petit coucou et presentation

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

petit coucou et presentation

Messagepar sapeurlipopete » Sam 16 Juin 2012, 20:51

Bonjour

Je suis arrivée sur votre forum, suite a ma séance d’ostéopathie ... J'avais un très bon ostéo mais qui ne pouvait rien faire au niveau de mon problème ( coccyx ), je suis alors arrivée chez mon nouvel ostéo sur les conseils d'une amie. Étonnamment, mon nouvel ostéo n'a pas sauté sur le problème pour lequel je consultais, mais, sur mon ventre ... Il a tout de même interagit sur mon problème d'origine ...

Suite à ce rendez vous, j'ai eu des modifications auquel je ne m'attendais pas ... Sur moi même, mon état général, mon bien être physique et psychologique ... Et sur mon alimentation ... Avec le sentiment le mon corps se faisait entendre par mon cerveau, et qu'il n’était plus dépendant de ma tête... Plus les mêmes envies, des gouts nouveaux ...

Bizarrement, cela n'a pas étonné l'ostéo quand je lui ai dit cela ...

j'en suis a ma troisième séance chez l'ostéo ... Je lui ai parlé d'un souci de sensation de tendon "rouillé" ... séance d'ostéo, et c'est là qu'il m'a parlé de cette hygiène de vie ... M'expliquant simplement, que si on mettait de l'essence dans du diesel, ou inversement, le moteur ne tourne pas rond ...

J’étais a la recherche d'une nouvelle hygiène de vie, avec un respect du corps, et une écoute ... du coup, me voici en pleine recherche et découverte ...
sapeurlipopete
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 16 Juin 2012, 11:26

Re: petit coucou et presentation

Messagepar liliber » Sam 16 Juin 2012, 23:31

bonjour sapeurlipopete
félicitations pour les conseils reçus de ton ostéo et pour leur application qui t'a fait découvrir une autre façon d'aborder la santé . bienvenue chez nous et au plaisir de suivre ta progression dans ce mode de vie .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: petit coucou et presentation

Messagepar sapeurlipopete » Dim 17 Juin 2012, 09:13

J'avoue que quand il a commencé a me parler de ce mode de vie, j'etais un peu dubitative ... mais, ses seances d'osteo a elles seules ont eu tellement d'impact, que je me suis dit ... faisant confiance ...

j'adore le lait, la viande rouge voir meme cru ... mais je suis aussi sportive, donc, si je peux etre encore mieux dans mon corps et le respecter ... alors ... pourquoi pas ...vive le yaourt au soja et le poulet ... :mrgreen:
sapeurlipopete
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 16 Juin 2012, 11:26

Re: petit coucou et presentation

Messagepar liliber » Dim 17 Juin 2012, 10:46

bonjour sapeurlipopete
je profite de ce que tu parles de ton ostéopathe pour te demander de nous parler un peu plus des bienfaits que ces soins t'ont apporté.
sur un forum des précisions sont toujours utiles à d'autres pour les aider elles aussi à acquérir un meilleur état de santé ou de bien être .
si cela n'est pas indiscret bien sur !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: petit coucou et presentation

Messagepar marieb » Dim 17 Juin 2012, 15:28

Bonjour

Depuis quelque temps je m'intéresse au travail des ostéo et normalement ils travaillent sur la globalité de l'être car ils considèrent qu'il y a des causes physiologiques, mais aussi mécanique à beaucoup de maux..... même viscéral, ORL etc.... effectivement nous pouvons régler beaucoup de problèmes avec l'alimentation si ces problèmes sont physiologiques mais quand la cause est mécanique c'est indispensable de faire le doublon avec un ostéo et là les effets de l'alimentation seront quadruplés... l'idéal : une médecine qui gère la globalité de l'être physiologiquement, mécaniquement, psychologiquement par l'alimentation, les plantes, l'exercice physique, l'énergétique........ l'ostéopathie devrait faire partie de notre médecine de prévention car ils agissent aussi en préventif, et en curatif bien sûr....

Effectivement ton témoignage permet d'ouvrir la porte du cabinet de ton ostéo pour comprendre qu'elle est sa méthode de travail....
Car, malheureusement cette profession qui est reconnue et remboursée ( par certaines mutuelles) est en danger beaucoup trop d'écoles ont formé des ostéo vite fait bien fait et désormais il faut faire la chasse à tout ce petit monde certifié ou diplômé.....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: petit coucou et presentation

Messagepar sapeurlipopete » Dim 17 Juin 2012, 18:17

Bonjour ...

A l'origine, j'ai consulté cet osteo pour un soucis de douleur de coccyx ( suite a plusieurs chutes ) , le mien m'ayant dit ne rien pouvoir faire de plus pour moi. j'ai donc eu l'adresse a une amie qui est suivi par cet osteo et qui l'avait traité pour ce problème.

j'ai donc consulté, il y a 2 mois et demi, mon nouvel osteo, qui a la différence des autres, m'a demandé tous mes antécédents, mes traitements, la qualité de mon alimentation, de mon sommeil, mon hygiène de vie, sport etc ... et mon groupe sanguin ( sur le coup, je n'ai pas su pourquoi ... )

Je suis en ce moment, de plus suivi régulièrement suivi médicalement pour d'autre raison ..

Après l'interrogatoire de mon nouvel osteo ... Pression sur mon bassin, et ... hop, il saute sur mon ventre ... J'avoue que tout cela n'a pas été forcement agréable, car les points de manipulation sont relativement douloureuse ( d'ailleurs, on se rend compte grâce a cette douleur de l'évolution de son travail, douleur qui évolue au fur et a mesure ... )

Travail, sur le duodénum, intestin, rein, utérus, diaphragme ... J'avoue que c'est la première fois qu'un osteo me manipule les viscères ... Et ... J'ai passé une semaine a la suite de cela, complètement HS mais, il m'avait prévenu ...

Amélioration de mon coccyx ( faut dire que c'était la raison première de ma consultation ) , de mes cervicales.

Mais avec surprises, je me rend compte, que je n'ai plus les mêmes envies alimentaires ... Envie de couscous, de cassoulet, au lieu de "m*rdouilles" de chocolat de sucre ...
J'ai le sentiment que mon corps se fait réellement entendre par mon cerveau ... Si avant je pouvais manger une tablette de chocolat sans soucis, la, a la moitié, je suis écœuré et ... bon ben, j'en veux plus ...
Dans les magasins, j'achète juste ce dont j'ai besoin sans avoir ses envies en passant devant le rayon sucrée de gouter un nouveau truc ... Bon, il y a bien des jours ou une nouveauté me tire par la main, mais, plus comme avant.
Comme je l'ai dit a mon osteo, j'ai la sensation que mon corps se fait enfin entendre, et que je le ressens ...

Transit plus régulier. Sportive a l'origine, donc, de ce coté la, rien n'a changé ... Par contre , une amélioration coté psychologique, avec beaucoup de positif ...

le médecin qui me suit en parallèle, m'a même dit ... " votre osteo vous fait beaucoup de bien ..."

deuxième séance chez l'osteo ... il travaille encore sur les viscères, duodénum ( parait que c'est un sacré b*rdel ... ) diaphragme, mon coccyx, ben vi ne l'oublions pas ... et mon épaule et cervical ...

troisième séance, il y a 5 jours ... idem ... je lui parle en plus, d'une sensation de tendon comme "rouillé" quand je me lève ... il m'explique que cela peut venir de ce que l'on mange ... et au foie ... cela crée des cristaux dans les tendons, qui du coup ... donne cette sensation ... C'est a ce moment la qu'il me parle alors de ce mode de vie ... par rapport au groupe ... me disant qu'il ne faut pas non plus tout s'interdire mais d'adapter au mieux ... pour que le corps fonctionne au mieux ...
Me disant aussi que les êtres humains feraient mieux de se désintoxiquer du sucre ... Il me parle alors du dr adamo ( comme le chanteur qu'il m'a dit le monsieur )

et me voila a la recherche d'info ...
sapeurlipopete
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 16 Juin 2012, 11:26

Re: petit coucou et presentation

Messagepar Patoune » Lun 18 Juin 2012, 11:25

Bonjour sapeurlipopete,
Bienvenue dans le forum. Tu as fait le bon choix et je te souhaite d'y persévérer.
En parlant d’ostéopathie, j'ai lu l'autre jour un article qui visait le foie et les manipulations que font les ostéopathes pour améliorer son fonctionnement.
Bonne journée et à bientôt.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: petit coucou et presentation

Messagepar liliber » Lun 18 Juin 2012, 20:51

bonsoir sapeurlipopete
merci pour la réponse au sujet de ton traitement avec l'ostéopathie .
tu parles de plusieurs chutes et cela me rappelle que nous avons déjà parler de chutes assez fréquentes chez certaines forumeuses .
je tombais assez souvent avant avec toujours des blessures sur les chevilles et depuis ma pratique du RGS cela ne m'est plus jamais arrivé !
avec les années qui passent je crois vraiment que de ce côté là les choses changent aussi .
bonne continuation à toi avec l'ostéo et dans tes débuts avec le RGS .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron