12:00
Groupe sanguin: A- sécréteur


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités