Retour de Linotte

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Retour de Linotte

Messagepar Linotte » Mer 10 Avril 2013, 23:20

Coucou !
Bon j'ai sérieusement augmenté ma quantité de légumes et de légumineuses et qu'est-ce que c'est bon ! Je commence à voir disparaître mes brûlures d'estomac sur plusieurs repas et à identifier que vraiment les gâteaux sans gluten des goûters de mes fils ainsi que leurs restes de céréales du matin ne me conviennent pas du tout ! En plus moi qui adore le sucré, je sens bien au moment de les manger que le goût en bouche ne me convient plus (surtout pour les céréales du petit déj'. J'aime pas le goût de la maltodextrine de maïs... Mais dur de résister au chocolat...). Pour leur goûter j'ai plus de fruits ni fruits secs, pas le temps de refaire de courses en semaine et j'ai faim... mais j'ai des brûlures d'estomac ou des renvois après. :?
Je continue mon petit bonhomme de chemin. Le plus difficile je crois est de mettre mes repas en accord avec ce que réclame mon corps et non ma tête... :oops:
@ +
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Retour de Linotte

Messagepar ANNE-LISE » Jeu 11 Avril 2013, 07:18

Bonjour Linotte

Bravo pour ta persévérence et tes résultats !
Oui cela demande de l'organisation, faire ses courses et préparer les repas de A à Z prend bcp de temps et d'energie, mais cela vaut le coup.
Je t'encourage à continuer de donner de bonnes habitudes alimentaires à tes enfants, ils t'en remercieront un jour ou l'autre, j'en suis sûre !
Bonne continuation et tiens nous courant.
Bonne journée.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re : Retour de linotte

Messagepar Linotte » Ven 19 Avril 2013, 10:07

Coucou,
Voici quelques nouvelles de ma semaine. Je me suis beaucoup plus approcher du RGS cette fois-ci. J'avais préparer une base mais sans précision (genre : poisson, viande, mais sans mettre ce que c'était) en cochant un tableau que je m'étais fait pour voir si je respectais les quantités de chaque.
Alors résultat :
J'oublie régulièrement mon encas du matin (fruit frais). Mais quand je le fais ça m'éviter de manger trop de céréales ou des fruits frais mais pendant les repas.
J'ai mis 2 fruits frais également au goûter et fruits secs pour les enfants en rentrant de l'école, fruits frais à la maison.
Au repas j'ai augmenté nettement ma consommation de légumes de viande et de poisson ainsi que de légumineuses et oeufs (plus le soir).
Au petit déjeuner j'ai copié sur Chana je crois (kasha cuit à l'eau + compotée de fruits secs bénéfiques) pour 3 4 jours et après pain/compote maison (pommes/bananes).
Le midi j'évite les desserts et le soir je mets plus des noix/amandes et compotes.
J'ai aussi commandé de l'ARA6 et de l'Exakta sur le site Nutrition21. J'ai commencé début de semaine et MIAM + compléments alimentaires : je me sens nettement mieux. Le RGO à quasi disparu, j'ai plus d'énergie, je vais à la selle tous les jours (pardon pour les détails mais chez moi c'est tellement exceptionnel que ça mérite d'être noté). Et ce malgré des nuits très hachées et encore des insomnies. J'ai l'impression par contre d'avoir un sommeil de plomb.
Voili voilou, je recommence cette semaine. Voyons voir si j'ai assez d'imagination pour tenir sur la durée.
A si mon médecin m'a dit hier que je pouvais lâcher un peu de leste pour moi et les enfants et voir ce que ça va donner. C'est ce que j'attendais pour me permettre de réintroduire tranquillement l'avoine par exemple.
@+
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Retour de Linotte

Messagepar liliber » Ven 19 Avril 2013, 12:01

bonjour Linotte
félicitations pour ta semaine bien gérée et bonne suite !
pour le sommeil va à ce lien sur le forum :
viewtopic.php?f=26&t=1522

les résultats sont impressionnants pour moi qui me réveillais toutes les 2 H depuis des années .
bonne continuation
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Retour de Linotte

Messagepar Linotte » Lun 29 Avril 2013, 23:54

Merci pour ton lien Liliber !
Retour d'expérience : difficile pour moi d'être à jeun au moment du coucher car je couche les enfants et m'endors généralement en même temps. Il y a à peine une heure entre la fin du repas et le coucher. Des essais que j'ai fait, le miel m'apporte un bien être au niveau du foie c'est sûr. Pour l'endormissement, mes écarts de la semaine dernière expliquent en partie mon insuccès donc à continuer pour trouver mes marques.
La semaine dernière a mal débuté : c'était journée "petit déjeuner" impossible d'y couper pour l'instant : c'est moi qui l'ai instaurée aux vacances dernières et mon grand l'attendait depuis 2 mois ! Enfin, retour d'expérience de février : beaucoup trop de céréales pour moi et un ventre qui crie qu'il veut des légumes alors cette fois-ci je lui en ai donné. Une soupe avec un oeuf : c'est aussi un petit déjeuner. Enfin ça l'a été un temps pour moi. Du coup, je peux à peu près tout faire passer pour un petit déjeuner. Mais bon, j'avais beaucoup de tentations ce jour-là notamment celle d'autres muesli que je m'étais acheter sans ma liste et avec des AE. Donc j'ai continué à en manger le matin des autres jours pour terminer les paquets.
J'ai aussi eu la tentation de finir les assiettes des enfants au petit déjeuner (contient de la maltodextrine) et j'ai aussi craqué pour un fromage au lait de chèvre qui les 2 fois m'a causé un fort écoulement nasal (enfin j'en suis presque sûre). J'avais voulu intégrer le fromage mais j'avais oublié que le fromage de chèvre est dans les AE pour les NS... Du coup je m'en souviens bien maintenant ! Là j'ai le nez qui coule depuis samedi soir et je pense que j'ai encore pris quelquechose qui ne convient pas mais je ne sais pas quoi.
De toute manière, la conclusion de cette semaine est sans appel : je ressents fortement le besoin de légumes et le trop de céréales. J'ai nettement moins d'énergie que la semaine précédente alors que je continue à prendre les compléments (bon j'oublie souvent ceux du midi, mais quand même je ne pense pas que ça explique cette différence), retour du mal de gorges (autrement dit du reflux gastrique), et des douleurs d'épaules.
Ah si : dans les nouveautés j'ai réintroduit l'avoine depuis samedi après midi (muesli : flocons d'avoine, amarante, fruits séchés -raisins secs, dattes, pommes, abricots- miel, jus concentré de pomme, sésame, noisettes,sarrasin, amandes, huile de palme non-hydrogénée, huile de tournesol) et m'en sert pour l'instant de petit déjeuner avec eau ou lait d'amande (amandes, eau, sirop d'agave).
Bon voilà voilà, je continue.
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Retour de Linotte

Messagepar Linotte » Ven 24 Mai 2013, 02:34

Je continue le RGS. Difficile de venir sur le forum ces derniers vendredi.

Mes difficultés :
* varier les recettes de légumineuses rapides et sans céréales.
* Mes enfants qui boycottent les légumineuses et légumes et veulent des céréales. (du coup j'ai ré-augmenté ma quantité de céréales et me sens moins bien)
* Des grosses fringales de chocolat (principalement ceux du petit déjeuner de mes enfants difficile à faire changer de leurs habitudes, même si en ce moment la soupe de miso les intéressent _à voir_)

Mes constatations :
le fromage de chèvre et les yaourts de chèvre provoquent des écoulements au niveau du nez. Ce qui m a permis de regarder à nouveau ma liste : ces produits sont AE :o
J'ai des phases d'agressivité et je soupçonne le gluten du seigle et/ou du blé kamut que j'ai réintroduit de cette manière :?: En plus d'après ce que j'ai lu le gluten pour tout ce qui est inflammation chronique n'est pas très bon. Donc pour mes épaules à voir. J'ai pourtant l'impression que cette douleur diminue.
Je continue à avoir des sécrétions bronchiques à évaquer. D'où viennent-elles ?
Par ailleurs moral au plus bas. Je ne suis pas sûre que l'alimentation y soit pour quelque chose ou y puisse grand chose. Des mauvaises nouvelles à ne plus savoir qu'en faire. Des difficultés de sommeil (j'ai identifié ma wifi à éteindre _mais j'oublie souvent_, j'ai testé le miel mais pareil j'oublie et pas miraculeux car je me couche aussitôt après le repas). Et j'ai ouvert quelques boîtes de Pandore donc pas mal de fumée noire dans mon esprit ...
J'introduis progressivement la méditation à mon mode de vie (j'ai trouvé "Calme et attentif comme une grenouille" qui me permet de faire d'une pierre deux coups _les enfants en profitent aussi !).

Depuis janvier je marche près d'une heure le matin pour aller au boulot (parfois moins quand j'arrive à faire une partie du trajet en bus...). Ce matin, j'ai testé le Vélitul j'ai dû stoppé au bout de 15 min (en fait dès la première côte légère). Mais bon ce sont pour moi des sources de sport et je sens que mon corps en bénéficie. Pour la marche je ne sais pas vraiment car je trouve ça intense, c'est plus subit que voulu et autant 15 min ok mais une heure, j'ai l'impression d'avoir brûlé tout le carburant de mon petit déjeuné en arrivant au boulot.

Du fait de toutes mes fringales et mes difficultés, j'essaie de privilégier les B plutôt que de me culpabiliser sur les AE encore présents. Je me dis que progressivement je vais en faire baisser la quantité. Et puis je culpabilise moins de faire des écarts de quantité si c'est avec des B !

Bref je chemine doucement. Chaque changement prend son temps chez moi.

Bon voilà pour les nouvelles !

A bientôt
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Retour de Linotte

Messagepar Linotte » Jeu 11 Juillet 2013, 04:22

Bon, ça y est, j'ai enfin profité d'une prise de sang pour demander le groupe sanguin de mon fils de 2,5ans. Il est O pas de surprise, je m'en doutais. Par contre, pas très contente mais je n'ai a m'en prendre qu'à moi (je suis allée au labo sans le nom précis de l'analyse à faire donc la secrétaire n'a pas pris le bon code), je ne sais pas s'il est sécréteur ou non... Je sais qu'il manque de fer (comme nous tous dans la famille) et qu'il a une mycose sur la langue qui est récalcitrante aux médicaments. Il est intolérant au gluten et je crois à la caséine. Reste à mettre en place le régime.

Pour moi et le grand (5 ans), j'ai un peu lâché prise ces derniers temps car difficile de diminuer la consommation de céréales et d'augmenter celle de légumineuses car il refuse de manger ce que je prépare. Du coup, de fil en aiguille j'ai lâché pas mal. Mais là quand même, je sens que je manque de légumes et je viens de préparer une bonne soupe pour moi ce matin (marre des céréales sucrés des enfants que je leur "pique" car pas eu le temps de préparer autre chose). Et puis mes sueurs nocturnes sont revenus depuis 2 jours et là ça fait tilt : je ne veux pas continuer comme ça. Par contre, je trouve que c'est vraiment difficile à concilier au quotidien pour les enfants qui mangent à différents endroits dont je n'ai pas mon mot à dire sur le repas. En plus là de savoir vraiment que mon dernier est O, ça me démotive car j'avais beaucoup de mal avec mon ex (grpe 0) à concilier repas pour O et A à la fois et je ne sais pas comment expliquer aux 2 frères pourquoi ils ne mangent pas pareil sans passer pour une huluberlu aux yeux du papa. (notre séparation n'est déjà pas facile donc....)

Comment faites vous pour justifier de ce régime auprès de l'extérieur ?
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Retour de Linotte

Messagepar chana » Jeu 11 Juillet 2013, 14:37

Bonjour Linotte,
pour tes fils - en assumant que tous les 2 sont secréteurs - as tu demandé à Liliber la liste commune pour A et O?
C'est sur que c'est un problème avec les gosses quand on n'a pas le contrôle total de leur alimentation - et on ne l'a jamais. La solution est peut être de "limiter les dégats" avec une alimentation 100% RGS à la maison.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Retour de Linotte

Messagepar liliber » Jeu 11 Juillet 2013, 15:09

bonjour Linotte

ma réponse va rejoindre celle de chana car ce n'est pas encore cette année que le commun des mortels comprendra notre démarche alimentaire .
ma fille qui à des fillettes fait pour le mieux à la maison pour appliquer les rgs et elle à la chance de ne pas devoir laisser chaque jour ses enfants à la cantine .
je te donne le lien du sujet de poul depuis sa grossesse ; son fils à aujourd'hui 4ans le dernier post où elle en parle est à la page 19 .

viewtopic.php?f=32&t=264
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Retour de Linotte

Messagepar Linotte » Ven 12 Juillet 2013, 22:29

Merci pour vos réponses Chana et Liliber.

Oui, j'ai eu la liste commune A et O il y a quelques années. Je l'avais oubliée. Je me suis faite une liste A non sécréteur pour moi à partir des modifications que j'avais reçu de Liliber. Je me disais que j'allais me faire une liste croisée AS et ANS pour moi et mon plus grand. J'ai médis sur mon message précédant car surprise ce midi dans ma boîte aux lettres une troisième série de résultats dont celle du test Lewis. Donc si j'ai bien compris mon dernier est O non sécréteur ! (Je viens de t'envoyer la demande de liste Liliber).

Merci pour ta réponse Chana. Je vais me remettre à l'ouvrage donc pour un 100% RGS à la maison. Vos messages me redonne de la motivation. Rien que d'avoir écris jeudi, j'ai pris une soupe ce matin et j'ai dévoré dans la journée le gâteau sans farine aux amandes dont Liliber avait laissé la recette sur le forum. Effectivement à manger avec modération, mais comme cela fait 2 jours que mon dernier le boude, je n'ai pas su résister. Ce soir tofu mariné et reste de potage (plus quelques miettes du gâteau).

Je prends le temps de lire, demain j'espère, le lien que tu m'as adressé.

C'est vrai que c'est dur de voir la société si en décalage avec ce régime.

A bientôt

Linotte
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron