Voci mes premiers pas, après une semaine de remue-ménage

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Voci mes premiers pas, après une semaine de remue-ménage

Messagepar Anke » Lun 04 Mars 2013, 16:12

Voilà, comment j'ai abordé le changement de mon alimentation, du MIAM comme vous dites ici :

Pour rappel ou pour info (pour ceux qui ne me connaissent pas encore) :
je n'ai pas de problème de poids mais un problème d'acné qui s'était nettement aggravé ces derniers mois,
un colon toujours trop long donc plus ou moins paresseux et assez capricieux,
et une couche adipeuse pas très épaisse, mais juste disgracieuse...
mais cela, je m'en fiche un peu, c'est secondaire.

Alors dans l'immédiat,
j'ai fabriqué mon 1er ghee,
j'ai nettement freiné ma consommation de blé (en variant les céréales),
et j'ai éliminé :
tous les produits laitiers de vache
(me reste un litre de lait 1/2 écrémé et un Philadelphia (désolée pour la pub) que je pense donner à une amie dès qu'elle viendra)
le thé noir
(je suis une amatrice du thé depuis plus de 20 ans, heureusement, il me reste le thé vert. Là aussi, mon amie sera contente de récuperer les thés noirs fermentés),
le poivre, la moutarde, la tomate et le vinaigre
(j'ai toute une collection de vinaigre. Mon amie n'en reviendra pas),
le ketchup et la sauce Worcesthershire
(j'adore improvisée toutes sortes de vinaigrettes et de sauces selon mes humeurs et envies du moment, ma source d'inspiration étant le goût, la note à influer...
Bref, mon champ d'action se restreint, va falloir rusé autrement et jouer sur d'autres associations de goûts).
Et mon amie (la seule qui cuisine autour de moi) repartira bien chargée parce qu'il y a encore plein d'autres aliments à éviter dans le frigidaire et placard.

Ce ci dit, j'en profite pour poser quelques question concernant les produits laitiers :

J'ai décidé d'éliminer aussi le yaourt par rapport à mon acné, est-ce vraiment nécessaire ?
Parce que le yaourt, c'est pratique au quotidien, non ?

Puis dois-je me méfier des fromage suivants (en fait, je me méfie de l'industrie agro-alimentaire) :
ricotta, feta, pecorino, etc.
Pour résumer tous ces fromages sensés être de brebis ou de chèvre à 100 %,
ne sont-ils pas parfois "pollués" par du lait de vache ?
Est-ce toujours indiqué sur les produits, la vendeuse le sait-elle bien elle-même ?

Nota :
En Bretagne, il n'y a pas beaucoup de producteur locaux.
Et en ce moment, le Bio est trop cher pour moi, je ne peux pas tout acheter en Bio !
Sinon, je préfère me passer du fromage, mais bonjour, pour équilibrer mes repas...
Qu'en pensez-vous ?

D'ailleurs, concernant l'équilibre des repas (c'est déjà amorcé dans un précédent message),
ce sera mon objectif principal (après l'élimination des aliments à éviter et l'introduction des aliments bénéfiques).
Parce que je pensais être pas trop mal, même si ce n'était pas tout à fait parfait (la perfection n'existe pas, comme dirait on ne sait qui, d'ailleurs),
je pensais manger variés et assez équilibré... pour une presque végétarienne.
Mais nan, mais alors, pas du tout !
Une vrai une catastrophe !
De toute façon, c'était à revoir surtout depuis que j'ai pris connaissance de la liste des aliments dur groupe A.

Y aura aussi un post sur le petit déjeuner...
Parce que là, non plus, cela ne va pas du tout !

Bon, j'arrête là, parce que la liste est encore longue...
Arf' !
Chaque chose en son temps.
Même si cela se précipite...
Normal, cela fait une semaine que je remue tout ça.

Voilà, c'est terminée pour aujourd'hui.

Dehors, il fait beau...
un temps pareil à Rennes... toute une journée... d'habitude, cela se gâte...
Mais là, il est 15h50, et il fait toujours beau, pas un poil de nuage !
C'est trop beau !
ça bouste autant qu'un bon repas énergétique !

;-)

@+
Image
Anke
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 13:16
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A

Re: Voci mes premiers pas, après une semaine de remue-ménage

Messagepar liliber » Mer 06 Mars 2013, 11:36

bonjour Anke
bienvenue sur ce forum et dans le Miam .et merci pour la présentation


je n'ai pas de problème de poids mais un problème d'acné qui s'était nettement aggravé ces derniers mois, étant une ancienne acnéïque je peux te dire que les mois d'hiver l'acné est plus important car nous mangeons plus en général de féculents et céréales qu 'en été
un colon toujours trop long donc plus ou moins paresseux et assez capricieux,la longueur du colon ne changera pas malheureusement et c'est les laitages à éviter qui le rendent paresseux
et une couche adipeuse pas très épaisse, mais juste disgracieuse...
mais cela, je m'en fiche un peu, c'est secondaire.oui secondaire quand on n'a plus 20 ans mais quand elle s'élimine on est bien ravie quand même

Alors dans l'immédiat,
j'ai fabriqué mon 1er ghee, bravo!
j'ai nettement freiné ma consommation de blé (en variant les céréales),pas seulement freinée pour le blé ,mais à éliminer totalement et le doc qui accompagne ta liste te dis par quoi le remplacer
et j'ai éliminé :
tous les produits laitiers de vache encore bravo
(me reste un litre de lait 1/2 écrémé et un Philadelphia (désolée pour la pub) que je pense donner à une amie dès qu'elle viendra)
le thé noir
(je suis une amatrice du thé depuis plus de 20 ans, heureusement, il me reste le thé vert. Là aussi, mon amie sera contente de récuperer les thés noirs fermentés),si un jour tu passes à l'alimentation selon son génotype peut être découvriras tu que le thé noir n'est pas à éviter pour toi .
le poivre, la moutarde, la tomate et le vinaigre encore bravo
(j'ai toute une collection de vinaigre. Mon amie n'en reviendra pas),
le ketchup et la sauce Worcesthershire
(j'adore improvisée toutes sortes de vinaigrettes et de sauces selon mes humeurs et envies du moment, ma source d'inspiration étant le goût, la note à influer... pour les sauces à remplacer il faut inventer à partir du tofu soyeux . (aux recettes du forum )
Bref, mon champ d'action se restreint, va falloir rusé autrement et jouer sur d'autres associations de goûts).oui mais que de belles découvertes à faire ou à refaire car nos grands parents se nourrissaient mieux que nous de plats très goûteux!


Ceci dit, j'en profite pour poser quelques question concernant les produits laitiers :

J'ai décidé d'éliminer aussi le yaourt par rapport à mon acné, est-ce vraiment nécessaire ? j'ai envie de dire que c'est peut être plutôt pour ton transit que ce serait bénéfique . fais l'essai une ou deux semaines .
Parce que le yaourt, c'est pratique au quotidien, non ? pourquoi pratique les compotes maisons c'est pas mal aussi

Puis dois-je me méfier des fromage suivants (en fait, je me méfie de l'industrie agro-alimentaire) :
ricotta, feta, pecorino, etc.
Pour résumer tous ces fromages sensés être de brebis ou de chèvre à 100 %,
ne sont-ils pas parfois "pollués" par du lait de vache ? oui il y a des fromages qui ont ce mélange
Est-ce toujours indiqué sur les produits, la vendeuse le sait-elle bien elle-même ? oui c'est toujours marqué sur les étiquettes et la vendeuse doit selon la loi pouvoir te présenter l'étiquette du fromage que tu désires acheter
Nota :
En Bretagne, il n'y a pas beaucoup de producteur locaux.
Et en ce moment, le Bio est trop cher pour moi, je ne peux pas tout acheter en Bio ! moi non plus et nous ne sommes pas les seules ici !
Sinon, je préfère me passer du fromage, mais bonjour, pour équilibrer mes repas...je ne mange pas de fromages depuis 9 ans et je en vois pas en quoi cela déséquilibrerait mes repas ( tu penses au calcium sans doute ,alors tu as tout à apprendre sur le sujet )
Qu'en pensez-vous ?
tapes calcium dans la recherche du forum et tu auras les réponses dans les divers et nombreux sujets initiés par le calcium


Y aura aussi un post sur le petit déjeuner...
Parce que là, non plus, cela ne va pas du tout !
alors rend toi au forum de recettes car les petits déjeuners y ont leur propre sujet .

Normal, cela fait une semaine que je remue tout ça.tu n'en est qu'au tout début mais sers toi du doc qui accompagne ta liste pour apprendre plus vite ce que tu dois faire

Dehors, il fait beau...
ça bouste autant qu'un bon repas énergétique !

oui et le beau temps est encore là aujourd'hui avec une température plus clémente

@+[/quote]

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Déclarer la chasse au blé ou non ?

Messagepar Anke » Mer 13 Mars 2013, 13:31

Bonjour,

C'est ma 3ème semaine et j'ai encore du mal à définir mon "fil conducteur" à mettre en application, concernant le blé et tous ses dérivés.

Dans la liste des aliments "TABLEAU DES A SECRETEUR", il y a :
Dans la colonne "A EVITER" :
=> CEREALES ET FECULENTS : Germe de blé (du commerce, pas le blé germé chez soi), farine de blé complet et produits fais avec, son de blé, teff.
Dans la colonne "NEUTRES" :
=> CEREALES ET FECULENTS : semoule de blé et produits faits avec (pain, pâtes, couscous...), farine de blé (blanche, raffinée et non blanchie, avec gluten et produits avec).
Dans la colonne "TRES BENEFIQUES" :
=> HARICOTS SECS ET POIS : sauce soja sans blé ni glutamate
=> EPICES ET CONDIMENTS ADDITIFS : Tamari sans blé, sauce soja

De plus (toujours concernant le groupe A), parmi les conseils que j'ai reçus
et parmi ceux que j'ai relevés à différents endroits sur le forum,
il est dit d'éviter le blé jusqu'à l'obtention des résultats en cas de surpoids.

Est-ce l'unique raison (en dehors des allergies au gluten) ?

Puis, si j'ai bien compris, dans mon cas :
même si je n'ai pas besoin de perdre du poids, mais par contre, si je veux voir disparaître une petite cellulite,
je dois supprimer le blé de mon alimentation.
Est-ce bien cela ?
Si oui, je dois alors systématiquement "faire la chasse" à tous les aliments qui contiennent du blé,
même ceux qui sont lister dans les colonnes "TRES BENEFIQUES" et "NEUTRES" ?


Alors adieu, le pain, la farine, les pâtes, la semoule, le couscous, etc. à base de blé ?
Mais aussi, je dois appendre à cuisiner sans la farine de blé (biscuit, gâteau, crêpes, béchamel, etc.)
en la remplaçant par d'autres produits (j'ai déjà trouvé des recettes en ce sens).

Autre question, concernant plus particulièrement la sauce soja :
j'ai bien du Tamari sans blé.
Mais les sauces soja "Kikkoman" contiennent du blé !
Sont-elle à éviter aussi ?
Existe-t-il des sauces soja sans blé ?

Désolée d’insister...
Je me rends compte qu'en listant mes questions, que les réponses sont toutes trouvées...
Il faut croire que j'ai juste besoin d'une approbation et finalement d'être rassurée !?

Merci d'avance pour vos réponses,
et tous les témoignages sont aussi les bienvenus !
Image
Anke
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 13:16
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A

Re: Déclarer la chasse au blé ou non ?

Messagepar liliber » Mer 13 Mars 2013, 17:31

bonjour Anke
Anke a écrit:Bonjour,

C'est ma 3ème semaine et j'ai encore du mal à définir mon "fil conducteur" à mettre en application, concernant le blé et tous ses dérivés.
ton meilleur fil conducteur au départ c'est le doc de conseils à mon avis bien sur
Dans la liste des aliments "TABLEAU DES A SECRETEUR", il y a :
Dans la colonne "A EVITER" :
=> CEREALES ET FECULENTS : Germe de blé (du commerce, pas le blé germé chez soi), farine de blé complet et produits fais avec, son de blé, teff.
donc des produits complets pas tellement apprécier par le transit des A
Dans la colonne "NEUTRES" :
=> CEREALES ET FECULENTS : semoule de blé et produits faits avec (pain, pâtes, couscous...), farine de blé (blanche, raffinée et non blanchie, avec gluten et produits avec)donc produits raffinés neutres
Dans la colonne "TRES BENEFIQUES" :
=> HARICOTS SECS ET POIS : sauce soja sans blé ni glutamate la sauce soja est fait à partir du haricot de soja qui est bénéfique au A mais la choisir sans adjonction de blé
=> EPICES ET CONDIMENTS ADDITIFS : Tamari sans blé, sauce soja tout ça doit être sans blé

De plus (toujours concernant le groupe A), parmi les conseils que j'ai reçus
et parmi ceux que j'ai relevés à différents endroits sur le forum,
il est dit d'éviter le blé jusqu'à l'obtention des résultats en cas de surpoids.c'est bien le but dans un premier temps en tous cas , ensuite ce sera à toi de voir ce qui se passe quand tu réintroduiras du blé raffiné .

Est-ce l'unique raison (en dehors des allergies au gluten) ? oui bien sur sinon ce ne serait pas précisé dans ce doc .

Puis, si j'ai bien compris, dans mon cas :
même si je n'ai pas besoin de perdre du poids, mais par contre, si je veux voir disparaître une petite cellulite,
je dois supprimer le blé de mon alimentation.si tu penses ne pas avoir besoin de perdre du poids alors garde le blé raffiné mais auparavant je te suggère d'écouter une vidéo à ce lien viewtopic.php?f=3&t=7802
Est-ce bien cela ?
Si oui, je dois alors systématiquement "faire la chasse" à tous les aliments qui contiennent du blé,
même ceux qui sont lister dans les colonnes "TRES BENEFIQUES" et "NEUTRES" ?
non tu dois respecter ce qui est indiqué et le seul bénéfique en blé c'est le pain essène !en neutre déjà vu plus haut les produits fait de farine raffinée

Alors adieu, le pain, la farine, les pâtes, la semoule, le couscous, etc. à base de blé ? non si ce n'est pas des produits fait de farine complète , mais je te conseille tout de même si tu en as les moyens de les remplacer par des produits fait de farine d'épeautre
Mais aussi, je dois appendre à cuisiner sans la farine de blé (biscuit, gâteau, crêpes, béchamel, etc.)pas compliqué puisque la farine d'épeautre se travaille de la même façon que la farine de blé
en la remplaçant par d'autres produits (j'ai déjà trouvé des recettes en ce sens).

Autre question, concernant plus particulièrement la sauce soja :
j'ai bien du Tamari sans blé.
Mais les sauces soja "Kikkoman" contiennent du blé ! oui pas de kikoman sans blé mais tu as du tamari cela suffit largement ( kikoman ce n'est qu'une marque de sauce soja rien de plus , il y à 10 ans elle n'existait pas en vente chez nous en tous cas )
Sont-elle à éviter aussi ? bien sur car ce n'est pas un produit raffiné qui entre dans la composition de ces produits mais du blé entier !
Existe-t-il des sauces soja sans blé ? non pas à ma connaissance

Désolée d’insister...
Je me rends compte qu'en listant mes questions, que les réponses sont toutes trouvées...
Il faut croire que j'ai juste besoin d'une approbation et finalement d'être rassurée !?
néanmoins tu as le choix éviter ou pas le blé mais c'est l'expérience qui répondra à ta question .mange du blé raffiné et si ta cellulite ou ton mieux être ne change pas ,car c'est çà avant tout ce mode d'alimentation un régime santé
je connais beaucoup de A qui ne veulent pas éliminer le blé et qui me disent je n'arrive pas à perdre mon ventre ou du poids .
chacun ses choix et ses expériences . si c'est si difficile pour toi tu peux passer tout de suite aux régimes génotypes après avoir fait le test à cette page c'est la seule façon de savoir ce que tu dois faire

http://www.bellevitalite.info/forum/viewtopic.php?f=54&t=7268

Merci d'avance pour vos réponses,
et tous les témoignages sont aussi les bienvenus !


nous ne sommes pas aux pages des témoignages il me semble mais tu en as déjà beaucoup en faisant la lecture des sujets où tu pourrais te présenter ; car tu ne veux pas appliquer ce mode de vie juste pour un peu de cellulite de plus c'est bien plus agréable pour tous de partager et d'aider les personnes qui se sont présentées un minimum sur le forum avant de poser leurs questions .
viewforum.php?f=22
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Déclarer la chasse au blé ou non ?

Messagepar Anke » Jeu 14 Mars 2013, 02:25

Merci pour toutes ses réponses et pour la vidéo bien instructive !

Ceci dit, d'avoir posé ce post m'a aidé à faire un choix :
celui de supprimer le blé !
Cela bouscule les habitudes mais puisque j'ai commencé...
Puis oui, c'est simple de remplacer la farine de blé par la farine d'épeautre quand on cuisine.
J'ai fait un 1er essai avec des crêpes et effectivement rien de + facile.
J'essaierai de faire un gâteau et pourquoi pas un pain (ce sera bien la 1ère fois, et j'ai déjà repéré une recette, celle de Véronique)
En fait, tout cela me donne envie de me remettre à la cuisine et à la pâtisserie.

Concernant le test, je l'ai déjà fait plusieurs fois...
les 2 barres sont exactement de même longueur (plutôt courtes) !
Alors j'avais décidé de continuer comme cela,
le temps de bien d'appréhender celui-ci du groupe A
et de voir comment cela évolue.

Sinon, le régime génotype serait plus facile ?

Oh, j'allais oublier...
En fait, je m'étais déjà présentée une 1ère fois, là :
http://www.bellevitalite.info/forum/viewtopic.php?f=22&t=7776
et une fois suivante, ici:
http://www.bellevitalite.info/forum/viewtopic.php?f=22&t=7790

Je n'ai pas encore tout capté sur ce forum...
comment il fonctionne, qui s'occupe de quoi, etc.
Désolée, si mon post a dérangé quelque peu.

Amitiés,
@+
Image
Anke
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 13:16
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A

Re: Voci mes premiers pas, après une semaine de remue-ménage

Messagepar liliber » Jeu 14 Mars 2013, 07:33

bonjour Anke
ton post ne m'a pas dérangé surtout si ma réponse t'a aidée à y voir plus clair .
j'ai réuni ta présentation et ta question sur le blé qui était quand même assez personnelle ,et ce sera ainsi plus facile pour moi de te suivre .

pour avoir quelques précisions sur le fonctionnement du forum il faut lire le texte de présentation qui débute la page index du forum .
en cliquant sur les noms en bleu tu peux voir mon profil et ma place dans ce forum .
selon les périodes je suis souvent seule à répondre car tout le monde court après le temps et les inscrits actifs sont parfois rares .

maintenant les génotypes dans ton cas ( deux barres égales ) cela peut être utile de t'y intéresser quand même .
plus facile ça on ne peut pas le savoir avant de le connaître ce génotype .
chacune fait selon son caractère surtout . moi j'aime les expériences c'est ma nature que je retrouve bien dans la description de mon génotype .le test me disait de continuer le RGS mais je suis passée à mon génotype et cela me convient encore mieux car j'ai retrouvé des aliments permis qui m'étaient à éviter
dans le RGS .
le génotype est plus précis puisque ta morphologie donc tes gènes sont un facteur de plus pris en compte dans la recherche .
tu aurais peut être une réponse plus précise pour le blé . mais tu ne perds rien à l'éviter dans la mesure du possible au contraire , le blé actuel est tellement dénaturé et vide de bienfaits nutritionnels qu'adopter l'épeautre ne peut avoir que des avantages .
bons débuts à toi !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

bilan après presque 6 mois

Messagepar Anke » Dim 11 Août 2013, 16:20

Bonjour à tous,

J'espère que ce bel été vous va à ravir.

Voici mon bilan après presque 6 mois :

Après avoir commencé le régime sanguin pour les A
et surtout après avoir supprimé le blé et les produits laitiers de mon alimentation,
j'ai d'abord "dégonflée" dès les 3 jours suivants,
ce qui m'a beaucoup surprise et interrogée !?

Puis j'ai continué à perde du poids progressivement...
comme je n'avais pas de balance, je m'en rendais compte par rapport à mes jeans,
jusqu'au jour, je suis rentrée dans un jean que je mettais plus depuis plusieurs années.
Encore plus inquiétant, il ne me serrait même pas !
Alors là, j'ai commencé à être en alerte.
N'ayant pas de balance, j'ai estimé que j'étais certainement passée en dessous de la barre des 50 kg (pour 1m64)
Et heureux hasard, quelques jours après, j'ai trouvé une balance à aiguille, déposée dans le local à poubelle de mon immeuble,
(certainement suite à un déménagement ou à un achat d'une balance électronique ?)
qui après quelques essais s'avérait fonctionner à merveille...
elle affichait 48,5 kg !
Mince (c'est le cas de le dire), je devais réagir.
Alors je me suis mise à presque doubler mes portions,
à cuisiner plus régulièrement les légumineuses,
mais aussi je me suis remise à la pâtisserie.
Je suis alors remontée à 49 kg mais je n'arrive toujours pas à dépasser les 50 kg
et dès je lève le pied (= crise aiguë de fainéantise pour cuisiner), je redescends systématiquement en dessous des 49 pour frôler les 48 kg.
Ceci dit avec ce nouveau poids autour des 50 kg, je ne m'en porte pas plus mal,
car je ne me sens ni fatiguée, ni faible, bien au contraire.
De plus, j'ai même perdu cette disgracieuse petite cellulite (clin d'oeil à Liliber).
Et le top du top, choses que je ne connaissais plus depuis plus de 25 ans,
j'ai un transit bien régulier, jamais plus je suis constipée,
ni j’ai ces spasmes douloureux aux intestins.

Alors de quoi se plaindre ?

Pour info, avant de suivre ce régime, je devais être entre les 53 à 55 kg.

Voilà, pour moi, c'est un franc succès,
même si par moment, je regrette les produits laitiers et quelques autres aliments
comme les pâtes (tellement pratique à cuisiner et bon marché)
les légumes d'été (tomates, aubergines, poivrons)
les patates (ceci dit, je ne les digérais plus très bien)
le reste ne m'ennuie pas du tout.
Au contraire, je suis même ravie de plus manger du tout de la viande !

Sinon, pour mon acné, il y a aussi de l'amélioration.
Dans un 1er temps, mon acné a cessé de s'aggraver (ouf !)
puis petit à petit, diminue...
L'aspect de ma peau s'améliore aussi petit à petit.
Par contre, dès que je fais un écart dans mon alimentation,
je vois apparaître ces horribles gros boutons.
C'est comme cela aussi que j'ai supprimé le lait de soja.

Aujourd'hui, maintenant que je connais mieux les aliments bons et mauvais pour moi,
j'expérimente des nouvelles recettes, invente des associations...
et je ne rechigne plus à cuisiner.
En ce moment, je me fais des méga-salades composées
sur lit de salade verte coupée en lanière + persil + levure de bière,
accompagnée de vinaigrette, à base de sauce d'accompagnement d'umébosi et/ou de riz, huile d'olive + huile de colza + curcuma + piment doux,
et selon l'humeur, j'ajoute de l’huile de noix ou noisette, jus de citron, miel, tamari,
gingembre, cumin, paprika,
ciboulette, basilic, aneth...

Et de temps en temps, je fais des écarts comme avec la feta, le parmesan au brebis (le pecorino), le fromage frais de chèvre ou de brebis,
Je me fais aussi toutes les semaines des espèces de muffins dont la recette de base est celle du gâteau au yaourt
que j'agrémente de fruits secs ou/et des fruits de saisons.
Je m'oblige à manger
une boîte de thon et de sardine au minimum une fois par semaine,
des légumineuse tous les jours,
de la quinoa pratiquement 1 jour sur 2,
de prendre de la levure de bière tous les jours,
et la fameuse l'eau chaude + citron à jeun tous les matins.
Quand aux céréales, elles sont toujours présentes…
juste que j'évite absolument le blé.
Aujourd'hui mon pain et ma farine sont essentiellement à l'épeautre,
sinon j'ai de la farine de sarrasin pour les galettes ou far,
du pain noir (aux seigles) et des "Wasa" pour faire des tartinades à base de purée de haricots secs en coupes faim ou en apéro,
etc.

Puis là, je vais me mettre à la culture des graines germées
et prendre l'habitude aussi d'ajouter des noisettes ou noix de Grenoble, des graines courges...

Bref, le renouveau perpétuel !

Qui a dit qui ne reste plus rien à manger ?
(c'est ce que l'on me rétorque quand je tente de répondre aux gens qui me demandent pourquoi je ne mange pas tel ou tel aliment…)

Bye,
et profitez bien de ce joli mois d’août qui nous reste !
Image
Anke
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 13:16
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A

Re: Voci mes premiers pas, après une semaine de remue-ménage

Messagepar liliber » Dim 11 Août 2013, 19:48

bonjour Anke
un grand merci pour ce compte rendu après six mois de MIAM et félicitations pour ta démarche .
ton résumé est très parlant et c'est un plaisir de le lire .
49 ou 50 kg pour 1,64 M ce n'est pas rare ,tu dois avoir un squelette mince et tu comprendrais mieux en découvrant ton génotype .
dans les années à venir tu verras sans doute une stabilisation à 50 kg car tu vas améliorer la gestion de tes repas au fil du temps .

les protéines végétales te sont indispensables pour fabriquer et garder tes muscles et c'est à çà qu'il faut veiller .
le meilleur moyen de savoir et de te rassurer c'est de faire un bilan avec une balance impédancemétre ,certains médecins ou autres thérapeutes en ont une parfois .
un lien pour en apprendre plus
http://pese-personne.confort-domicile.c ... metre.html

merci encore et bonne continuation .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités