des nouvelles

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

des nouvelles

Messagepar uluru » Sam 12 Janvier 2013, 22:55

Lilliber a remarqué que je venais me balader sur le forum de temps en temps, mais que je ne suis plus très active... Je voulais vous donner des nouvelles après mon long silence. Je suivais le RGS avec plus ou moins de difficultés (étant arrivée à vraiment ressentir que certains aliments déconseillés par ma liste ne m'allaient pas du tout : ex. je ne bois plus du tout de thé noir, je ne digère pas la banane...). En 2011, gros coup dur le plan de ma santé (que je ne souhaite pas évoquer ici, mais non lié au RGS !) qui m'a fait passer des moments difficiles. Mais j'étais et suis persuadée que l'alimentation est la clé. Je me retrouve très bien dans le RGSA et j'ai notamment commencé le yoga qui est vraiment fait pour moi. Concernant un SPM sévère (surtout sur le plan psy) et des règles hémorragiques, je n'avais hélas pas de résultats. J'ai arrêté strictement tous les produits laitiers. Génial sur le plan orl (je n'ai pas vu l'ombre d'un rhume depuis un an 1/2) mais rien sur la sphère gynéco. Et puis j'ai tenté la suppression du gluten (sans trop suivre le RGS) et là, résultats bluffants : j'ai perdu 2kg mais on dirait que j'en ai perdu plus (pratiquement 2 tailles de fringues), j'ai littéralement fondu. J'ai eu du mal à caler mon alimentation, vu une diététicienne qui prône le RGS, avec réintroduction seigle et épeautre, mais non vraiment cela ne passe pas. Je me suis rendue compte, comme Sido, que le sucre ne me va pas du tout, ainsi que tous les aliments à IG rapide, le chocolat me donne mal au foie, je tâtonne et j'écoute mes sensations. Malgré des écarts, mon poids ne bouge plus et j'ai une bien meilleur énergie qu'avant. Je suis enseignante, alors peut-être que le régime prof me conviendrait, mais suivre des listes, me stresse un peu et je dois absolument éviter cela.
Voilà, à bientôt, Uluru
PS : je n'ai pas refait de test sur ma ferritine, mais comme je vais mieux et que mes règles sont moins abondantes, je pense qu'elle a du remonter !
uluru
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Dim 03 Mai 2009, 19:02
Groupe sanguin: A+ sécréteur

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron