Retour de Linotte

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Retour de Linotte

Messagepar Linotte » Mar 26 Mars 2013, 02:19

Bonjour,

Je n'ai jamais vraiment lâché le RGS durant mon absence parmis vous.

Nouvelle vie, nouveau départ... Je fais enfin mes menus. Et qu'elle galère : ce n'est ni équilibré, ni varié, ni appétissant parfois, ni conforme au rgs A non secreteur (grand loulou A secreteur, petit loulou ?), ... Donc je viens chercher un peu d'aide.

J'ai trouvé un post sur les repas de la journée type. Je vais m en inspirer.

Déjà, je ressents le besoin de remplacer mon sarrasin soufflé sucré miel + lait riz + the vert par la version végétale de la crème Kousmine qui me cale bien (mais trop longue à préparer) ou des soupes épaisses + protéine (mais demande de l'organisation). J'ai une bonne heure de marche rapide le matin bien chargée avant le boulot et 20 min de marche rapide le midi avant de manger sur le pouce. Donc je cherche une organisation facile pour moi pour que ça rentre dans une routine.

Bises à vous.

PS Ne soyez pas étonnés : je viens irrégulièrement sur le forum. Parfois je vous lis sans ecrire. De même j'ai parfois des soucis avec les accents et le clavier de mon mobile.
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Retour de Linotte

Messagepar Hellohelo » Mar 26 Mars 2013, 11:04

Coucou Linotte

Ravie de te lire ! Tu peux compter sur nous pour t'aider si tu le souhaites.

C'est vrai que le RGS demande un peu d'organisation... En ce qui me concerne, j'essaie de cuisiner une grooooosse soupe de légumes le week-end ou le lundi et j'en congèle une partie. Comme cela je peux consommer à mon rythme en ajoutant des lentilles ou des pois.
Pour les lentilles tu peux ruser et les acheter sous vide ou en conserve et les pois et fèves en surgelé. En frais, ce sont les corail qui ont la cuisson la plus rapide.

Bisous et bon courage
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Retour de Linotte

Messagepar Linotte » Mar 26 Mars 2013, 12:25

Contente de te lire également Hellohelo !

Merci pour les tuyaux.
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Retour de Linotte

Messagepar Linotte » Jeu 28 Mars 2013, 12:02

Effectivement, je veux bien de l'aide.

J'ai voulu faire un potage pour le matin comme j'en avais envie depuis longtemps. J'ai mis brocoli et épinards congelés et poireau maison congelé auquel je rajoute des lentilles corail le matin. Je pense que les légumes congelés sont à éviter comme le poisson congelé non :?:
Je suis plus calée mais j'ai mes brûlures d'estomac qui reprennent ++ en ce moment (ça me brûle jusqu'aux oreilles). J'ai envie de manger du sucré alors que je sens que mon corps est rassasié. Bizarre Bizarre. Je n'ai pas résisté ce matin puisque je suis chez moi en arrêt pour 2 jours (vertiges hier matin + sensation de brûlures entre le nombril et l'estomac + frissons). J'ai mangé un sachet entier de sarrasin soufflé au miel à peine sucré avec du lait d'amande puis du lait de noisettes. J'ai aussi introduit de la Badoit pour tenter de calmer mes brûlures d'estomac. Je ressens à peine l'effet.
Ce midi vermicelle de riz + graines de soja vert + champignons noirs + tamari + gingembre + maquereau grillé

Bises
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Retour de Linotte

Messagepar Hellohelo » Jeu 28 Mars 2013, 12:45

Coucou Linotte

Comme toi je pensais que oui mais en fait... non ! Ce qui est une bonne nouvelle ! Donc plats cuisinés et poissons surgelés : AE mais fruits et légumes surgelés OK

Les gaz sont à éviter pour nous les A donc exit la badoit, je pense.

Quant aux céréales de sarasin, ce n'est sans doute pas le meilleur calcul car peu rassasiantes. Les proportions sont les suivantes : 2/3 de légumineuses et 1/3 de céréales. Donc lentilles à midi et le soir et pain d'épeautre le matin - c'est une combinaison parmi plein d'autres.

Ton déjeuner est parfait !

Bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Retour de Linotte

Messagepar Linotte » Jeu 28 Mars 2013, 13:05

Merci Hellohelo,

Ouf pour les légumes congelés !

Pour la Badoit, je m'étais référé au tableau des A non sécréteur ou l'eau de Seltz est neutre. Comme à un moment j'avais essayé et que je m'étais sentie mieux, je pensais que c'était ça mais sans véritable certitude car je n'avais pas un régime RGS vraiment suivi. Qu'en penses-tu :?:

Pour le sarrasin soufflé tout à fait d'accord avec toi : j'ai un peu l'impression de manger de l'air... Mais c'est bon... Et c'est ce que j'ai sous la main quand pas le temps de préparer de petit déjeuner. J'ai beaucoup de mal à fournir en préparation de pain sans gluten. (Je fais la recette de pain au petit épeautre + huile d'olive + œuf + sel + levain de quinoa + eau trouvée dans les recettes du forum je crois.

Bon, j'avance c'est toujours ça.

Je fais mes menus de la semaine aujourd'hui (enfin si j'y arrive car gros casse-tête pour moi) et mes courses demain. Je vais réfléchir à tout ça.

Bises
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Retour de Linotte

Messagepar Hellohelo » Jeu 28 Mars 2013, 13:22

Pour l'eau pétillante.... je ne sais pas trop - cela peut changer en fonction de ton génotype
Il faut t'observer cad principalement tes selles (constipée : moins de 2 par jour ; ou diahrée : je ne fais pas de dessin).

Grosso-modo c'est ça nos menus :
(fais au plus simple car les A, nous digérons mieux les aliments peu transformés)
- matin céréales et compote
- midi légumes cuits avec poisson/viande et lentilles et compote
- soir légumes cuits avec fèves et amandes

En espérant que cela t'aide mais je suis sûre que liliber passera par là.

Bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Retour de Linotte

Messagepar Linotte » Jeu 28 Mars 2013, 14:45

Merci !

Pas partie me reposer pourtant j'ai les yeux qui me brûlent... toujours sur le forum...

Côté transit en général c'est clair : constipé.

Pour les menus : merci beaucoup. J'ai plus qu'à !

Bises
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Retour de Linotte

Messagepar AniBelle » Jeu 28 Mars 2013, 16:18

Linotte a écrit:(…) j'ai mes brûlures d'estomac qui reprennent ++ en ce moment (ça me brûle jusqu'aux oreilles).

Il y a un truc qui marche très bien chez moi, c'est quelques gouttes de citron (environ 10,12 gouttes, pas trop…) dans un verre d'eau (12cl, genre verre à moutarde…) et tu bois en une seule fois. Si ça continue, tu peux boire un 2e verre, mais pas plus, pour ne pas provoquer l'effet contraire. ;)
Le citron, qui est normalement acide, subit une transformation au contact des sécrétions et devient alors basique. Ça contrecarre les effets de l'hyperacidité, et en principe entre 10 et 30 minutes les sensations de brûlures s'arrêtent.
Après, ce sera à toi de voir ce qui provoque ces brûlures, bien sûr, pour ne plus les subir.
Bon printemps et bonne santé ! :)

PS : si ce truc ne marche pas, le mieux est d'aller voir ton médecin, et de ne pas accepter les fausses solutions (genre Maalox ou autres trucs à base de sels d'aluminium…) qui ne feraient, au mieux, que l'effet d'un cataplasme sur une jambe de bois :roll:, et au pire, que t'empoisonner inutilement… :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Retour de Linotte

Messagepar Linotte » Ven 05 Avril 2013, 04:54

Merci AniBelle pour le truc du citron : ça a marché et m'a bien aidé.
Mes brûlures disparaissent lorsque je suis le RGS à la lettre sur un repas ou deux. Mais pour l'instant, il me reste encore pas mal d'aliments AE dans mes placards et pas eu beaucoup de temps pour faire les courses vendredi dernier ni pour faire les menus d'ailleurs.
Hellohelo, ton menu type pour la journée m'a bien aidé pour cette semaine. C'est maintenant mon fil rouge. Je vais acheter de la compote toute faite (vendredi dernier ma marque fétiche _juste de la purée de pomme sans rien d'autre_ était en rupture) car la confiture d'orange de ma maman _un vrai régal_ est AE et je crois qu'elle entretient mes douleurs gastriques.
J'ai fait de la purée de pois cassés mais les enfants n'en ont pas voulu. Idem pour mon potage de butternut. Il n'y a que mes "bonbons maisons" (poudre d'amande + miel) qui ont eu du succès et mon mélange quinoa/lentilles/boulgour de sarrasin/thon/sauce tomates (je savais que la sauce tomate était AE pour mon fils A sécréteur mais c'était le moyen pour qu'il mange...). Pas très douée en cuisine pour enfants en ce moment (ni les autres jours d'ailleurs).
Niveau santé : j'ai une foulure au poignet, mal un peu partout depuis un moment et dans l'épaule depuis des années. Ostéopathie aujourd'hui. atèle au poignet pour 15j.
J'avance à petit pas.
Bises à vous. Merci pour vos conseils.
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron