(Encore) une nouvelle!!!!

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

(Encore) une nouvelle!!!!

Messagepar Gaïa74 » Mar 26 Juin 2012, 14:03

Bonjour !
Comme il est d'usage de se présenter, voilà, je suis nouvelle, je commence aujourd'hui le régime du groupe A après avoir acheté le livre samedi dernier.
J'ai l'intention d'éliminer au fur et à mesure les aliments déconseillés et j'éspère avoir votre soutiens (du moins pour les débuts...) et apporter le mien :D
alors à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Gaïa74
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mar 26 Juin 2012, 13:35
Groupe sanguin: A

Re: (Encore) une nouvelle!!!!

Messagepar Hellohelo » Mar 26 Juin 2012, 14:28

Bonjour Gaia !

Bienvenue chez les A. Plein de surprises t'attendent avec le miam !

Si tu as besoin de soutien, n'hésite pas à demander.

Hello
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: (Encore) une nouvelle!!!!

Messagepar Gaïa74 » Jeu 05 Juillet 2012, 17:44

Bonjour à toutes !
Un peu plus d'une semaine que j'ai commencé le régime... j'élimine progressivement les aliments à éviter (pour tout dire, je vide mes placards progressivement, histoire de ne pas jeter et donc gaspiller). J'ai donc éliminé définitivement le lait de vache, et (presque) tout ce qui est à base de blé; je me sens "dégonflée", je n'ai pas perdu de poids, mais j'ai comme l'impression d'avoir "moins de hanches" ( :shock: c'est dans ma tête vous croyez ??).
Bref, le bien être m'encourage à continuer !
Par contre, je viens d'acheter du soja vert... cela m'a paru être une bonne idée, on dirait des petits pois, c'est appétissant ! Sauf que... eh bien je ne sais pas comment les cuisiner !!! Si quelqu'un a des recettes, je suis preneuse ! (je n'ai pas trouvé sur le forum).
Merci à toutes, et à tout bientôt :au-revoir:
Avatar de l’utilisateur
Gaïa74
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mar 26 Juin 2012, 13:35
Groupe sanguin: A

Re: (Encore) une nouvelle!!!!

Messagepar liliber » Jeu 05 Juillet 2012, 18:25

bonjour Gaïa
Gaïa74 a écrit:Bonjour à toutes !
Un peu plus d'une semaine que j'ai commencé le régime... j'élimine progressivement les aliments à éviter (pour tout dire, je vide mes placards progressivement, histoire de ne pas jeter et donc gaspiller). J'ai donc éliminé définitivement le lait de vache, et (presque) tout ce qui est à base de blé; je me sens "dégonflée", je n'ai pas perdu de poids, mais j'ai comme l'impression d'avoir "moins de hanches" ( :shock: c'est dans ma tête vous croyez ??).non ce n'est pas dans ta tête et tu n'en douterais pas une seconde si tu avais lu les témoignages car toutes débutantes en témoignent
Bref, le bien être m'encourage à continuer ! Bravo pour avoir su observer que tu te sens mieux
Par contre, je viens d'acheter du soja vert... cela m'a paru être une bonne idée, on dirait des petits pois, c'est appétissant ! Sauf que... eh bien je ne sais pas comment les cuisiner !!! Si quelqu'un a des recettes, je suis preneuse ! (je n'ai pas trouvé sur le forum).c'est vrai je n'ai pas mis de recettes sur le forum pour le soja vert mais si tu sais cuire des légumineuses alors tu sais cuire du soja en cherchant sur le net tu aurais trouvé .
moi j'aime bien ce que j'ai trouvé et qui suit

Je suis chinoise. Chez nous, on mange des sojas verts soit comme des lentilles: on les fait cuire avec de la viande, souvent du porc. C'est très simple, pas besoin de les faire tremper pendant des heures. Prenez une cocotte, y mettez de la viande saisonnée et des sojas verts (en graine), un peu d'eau, dès la viande est cuite, soja est cuit.
On peut les faire pousser des germes aussi, mais ils sont souvent plus maigres et plus petits que ceux des sojas jaunes.


donc tes soja dans de l'eau salée relevée d'épices ou d'herbes aromatiques et tu surveilles la cuisson .
sinon moi je les ajoute dans une soupe ou plutôt purée de légumes ( c'est de la protéine ) je fais tout cuire ensemble .
et je les fait germés aussi mais une seule journée ( après ils peuvent être toxiques ) il sont plus fins que le soja jaune et je préfère .
le vrai nom c'est haricot mungo dans nos listes
un seul bémol ils sont à éviter chez les O NS et les explos

Merci à toutes, et à tout bientôt :au-revoir:

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: (Encore) une nouvelle!!!!

Messagepar Gaïa74 » Ven 06 Juillet 2012, 11:30

Merci beaucoup pour ta réponse ! j'ai bien regardé sur le net, mais trop d'information tue l'information: je m'y perd parfois !
Et en fait je ne sais pas cuire les légumineuses, c'est vraiment nouveau pour moi ! Alors j'essaye ta recette ce week end, je posterai le résultat :mrgreen:
Amitiés, à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Gaïa74
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mar 26 Juin 2012, 13:35
Groupe sanguin: A


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron