suivie alimentation et konjac

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

suivie alimentation et konjac

Messagepar Harriet » Mar 12 Mars 2013, 11:55

Bonjour, je m'appelle Harriet. Je viens de faire connaissance avec ce forum.
Je voudrais tout d'abord remercier chaleureusement Liliber qui m'a envoyée la liste des aliments qui correspond à mon groupe sanguin et surtout qui a répondu à ma question concernant le konjac.

Cela fait 2 jours que je prends une gélule de 500 mg avant le repas du midi et ce, dans le but de réduire mon apport alimentaire et essayer de supprimer cette addiction au sucre que j'ai. Bien m'en a pris car ces fibres gonflent énormément dans l'estomac et l'effet de satiété est rapide. Heureusement que je n'ai pas suivi les recommandations indiquées qui sont, de 2 à 3 gélules par prise car je pense que, dans mon cas, j'aurais eu rapidement des malaises.

l'alimentation du groupe A me convient tout à fait car je suis de nature plutôt végétarienne et les produits laitiers me rendent malade. J'ai vraiment été surprise de constater à quel point cette liste d'aliments me correspondait.

Je vais donc "décortiquer" ma liste d'aliments et voir au long cours ce que ça dit. Mon souci pour l'instant est vraiment de me débarrasser de cette addiction au sucre rapide que je consomme en quantité à cause du stress.

Bonne journée à toutes et à tous.
Harriet
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mar 12 Mars 2013, 01:24

Re: suivie alimentation et konjac

Messagepar Hellohelo » Mer 13 Mars 2013, 08:10

Bonjour Harriet et bienvenue parmi nous !

Anne-Lise aura sans doute beaucoup de conseils à te donner puisqu'elle-même pratique le RGS A au quotidien.
En tout cas c'est chouette que tu n'aies pas à trop modifier ton alimentation - si tu es plus ou moins végétarienne, il faudra juste veiller à avoir une protéine animale par jour (poisson ?) pour compléter avec une protéine végétale. Et exit les produits laitiers !

Voici des idées de menus pour t'aider à commencer, si tu as besoin : viewtopic.php?f=22&t=3796&hilit=journ%C3%A9e+de+type+A

Quant au konjac, je ne connais pas et il me semble qu'il n'est pas classé dans notre liste. Donc statut neutre ? Peut être faudrait il vérifier sur la typebase en anglais.

Bon démarrage !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités