I am back again ...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

I am back again ...

Messagepar audelinette » Mar 08 Janvier 2013, 21:00

Bonjour à tout le monde !
ça fait bien longtemps que je n'ai pas écrit !!! Honte à moi :oops: J'ai pourtant continué le RGT mais avec les aléas de la vie , je ne prenais plus le temps et de plus tout allait bien niveau poids !
Par contre et c'est là où je veux vraiment prouver que ce mode d'alimentation est un tout, et bien je faisais moins attention aux associations et comme je suis allergique au blé ( diagnostiqué l'été dernier) et bien j'avais pris l'habitude d'acheter des produits comme des petits gâteaux sans gluten . Je ne peux pas manger d'épeautre non plus alors pour faire les gâteaux ... Farine de riz mais ça ne lève pas pareil ... Mais il y a plein d'additifs dans les produits sans gluten et du coup je me retrouve avec 2 kilos en plus ce qui n'est rien mais par contre je suis très fatiguée et mes compulsions alimentaires ont voulu faire leurs retours :x
Conclusion il me faut à nouveau le fil rouge afin de me contrôler moi même et enrayer tout ça !
Alors aujourd'hui ce fut : ce matin : une tranche de pain de seigle avec purée amande , 1 yaourt brebis et une compote
midi :( à la cantine du collège ) salade de céleris raves , haricots beurre et une cuisse de dinde et un yaourt ( en trop car il m'a provoqué des mucosités)
goûter : pas trop faim mais réconfort afin d'éviter compulsion : une pomme avec 2 carrés de choc
diner : salade verte, tofu , haricots verts et brebis ( en trop je sais ... ) et compote

Je n'ai pas trop faim mais mes compulsions reviennent et j'ai du mal à me contrôler alors j'essaye de garder un rythme . Cela faisait même 4 mois que je ne prenais plus de petit déjeuner ...Pas faim mais je me force du coup ....
Ce forum et Liliber et beaucoup d'autres m'ont beaucoup aidé alors me revoilà parmi vous !
Cette année je suis prof à Argenteuil à côté de Paris mais j'essaye quand même de continuer mon footing et il faut que je me remette au qi gong pour mes nerfs .
Pensez vous qu'il soit judicieux de refaire une cure d'ALA en tant que guerrière A ?
A très vite et j'oubliais : Bonne année !!! :pompom:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: I am back again ...

Messagepar Hellohelo » Mer 09 Janvier 2013, 11:15

coucou audelinette !!

j'ai fait exactement comme toi alors BIENVENUE !!!!!!! :mrgreen:

l'ala m'aide énormément au quotidien (j'ai décidé de le faire en cure continue). pour commencer tu peux faire une cure de 2 mois et tu verras.
mais quels sont les effets recherchés ?

hâte de lire tes progrès :D

bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: I am back again ...

Messagepar Patoune » Mer 09 Janvier 2013, 18:08

Bonne année audelinette, je me souviens de tes premiers contacts sur le forum.
Bonne reprise et accroche-toi, ça va payer.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: I am back again ...

Messagepar audelinette » Mer 09 Janvier 2013, 19:04

merci les filles ! C'est sympa :)
Ok pour l 'A L A hello . Je vais me procurer ça demain si j'en trouve à ma biocoop mais à Paris ça devrait aller ... Sinon je sais qu'on peut le commander . Les effets recherchés tout d'abord , réduire et enrayer à nouveau mes compulsions et retrouver la pêche et perdre 3 kilos ne serait pas mal non plus je l'avoue :fou-rire:
Mais aujourd'hui , je n'ai pas ressenti la faim ni l'envie dans l'après midi alors les effets bénéfiques se font déjà sentir !
Ce matin à 7 h : 1 verre de jus de pamplemousse et à 7h 15 : 2 tartines de pain de seigle avec purée d'amande
A midi ou plutôt 13h45 : 1 tranche de saumon , 1 grande salade verte avec des haricots verts , un peu de chèvre et quelques amandes et une pomme au four avec confiture
de framboise .
Je voue une passion au fromage de chèvre et brebis mais j'essaye de limiter les quantités :oops:
Ce soir 19h 30 ça sera : pates de riz à l'huile d'olive et basilic et ma salade verte adorée avec filet de citron et tofu et compote pomme
Voilà on suit le cap !
A très vite :coeur-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: I am back again ...

Messagepar liliber » Mer 09 Janvier 2013, 21:21

bonsoir Audelinette
audelinette a écrit:merci les filles ! C'est sympa :)
Ok pour l 'A L A hello . Je vais me procurer ça demain si j'en trouve à ma biocoop mais à Paris ça devrait aller ...[b]ne perds pas ton temps et ton agent avec de l'ALA distribué en France il est dosé à 50 mg alors qu'il faudrait pour faire une cure sérieuse 500 mg / jour [/b]Sinon je sais qu'on peut le commander .en sachant bien qu'il y a deux formes d'ALA S ou R ;et la forme S est suffisante pour une désintoxication valable . Les effets recherchés tout d'abord , réduire et enrayer à nouveau mes compulsions et retrouver la pêche et perdre 3 kilos ne serait pas mal non plus je l'avoue :fou-rire:
Mais aujourd'hui , je n'ai pas ressenti la faim ni l'envie dans l'après midi alors les effets bénéfiques se font déjà sentir !
Ce matin à 7 h : 1 verre de jus de pamplemousse et à 7h 15 : 2 tartines de pain de seigle avec purée d'amande
A midi ou plutôt 13h45 : 1 tranche de saumon , 1 grande salade verte avec des haricots verts , un peu de chèvre et quelques amandes et une pomme au four avec confiture de framboise .
Je voue une passion au fromage de chèvre et brebis mais j'essaye de limiter les quantités :oops:
Ce soir 19h 30 ça sera : pates de riz à l'huile d'olive et basilic et ma salade verte adorée avec filet de citron et tofu et compote de pomme . j'ai juste envie de dire pourquoi toute cette salade verte que penses tu que cela t'apporte ? n'as tu pas un beau gonflement du ventre 1 H après le repas ?
Voilà on suit le cap !
A très vite :coeur-japonais:

a très vite bien sur
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: I am back again ...

Messagepar Hellohelo » Jeu 10 Janvier 2013, 13:25

coucou audelinette

même question que liliber : pourquoi tant de salades ?? :shock: c'est super bon mais c'est juste de la cellulose et de l'eau donc pas intéressant en ce qui concerne les apports en minéraux, vitamines et autres
+ relis peut être le post sur les associations crus/cuits...

ce qui m'a E N O R M E M E N T aidée pour calmer mes compulsions ont été les grandes soupes de légumes avec des légumineuses (lentilles, pois cassés, etc)
d'ailleurs quand je sais que je n'aurai pas beaucoup de temps pour cuisiner, je commence la semaine par faire cuire 3/4 kg de légumes. je réserve la soupe au frigo et j'en congèle une partie. c'est tellement pratique et rassasiant - je ne m'en lasse pas (sauf l'été...) car je change tout le temps les légumes, les assaisonements et les quantités

et moi aussi je suis une grande fan de chèvre et brebis mais avec le taux de cholestérol qui est remonté récemment, j'ai un peu laissé de côté et n'en achète plus.
j'en consomme uniquement quand je suis invitée

quant à l'ala, j'achète toujours celui de biovea qui est très bien dosé car il contient aussi de la riboflavine. cette dernière permet de limiter les éventuelles pertes en fer / anémies (je suis souvent carrencée malheureusement)
http://www.biovea.com/fr/product_detail ... ALPHA-LIPOÏQUE-300mg-60-Comprimés&PID=488&OS=204#top-of-page

bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: I am back again ...

Messagepar audelinette » Jeu 10 Janvier 2013, 19:45

Merci pour les infos sur l'ALA . Je vais donc le commander sur le site que tu as marqué Hello . Thanks .
Oui pour les salades, c'est une habitude ... EN fait je met juste un peu de salade verte ( 2 feuilles ) mais j'ajoute des lentilles ou petits pois ou haricots verts cuits dedans . En fait je ne mange quasiment plus de soupe car je ne supporte pas trop au niveau de l'estomac . Par contre la salade ne me fait rien ... Je sais c'est bizarre car ma mère elle aussi prend de la soupe mais chaque fois que j'en fais je me sens lourde et j'ai du reflux :?
Je vais essayer de limiter la fréquence de mes salades à une fois par jour déjà car quand je n'en mange pas ça me manque ... L'habitude sans doute ...
Alors today : Je me suis levée à 9h :o Je ne travaille pas le jeudi matin . Et comme je dois manger à 12h pile pour partir travailler et bien je n'ai pas bcp déjeuné ...
1 compote de pomme maison et un yaourt soja nature avec baies de goji et un thé vert
12h : quinoa / lentilles corail . Salade verte avec choux fleurs cuits et amandes et une compote et un carré de choc
19h après 1 h de footing : petits pois / oeufs pochés et salade verte ( oui je sais ... ) avec un peu de chèvre et une pomme au four

Bonne soirée et à bientôt en espérant que le soleil va montrer le bout de son nez car c'est un peu déprimant ce temps ... :chat:lapin:oreille:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: I am back again ...

Messagepar audelinette » Ven 11 Janvier 2013, 20:28

:chat:lapin:oreille: tout le monde
Alors voilà le week end ! Ouf du temps pour cuisiner et faire les soldes :D
Alors ce matin 7 h : 1 verre de jus de pamplemousse
7 h 15 : 2 tranches de pain de seigle avec purée d'amande


13h30 : purée de choux fleurs / épinard et petits pois ( très varié en petite quantité ) 1 yaourt et une tranche de pain de seigle


19h30 : salade endives avec coeurs d'artichauts et graines de lin , pain de seigle ( oui bcp today ;) il est frais ... ) thon grillé et une compote de fraise

J'ai commandé l'A L A :pompom:
Bon week end
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron