Demande de liste pour le groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Demande de liste pour le groupe A

Messagepar Anke » Jeu 28 Février 2013, 14:00

Bonjour,

Tout d'abord, merci, pour ce site, qui a le mérite d'exister !

En cherchant, un livre de cuisine pour cuisiner le tofu dans une librairie, je suis tombée par hasard sur un livre dont le titre parlait de l'alimentation selon le groupe sanguin.
Sur ce coup, je me suis dit : "n'importe quoi !".
Mais le temps de rentrer chez moi, je me posais beaucoup de questions...
Il est vrai, que cela fait un moment, que j'essaie de "comprendre mes intestins" : constipation, spammes douloureux, ventre gonflé, etc.
Sous les conseils de gastro-entérologue que j'ai consulté, il y a 20 ans, j'ai déjà éliminé un certain nombre d'aliments (pain blanc, melon, banane, etc.) ou nettement réduit la consommation d'autres (chou, ail, oignons, etc.) et il m'avait conseillé de ne manger que des pâtes natures, en cas de crise...

Mais ces derniers temps, cela se précipitait, sans parler de l'état de ma peau : j'ai 49 ans et j'ai toujours de l'acné, qui aujourd'hui, devient de l'acné kystique.
J'ai aussi noté des changements notables, des réactions, par rapport à certains aliments, la pomme de terre, la friture, la charcuterie, la viande.
C'est pourquoi, j'ai décidé de passer à un régime végétarien... Je me suis mise à manger beaucoup plus de produits laitiers et des céréales (pain complet, pâtes).
Dans mon "ignorance", j'ai mis mes problèmes de santé sur le compte du stress, car j'ai passé une année très difficile en 2012 (séparation, boulot à 1/2 temps, déménagement, une hyperthyroïdie, etc.) et un début d'année 2013, qui commence violemment aussi : perte de mon emploi à mi-temps et surtout un clash très sévère avec un groupe d'amis très proches).
Enfin, je me dis, c'est la vie... j'en ai vu d'autres, je prends le dessus mais mon corps, lui ne l'entend pas ainsi.
Bref, je décide donc d'agir de l'intérieur... je fais des recherches sur Internet concernant l'alimentation selon le groupe sanguin et voila comment je suis arrivée ici.
Et vraiment, je constate des similitudes avec certaines choses que j'ai remarquées sans vouloir pour autant y prêter attention.
Alors vous comprendrez que je suis vivement intéressée par cette liste.
Il me tarde de l'avoir.
Merci pour votre attention et disponibilité.
A très bientôt !
Image
Anke
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 13:16
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A

Re: Demande de liste pour le groupe A

Messagepar liliber » Jeu 28 Février 2013, 22:41

bonsoir Anke
je viens de faire partir ta liste A .
bienvenue sur ce forum et dans l' alimentation selon les groupes sanguins .
ce premier post nous donne une bonne idée de ce tu pratiques déjà et je pense que ce ne sera pas trop difficile pour toi d'y ajouter quelques petites transformations qui changeront ta vie .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron