C'est partie pour une nouvelle aventure!!!

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

C'est partie pour une nouvelle aventure!!!

Messagepar Dédouchka » Mer 17 Octobre 2012, 13:12

Bonjour à toutes et tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et j'ai commencé le régime lundi.

J'ai de trèèèèèsssss nombreux kilos à perdre et souhaite surtout avoir une alimentation saine.

Mon problème majeur, c'est que mon boulot, ma vie sociale et familiale "m'obligent" à manger en dehors de chez moi. Dans ces moments, c'est compliqué pour moi de suivre mes bonnes résolutions.

De plus j'aimerai bien avoir un avis sur ce que je mange, car je ne suis pas sûre de tout faire correctement...

Par exemple, aujourd'hui, j'ai mangé :
Petit dej =) - 1 tasse de thé vert nature (sans sucre), 1 yaourt chèvre nature, 3 pruneaux, 2 tranches de pain blanc (je me suis acheté aujourd'hui de la farine de seigle pour faire mon pain ce soir...) avec du miel.
- Midi =) - du quinoa + lentilles vertes, 1 tranche de saumon frais, 4 "tartines craquantes au quinoa" (marque Le pain des fleurs) composées de farine de riz demi complète, farine de quinoa, sucre de canne complet.

Qu'en pensez-vous pour le moment??

A bientôt

Dédouchka
Avatar de l’utilisateur
Dédouchka
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Lun 15 Octobre 2012, 10:53
Localisation: Montauban
Groupe sanguin: Groupe Sanguin A

Re: C'est partie pour une nouvelle aventure!!!

Messagepar marieb » Mer 17 Octobre 2012, 13:21

Dédouchka a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et j'ai commencé le régime lundi. Bonjour et bienvenue ! :D

J'ai de trèèèèèsssss nombreux kilos à perdre et souhaite surtout avoir une alimentation saine. OUI !!!

Mon problème majeur, c'est que mon boulot, ma vie sociale et familiale "m'obligent" à manger en dehors de chez moi. Dans ces moments, c'est compliqué pour moi de suivre mes bonnes résolutions. tu vas y arriver comme toutes ici et tous !! oui il y a des hommes qui ont de la volonté aussi lol !

De plus j'aimerai bien avoir un avis sur ce que je mange, car je ne suis pas sûre de tout faire correctement... normal

Par exemple, aujourd'hui, j'ai mangé :
Petit dej =) - 1 tasse de thé vert nature (sans sucre), 1 yaourt chèvre nature, 3 pruneaux, 2 tranches de pain blanc :( (je me suis acheté aujourd'hui de la farine de seigle pour faire mon pain ce soir... :D :D :D ) avec du miel :( :( :( le miel ne devrait pas s'associer avec aucun autre aliment il se mange seul, mais à observer chez toi, si tu te sens lourde et que tu as du mal à digérer ensuite, l'association est indigeste une histoire de composition tellement riche dans le miel et en plus tu as déjà pris ta protéine avec le chèvre, le miel n'est pas qu'un produit sucrant il est beaucoup plus riche et dans ton cas (ce n'est que mon avis) çà ne va pas aider pour la légèreté
- Midi =) - du quinoa + lentilles vertes, 1 tranche de saumon frais, 4 "tartines craquantes au quinoa" (marque Le pain des fleurs) composées de farine de riz demi complète, farine de quinoa, sucre de canne complet. du quinoa, des lentilles, des tartines tu devrais pouvoir éliminer un féculent là dedans peut-être les tartines....et rajouter des crudités ou légumes cuits ils sont où

Qu'en pensez-vous pour le moment?? pas mal !!!

A bientôt à bientôt !! et surtout ne jamais sortir de table en ayant encore faim !!! en revanche ne pas être complètement rassasiée au point de somnoler !!! lol une toute petite place pour l'air et çà ira...le pire c'est la frustration...donc il faut y aller doucement progressivement.

Dédouchka
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: C'est partie pour une nouvelle aventure!!!

Messagepar liliber » Mer 17 Octobre 2012, 22:34

bonjour Dédouchka
si tu as l'obligation de prendre souvent des repas au dehors ce sera difficile en effet , bien que étant de groupe A tu peux tout de même choisir volaille ou poisson si c'est au restaurant . la restriction la plus difficile sera tout ce qui est à base de laitages . ta première demie journée est ok et j'espère que ce soir tu as consommé des légumes crus ou cuits .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: C'est partie pour une nouvelle aventure!!!

Messagepar Dédouchka » Jeu 18 Octobre 2012, 08:50

Coucou tout le monde !!

Merci pour vos réponses, ça fait vraiment du bien de ne pas se sentir seule.
Il est vrai que la mise en place est un peu difficile, mais je préfère y aller doucement mais tenir dans la durée... :)

Merci Marieb pour tous ces conseils. Je ne savais pas pour le miel. Donc en fait, sur mes "tartines" du matin, qu'est ce que je peux mettre?

Oui Liliber, hier soir, j'ai consommé des légumes cuits (carottes, pois mange tout, oignons, poireaux), avec des lentilles. En dessert, j'ai pris des abricots secs.

Et surtout... j'ai fait hier soir mon pain 100% seigle, et 100% maison :lol:

J'ai pris la recette de Véronique. Mon pain est monté correctement, et ce matin, il était tout chaud.. Hum.

Donc ce matin : 1 tasse de lait de soja + mélasse + 2 tranches de pain de seigle.
Un peu plus tard : 1 tasse de thé vert.

Voili, voilou.

A bientôt

Dédouchka
Avatar de l’utilisateur
Dédouchka
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Lun 15 Octobre 2012, 10:53
Localisation: Montauban
Groupe sanguin: Groupe Sanguin A

Re: C'est partie pour une nouvelle aventure!!!

Messagepar liliber » Jeu 18 Octobre 2012, 09:02

bonjour Débrouchka
félicitations pour le pain de seigle , machine à pain ou four ?
tu as raison doucement les changements et tu n'auras pas l'impression de te restreindre.
pour chaque aliment à éviter il faut trouver un remplacement satisfaisant gustativement et nutritionnellement .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: C'est partie pour une nouvelle aventure!!!

Messagepar marieb » Jeu 18 Octobre 2012, 09:28

Bonjour Dédouchka

Sur tes tartines tu peux mettre le matin :
- du ghée
- du sirop d'agave ou d'érable
- de la compote maison
- de la confiture maison ou marmelade avec moins de sucre
- du fromage autorisé moi c'est selle sur cher : fromage de chèvre crémeux avec confiture de figues maison
- de la crème de marron
- de la tartinade faite maison (chocolat + purée d'amande + huile de noix) ou autre à ta guise
- du ghée tout seul c'est très bon aussi
- certaines font un mélange fromage de chèvre frais + sardines = rillettes !!! tu vois tous les goûts sont dans la nature.........

A bientôt !!!!!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: C'est partie pour une nouvelle aventure!!!

Messagepar Hellohelo » Jeu 18 Octobre 2012, 21:19

En effet ! Tous les goûts !

Moi ce matin j'ai mangé une petite tranche de veau avec de la soupe de légumes, des figues rôties et un morceau de mon gâteau noix/choc
Euh... un vrai repas en somme... :lol: :lol: :lol:

Cela dit j'aurais été incapable de faire cela quand j'ai débuté le miam. Et je ne suis pas contre un bol de céréales de temps à autres ou des tartines de confiture... :mrgreen:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: C'est partie pour une nouvelle aventure!!!

Messagepar Dédouchka » Jeu 18 Octobre 2012, 22:18

Coucou tout le monde !!

Bon, nous sommes jeudi. Cela fait donc 4 jours que je suis le fameux MIAM.
Ca se passe plutôt bien, mais effectivement, j'y vais doucement.

@ liliber : le pain de seigle, je l'ai fait au four, dans un moule à cake. Pas mal, mais la prochaine fois, je n'oublierai pas le sel et ça devrait être encore mieux... :D :D
Merci pour tes conseils, ça aide vraiment et ça permet de partir sur de bonnes bases.

@ marieb : Ah oui, en effet, pas mal de possibilités. Hum, je vais me régaler le matin...
Merci également pour tes conseils.

@hellohelo : Heu... oui mais non lol... Pour le moment, c'est vrai que je suis pas chaude pour le veau le matin. Mais d'ailleurs, c'est pas déconseillé pour les groupes A??

Désolée de toutes ces questions, mais des années de "mauvaises" habitudes alimentaires, ça ne s'efface pas d'un coup de baguette magique...

En tous cas merci à vous pour tous ces conseils et ce soutien.

Alors juste pour info (je sais, je sais, il y a pas mal d'erreurs) :

A midi (resto avec clients donc pfff) : - salade verte (il y avait aussi des tomates, que je n'ai pas mangé) + petites tartes (blé !!!!!) aux oignons confits.
- poulet roti (sans la peau) + haricots verts + :evil: :evil: :evil: :evil: pommes de terres

Dans l'après midi : un thé vert et une compote de pommes

Ce soir : des carottes rapées avec sauce à l'huile d'olive, gingembre, curry
des lentilles corail au curcuma
1 yaourt au chèvre

Voila pour aujourd'hui

A bientôt!!!
Avatar de l’utilisateur
Dédouchka
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Lun 15 Octobre 2012, 10:53
Localisation: Montauban
Groupe sanguin: Groupe Sanguin A

Re: C'est partie pour une nouvelle aventure!!!

Messagepar marieb » Ven 19 Octobre 2012, 08:12

Dédouchka a écrit:Coucou tout le monde !!
@ marieb : Ah oui, en effet, pas mal de possibilités. Hum, je vais me régaler le matin...
Merci également pour tes conseils. avec plaisir !

Désolée de toutes ces questions, mais des années de "mauvaises" habitudes alimentaires, ça ne s'efface pas d'un coup de baguette magique... ben oui !


A midi (resto avec clients donc pfff) : - salade verte (il y avait aussi des tomates, que je n'ai pas mangé bien !) + petites tartes (blé !!!!!) aux oignons confits. pas catastrophique car les oignons sont bénéfiques en revanche effectivement le blé n'est pas aussi mauvais que pour les O mais si tu veux maigrir il faut l'éviter complètement
- poulet roti (sans la peau) + haricots verts + :evil: :evil: :evil: :evil: pommes de terres tu aurais pu t'en passer !!!! là aussi il va falloir petit à petit que tu oublies ce féculent !!

Dans l'après midi : un thé vert et une compote de pommes oui ! le mieux vers 17h00 17h30

Ce soir : des carottes rapées avec sauce à l'huile d'olive, gingembre, curry
des lentilles corail au curcuma
1 yaourt au chèvre très bien !!!

Voila pour aujourd'hui

A bientôt!!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité