G-rom se présente^^

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

G-rom se présente^^

Messagepar G-rom » Jeu 09 Août 2012, 21:11

bonjour à toutes et à tous :D

j'ai découvert ce forum récemment après avoir commencé le RGS.
je suis suivi par un naturopathe car j'ai de gros problème vis a vis de la nourriture, je suis passé par beaucoup de phases différentes... qui au final m'ont bien "détrui" aussi bien sur le plan physique que psychologique, cela fait bientôt deux ans que ça dure...

le naturopathe m'a d'abord redonné une base d'équilibre alimentaire (certaines associations, de bonnes bases alimentaires etc...) et m'a ensuite proposé de lire des documents sur certains aliments qui me feraient du bien et sur certains autres qu'il fallait mieux éviter!
et comme bon curieux que je suis (la curiosité n'est pas toujours un défaut...^^) je me suis documenté sur internet et j'ai découvert les recherches qui ont été faites sur le RGS par le Dr D'Adamo, que je me suis empressé d'essayer de suivre au mieux, bien sur j'ai fait des erreurs et je dois encore en faire et j'en referais sans doute bien encore!!!... c'est pour cela que j'espère que ce forum pourra m'aider a adopter un comportement alimentaire adéquat avec le A que je suis.

le principal étant pour moi aujourd'hui la motivation et l'envie, la volonté et la possibilité d'aller mieux dans mon corps et mon esprit.
je me sent d'ailleurs déja bien mieux depuis que j'ai commencé le RGS et surtout à éliminer les aliments mauvais pour le groupe A (je reprend des forces et je reprends goût à la vie)

j'aurais énormément de questions sur certains aliments (j'ai déjà une liste mais je craint qu'elle ne soit pas complète...) j'ai juste acheté le livre le régime du groupe A mais pas les autres, je pense que finalement ce livre est le plus important (liste d'aliments) mais il me semble que cette liste est soit incomplète ou non mise à jour. j'ai aussi fait des recherches sur le net afin de la complèter.
j'aimerais aussi comprendre mieux les associations possible et les associations d'aliments à ne pas faire. (s'est pas simple...)

j'ai déja pas mal parcouru le forum qui est une mine d'informations, mais j'ai encore pas mal de lecture en perspective ;)

:arrow: je précise une chose importante, car je pense être un cas particulier, je ne cherche surtout pas à maigrir mais au contraire à reprendre du poids, mais surtout du "bon" poids et de retrouver mon "juste poids".
être bien dans mon corps, être en forme physique et psychologique, vivre et être heureux.

merci de m'avoir lu ;)

+++
G-rom
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: G-rom se présente^^

Messagepar liliber » Jeu 09 Août 2012, 22:12

bonsoir G-rom je pensais à un sportif mais après lecture ce n'est peut être pas ça !


G-rom a écrit:bonjour à toutes et à tous :D

j'ai découvert ce forum récemment après avoir commencé le RGS.
je suis suivi par un naturopathe car j'ai de gros problème vis a vis de la nourriture, je suis passé par beaucoup de phases différentes... qui au final m'ont bien "détruit" aussi bien sur le plan physique que psychologique, cela fait bientôt deux ans que ça dure...

le naturopathe m'a d'abord redonné une base d'équilibre alimentaire (certaines associations, de bonnes bases alimentaires etc...) et m'a ensuite proposé de lire des documents sur certains aliments qui me feraient du bien et sur certains autres qu'il fallait mieux éviter!
et comme bon curieux que je suis (la curiosité n'est pas toujours un défaut...^^)non ce n'est pas un défaut et cela peut faire partie des particularités de ton génotype je me suis documenté sur internet et j'ai découvert les recherches qui ont été faites sur le RGS par le Dr D'Adamo, que je me suis empressé d'essayer de suivre au mieux, bien sur j'ai fait des erreurs et je dois encore en faire et j'en referais sans doute bien encore!!!... c'est pour cela que j'espère que ce forum pourra m'aider à adopter un comportement alimentaire adéquat avec le A que je suis. on essaiera en tous cas

le principal étant pour moi aujourd'hui la motivation et l'envie, la volonté et la possibilité d'aller mieux dans mon corps et mon esprit.
je me sent d'ailleurs déjà bien mieux depuis que j'ai commencé le RGS et surtout à éliminer les aliments mauvais pour le groupe A (je reprend des forces et je reprends goût à la vie) et oui c'est souvent plus clair dans la tête quand notre corps ne s'épuise plus à chercher à assimiler ce qui ne lui convient pas

j'aurais énormément de questions sur certains aliments (j'ai déjà une liste mais je crains qu'elle ne soit pas complète...) j'ai juste acheté le livre le régime du groupe A mais pas les autres, je pense que finalement ce livre est le plus important (liste d'aliments) mais il me semble que cette liste est soit incomplète ou non mise à jour.les livres ont des erreurs suite aux traductions j'ai aussi fait des recherches sur le net afin de la compléter.donc tu connais la type base du Dr D'ADAMO en voici le lien
http://www.dadamo.com/typebase4/typeindexer.htm
j'aimerais aussi comprendre mieux les associations possible et les associations d'aliments à ne pas faire. (c'est pas simple...)la seule que j'applique moi même c'est celle de la place des fruits . à lire à ce lien
viewtopic.php?f=12&t=348
j'ai déjà pas mal parcouru le forum qui est une mine d'informations, mais j'ai encore pas mal de lecture en perspective ;)

:arrow: je précise une chose importante, car je pense être un cas particulier, je ne cherche surtout pas à maigrir mais au contraire à reprendre du poids, mais surtout du "bon" poids et de retrouver mon "juste poids".
être bien dans mon corps, être en forme physique et psychologique, vivre et être heureux.
les rgs ou le génotype appliqué avec sérieux peut t'apporter tout çà et je pense que le prochain livre à acheter c'est celui des génotypes. pour un A aussi déterminé à vivre mieux je pense que c'est le mieux . tu as un test à faire à ce lien sur le forum
viewtopic.php?f=54&t=1301
merci de m'avoir lu ;)
cordialement @+

+++
G-rom
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: G-rom se présente^^

Messagepar G-rom » Jeu 09 Août 2012, 22:59

liliber a écrit:
non ce n'est pas un défaut et cela peut faire partie des particularités de ton génotype
effectivement quand je m'interresse a quelque chose, j'ai cette particularité de ne pas faire ça à moité, une activité, une passion, etc... et maintenant une reprise de contôle de mon corps avec ce régime, peu être un côté un peu extreme, parfois les extremes sont bon... ou pas forcément mauvais... en tout cas entres deux extreme il se forme un équilibre ;)

et oui c'est souvent plus clair dans la tête quand notre corps ne s'épuise plus à chercher à assimiler ce qui ne lui convient pas
je confirme que depuis seulement quelques jours je supporte mieux les aliments, je me sent mieux, ça pourrait se rapprocher du dictons "ça passe comme une lettre à la poste" :lol:

donc tu connais la type base du Dr D'ADAMO en voici le lien
http://www.dadamo.com/typebase4/typeindexer.htm
effectivement je connais déja mais en anglais ou en "franglais" c'est pas l'idéal...

la seule que j'applique moi même c'est celle de la place des fruits . à lire à ce lien
viewtopic.php?f=12&t=348
mon naturopathe m'a déja expliqué cela, et c'est vrai que c'est parfait pour ne pas avoir de problèmes de digestion, il m'a aussi coneillé de ne pas prendre de dessert, juste un repas à base de proteine, de féculent et de légumes en bonne proportions.

les rgs ou le génotype appliqué avec sérieux peut t'apporter tout çà et je pense que le prochain livre à acheter c'est celui des génotypes. pour un A aussi déterminé à vivre mieux je pense que c'est le mieux . tu as un test à faire à ce lien sur le forum
viewtopic.php?f=54&t=1301
j'ai également fait le test mais pour deux ou trois réponses je suis assez incertain, ce qui me donnes des résultats différents... un cout je suis RGS et un autre je suis génotype... c'est pas simple... et ça se joue à pas grand chose...
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron