ma découverte du RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

ma découverte du RGS

Messagepar darya » Ven 31 Août 2012, 19:11

Bonsoir à tous,

Et bien voilà, je me suis inscrite sur le forum le 19 août, et je découvre seulement qu'il y a un endroit pour se présenter! mieux vaut tard que jamais.
Il faut dire que j'étais un peu au fond du gouffre il y a une dizaine de jours : à bout d'un poids très important, à bout des douleurs causées par divers problèmes de santé (dos, intestin, estomac..), en manque de sommeil (à cause des douleurs) depuis des semaines voire des mois, et du coup à bout moralement.
Je tiens à remercier Liliane qui m'a accueillie comme elle sait si bien le faire et a eu la patience de me renseigner chaque jour sur le programme. j'étais tellement épuisée que j'avais l'impression de ne rien comprendre!!!

Aujourd'hui je pratique le RGS en faisant en effet quelques erreurs que l'on réajuste de jour en jour, mais je m'y tiens, et lorsque je fais des erreurs ce n'est pas intentionnel.
J'ai vraiment envie de faire du bien à mon corps (et à ma tête), de guérir de cette obésité et toutes les conséquences physiques qu'elle impose, de me sentir, tout simplement, bien!
Le changement est radical : même si j'adore le soja, je n'en mangeais plus du tout depuis 6 ans, depuis qu'on m'a enlevé la thyroide. Certains médecin me l'ont déconseillé, mais en fait depuis que j'ai réintégré cette protéine quotidiennement dans mon alimentation je me sens mieux.
Et en toute humilité, je dois bien vous avouer que je découvre des aliments et des compléments alimentaires dont je n'avais jamais entendu le nom! jamais je n'avais entendu parlé de bromélaine, de tamari, de pain essène,ect... jamais je ne m'étais intéressée aux algues, et j'en passe....

En 10 jours seulement, j'ai beaucoup moins mal, j'ai un bien meilleur teint, mon transit s'améliore un peu chaque jour et je me sens mieux moralement. Et mieux encore... Je n'ai pas de fringale! je prends mes trois repas équilibrés par jour et il me suffisent parfaitement. j'ai même une drôle de sensation (je ne sais pas si certains d'entre vous ont ressenti cela en débutant le RGS) : j'ai l'impression d'avoir été une droguée du sucre, qui, dès qu'elle en consommait devait en reconsommer et en re-reconsommer... Et je me sens comme en cure de désintox, devenir libre, plus dépendante!

Je vais m'atteler à présent à lire régulièrement le forum pour bénéficier de toutes les informations qui y sont diffusées. Je serai ravie de pouvoir échanger avec des personnes qui partagent les mêmes préoccupations et/ou le même régime alimentaire que moi.

Je nous souhaite à tous que ce régime nous rende au meilleur de notre forme, physique et psychologique.

Au plaisir de vous lire,
Darya
darya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Dim 19 Août 2012, 19:54
Groupe sanguin: A

Re: ma découverte du RGS

Messagepar marieb » Sam 01 Septembre 2012, 11:36

Bonjour Darya

Et bien pour un commencement c'est un commencement !!! tu en as des choses positives !!!! le chemin du bonheur, et du retour à la santé....savourer la vie çà fait du bien non ?

Je te souhaite une bonne continuation et bienvenue dans ce forum qui nous aident tous à grandir et ouvrir notre conscience de plus en plus.

A bientôt et au plaisir de te lire ! :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: ma découverte du RGS

Messagepar darya » Jeu 06 Septembre 2012, 06:31

Merci à toi pour cet accueil marieb,
j'ai juste le regret d'avoir très peu de temps pour me connecter....
Je travaille bcp, pas évident de concilier le travail et ma décision de m'occuper de moi, mais je ne cèderai pas sur le deuxième point ;)
à très bientôt de vous lire

Darya
darya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Dim 19 Août 2012, 19:54
Groupe sanguin: A

Re: ma découverte du RGS

Messagepar marieb » Jeu 06 Septembre 2012, 08:16

Bonjour Darya

Tu as raison l'essentiel c'est la décision que tu as prise ensuite tu trouveras le moyen d'y parvenir car désormais tu as la clé....et nous sommes là pour le reste.... ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: ma découverte du RGS

Messagepar Hellohelo » Jeu 06 Septembre 2012, 10:08

bonjour darya et bienvenue avec nous !

s'il y a un sujet qui pourrait t'aider c'est peut être celui-ci viewtopic.php?f=22&t=3796&hilit=menus+pour+A

quant au sucre, tu as entièrement raison : c'est une drogue ! mais pas uniquement le sucre raffiné en poudre, tous les types de sucres ! tu peux les repérer facilement car ils terminent pas 'ose' ou 'ol', par exemple lactose et alcool...

allez, en avant toute et bon miam !

h
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: ma découverte du RGS

Messagepar liliber » Jeu 06 Septembre 2012, 15:16

bonjour Darya
nous nous connaissons un peu néanmoins je te souhaite la bienvenue sur ce forum . tu as peu de temps pour venir ici beaucoup de travail mais de temps en temps relire le premier post que l'on a écrit est encourageant car on mesure mieux les progrès que l'on à fait .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: ma découverte du RGS

Messagepar darya » Sam 08 Septembre 2012, 16:32

Bonjour Hellohelo, Marieb, Liliber et tous les autres,

En effet je pense qu'il est toujours bon de revenir lire ses premières impressions, c'est encourageant pour la suite.
Comme tu le dis Liliber j'ai peu de temps, je travaille beaucoup, j'ai encore quelques RDV en cours (médecins, kiné, osthéo...) et je m'organise pour faire de l'activité physique 3 fois par semaines.
Mais ma priorité c'est mon programme alimentaire, donc je priorise la préparation des repas (le soir pour le lendemain, ce que je ne faisais pas avant car je déjeunais dans des restaurants). Je veille aussi à gérer mon stress au maximum car je réalise que mon travail est vraiment source d'énervement, de stress... lorsqu'on est manager il y a toujours une bonne âme pour vous pousser à bout!
Je tiens parfaitement le programme, je ne pense pas faire trop d'erreurs mais en effet, je vais suivre le conseil de Hellohelo et aller de temps en temps inscrire mes repas pour avoir une prise de conscience d'une part, m'assurer que je mange bien selon les indications pour mon groupe, et puiser des idées chez les autres.
Depuis une semaine je m'autorise un peu plus de produits j'ai réintégré le fromage (de chèvre ou brebis) un petit morceau de chocolat noir, un café... Je fais de petits tests comme ça (car trop de restrictions risquent de générer de la frustration à terme) et l'intestin supporte plutôt bien (je ne dis pas que je n'ai plus du tout de douleurs ou que mon transit est toujours au top, mais l'amélioration est réellement flagrante).

Merci à vous qui prenez la peine de me lire et de me mettre un petit mot,
Merci encore à toi Liliber de comprendre que je manque de temps pour venir régulièrement sur le forum et de répondre en privé à mes interrogations,

Bonne suite à vous tous, au plaisir de vous lire

Darya
darya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Dim 19 Août 2012, 19:54
Groupe sanguin: A


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités

cron