bonnes nouvelles

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: bonnes nouvelles

Messagepar philocharde » Dim 18 Août 2013, 13:09

bonjour :sang ,

me revoili me revoilou,
le yemps passe si vite quand on est occupée....tout va bien sauf que mes migraines m'aiment tellement que j'ai du mal a m'en débarrasser.donc j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai cherché en phytothérapie, et comme en plus de cela j'ai le syndrome des pieds brulants, pas facile de gerer.
donc apres recherches perso, j'essaye la Partenelle ou Grande camomille (Tanacetum parthenium) depuis 1 mois et demi environ: les résultats = diminution nette des crises qui dures beaucoup moins longtemps et sont moins fortes
http://www.complements-alimentaires.co/grande_camomille/
les pieds sont bien mieux aussi avec moins de douleurs et de rougeurs.
bref, je ne pensais pas que les plantes étaient aussi efficaces, mais maintenant si----à condition de bien choisir par rapport au groupe sanguin sinon les effets ne sont plus les memes.

Le plus dur c'est pour mon mari qui a plus de mal a perdre du poids et aussi constipation très souvent, je vois en ce moment quoi eliminer ou éviter mais pas toujours facile: le riz et le blé apparement lui sont très défavorables, je lui ai pris du psyllium mais pas efficace autant qu'on le voudrait: auriez-vous des idées? merci d'avance....

a bintot :au-revoir:
Image
philocharde
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Ven 26 Octobre 2012, 22:11
Localisation: PACA
Groupe sanguin: famille A+

Re: bonnes nouvelles

Messagepar AniBelle » Lun 19 Août 2013, 13:28

Salut !
Oui, beaucoup de A ont un problème aussi avec le blé… Solution ? Suppression ! :roll:
(je crois que les diverses céréales genre épeautre, seigle et autres, ne représentent pas d'incompatibilités pour les A)

En ce qui concerne le riz, il faut répéter que le riz blanc risque de favoriser la constipation (traditionnellement, on en donne aux petits quand ils ont la diarrhée…).
En revanche, le riz complet fait l'effet contraire… (on en donne aux petits quand ils sont constipés…).
Perso, pour éviter l'effet n°1, le côté "paille" du riz complet n'étant pas parmi mes sensations gustatives préférées, je consomme depuis pas mal d'années du riz demi-complet, cuit à la chinoise (pas à la créole) et tout va bien. :)
Mais il y a aussi les autres riz plus ou moins "sauvages", les riz de couleur (généralement ce sont des grains complets) — riz noir (j'aime beaucoup), riz rouge, riz rose. Ceux-là, avec une bonne cuisson, peuvent se manger complets sans donner cette sensation de "paille", et ils ont souvent une personnalité gustative sympa, ainsi qu'un côté "décoratif" non négligeable chez les épicuriens… 8-)

Pour un effet rapide (en principe) sur la constipation, essaie de mettre de la betterave rouge cuite au menu, c'est un des trucs les plus efficaces que je connaisse, mieux que les pruneaux… :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: bonnes nouvelles

Messagepar philocharde » Jeu 22 Août 2013, 13:49

merci AniBelle,
je vais voir les différents riz que tu proposes, la betterave on aime beaucoup chez nous donc je vais en user et en abuser :bravo:
à bientot
Image
philocharde
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Ven 26 Octobre 2012, 22:11
Localisation: PACA
Groupe sanguin: famille A+

Re: bonnes nouvelles

Messagepar philocharde » Jeu 19 Décembre 2013, 11:24

bonjour,
j'espere que que le monde va bien...
alors voila les nouvelles
les migraines sont effectivement beaucoup moins fortes et plus espacées; je prends une gelule de partenelle par jour et quand un mal de tete arrive il m'arrive de prendre un toprec ou 2 en plus....cela calme aussi mes pieds....
mon mari stagne au niveau du poids qui vascille entre 100 et 101 kgs meme en enlevant le blé. un bon point est que la constipation s'est envolée presque. en faisant le test proposé sur le site d"adamo le mieux pour lui serait le RGT donc j'ai acheter le livre et fait les tests: guerriers.
on se lance donc dans l'aventure.....
a bientot pour des nouvelles fraiches
Image
philocharde
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Ven 26 Octobre 2012, 22:11
Localisation: PACA
Groupe sanguin: famille A+

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron