Voilà quelques nouvelles...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Voilà quelques nouvelles...

Messagepar Santé » Mer 10 Octobre 2012, 11:56

Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles après avoir reçu et lu le livre 4 Groupes 4 Régimes. Très intéressant d'ailleurs ! Alors voilà les plaisirs et soucis que je rencontre avec le régime A. Je partage mon compte rendu avec vous, ça me motive de le faire. ;)

Ca fait 2/3 semaines que j'ai stoppé les produits laitiers à base de lait de vache (mon pêché mignon à la base...). Du coup je me suis mise au café, une petite gorgée pour accompagner le petit déj. J'alterne avec le lait de chèvre aussi.
Côté yaourt j'ai adopté ceux au soja et au lait de chèvre, hummm c'est aussi bon qu'une danette ! lol
J'ai la chance d'adorer les fruits, et leur jus, et d'être une "Zéro Alcool" alors je m'éclate.
Par contre la charcuterie c'est un autre de mes pêchés mignons (normal avec un papa charcutier-traiteur) et c'est là que les difficultés apparaissent. Je me restreint doucement mais sûrement. On va y arriver, on va y arriver. Reste le souci de la pomme de terre, je ne sais pas si c'est le fait d'être originaire du Nord... mais la pomme de terre chez moi ça se mange sous toutes les formes. Bien sûr il y a un tas d'autres aliments pour la remplacer, mais c'est tellement trop bon... Dur dur.

Les résultats sont bel et bien présents. Je me sens moins ballonnée, moins de gargouillements, un peu moins de mucosités. Ce n'est qu'un début je l'espère. Je démarre doucement, par étape, car il est difficile de supprimer tous les aliments néfastes dont j'avais pris l'habitude de consommer. Je m'ouvre doucement à des rayons de mon supermarché dans lequel je ne mettais jamais le nez (notamment le bio). Je me surprends à lire les étiquettes. En bref j'ouvre les yeux, et suis plus attentive à mon alimentation.

La motivation est là, l'envie et la curiosité aussi.
A suivre.

Bisous à tous!
Santé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Ven 28 Septembre 2012, 08:21
Groupe sanguin: A

Re: Voilà quelques nouvelles...

Messagepar marieb » Mer 10 Octobre 2012, 12:11

Santé ? tu es sur le chemin de la santé :D

Tu as choisi le bon mot donc tu iras vers ce que tu souhaites...en tout cas tu es partie pour...très bien félicitations !!!!

Bonne continuation :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Voilà quelques nouvelles...

Messagepar evelyne » Mer 10 Octobre 2012, 14:19

Bonjour Santé,
J'ai débuté comme toi mon régime A (il y a quelques mois) puis j'ai pas pu résister, j'ai laché cette bonne alimentation.
Moi en provence vivre sans la tomate, l'aubergine et le poivron quelle horreur !
j'étais aussi accro du saucisson.
Puis mon corps s'est souvenu combien il était bien quand il avait attaqué ce régime A
Et voilà j'y suis revenue, a mon grand plaisir, ça va beaucoup mieux. Il faut du temps, je pense pour
assimiler les nouvelles habitudes, les nouvelles façons de cuisiner.
Tu verras, tu te sentiras tellement bien, tu ne pourras plus t'en passer.
On est là pour s'encourager !

:D
Image
evelyne
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Ven 13 Mai 2011, 13:59
Groupe sanguin: A

Re: Voilà quelques nouvelles...

Messagepar liliber » Sam 13 Octobre 2012, 22:45

bonjour santé
je te cite
La motivation est là, l'envie et la curiosité aussi.
voilà de bons moteurs pour réussir petit à petit la mise en place de ce mode d'alimentation ,félicitations et tiens nous au courant de la suite !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Voilà quelques nouvelles...

Messagepar Hellohelo » Dim 14 Octobre 2012, 08:01

Bravo santé (et evelyne au passage aussi !)
Un peu de patience et de persévérance sont aussi des atouts pour retrouver la... santé, tiens tiens :lol:

Bon cheminement !!
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Voilà quelques nouvelles...

Messagepar Santé » Mar 16 Octobre 2012, 10:07

Bonjour,

Merci pour votre soutien ! Je vous tiens au jus (d'ananas, naturellement lol) !
Santé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Ven 28 Septembre 2012, 08:21
Groupe sanguin: A

Re: Voilà quelques nouvelles...

Messagepar doudouv9 » Ven 26 Octobre 2012, 12:51

OH!! que oui il en faut du courage et de la volonté car j'ai un mari boucher et quand il se ramène avec un beau filet de boeuf pour lui et une escalope de dinde pour moi je râle un peu :(

On va y arriver!!! on est motivé !!!

Doudouv9
Doudouv9 A+ Sécréteur génotype Professeur
Avatar de l’utilisateur
doudouv9
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 26
Inscription: Ven 05 Juin 2009, 13:23
Groupe sanguin: A + sécréteur professeur

Re: Voilà quelques nouvelles...

Messagepar Santé » Lun 29 Octobre 2012, 08:41

Bonjour à tous,

Voilà la suite des nouvelles...
J'ai démarré ce régime alimentaire il y a plus d'un mois maintenant, et alors que mon unique approche de ce régime était le mieux être, la santé... j'ai noté ce week end une perte de poids. Je ne vous dirais pas de combien de kg car je ne me pèse jamais, je n'ai pas de balance chez moi parce que mon poids habituel me convient tout à fait. Simplement j'ai découvert avec tout de même une certaine satisfaction lol que je pouvais à nouveau enfiler deux de mes jeans que j'avais laissé tomber :D

Aussi je me renseigne (en plus de ce régime) sur la liste des aliments dit à fermentation car ces aliments sont la cause de ballonnements. J'apprends à reconnaître ce qui me fait du mal ou pas.

doudouv9 a écrit:OH!! que oui il en faut du courage et de la volonté car j'ai un mari boucher et quand il se ramène avec un beau filet de boeuf pour lui et une escalope de dinde pour moi je râle un peu :(

On va y arriver!!! on est motivé !!!

Doudouv9

J'imagine très très bien le dilemme ;) Oh que oui on est motivé !

Bisous, bonne journée !
Santé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Ven 28 Septembre 2012, 08:21
Groupe sanguin: A


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron