Présentation AalbaA+

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation AalbaA+

Messagepar AalbaA+ » Mar 11 Novembre 2008, 13:58

Bonjour à tous,
je viens de lire le livre 4GS4R, j'ai l'intention d'essayer l'alimentation conseillée pour les A et j'aimerais bénéficier de vos conseils, trucs et astuces pour faciliter le quotidien.
Ça fait déjà plusieurs années que je consomme très peu de blé et de laitages, très peu de viande, que je mange des aliments simples, le moins transformés possibles, bio le plus possible.
Par contre je bois beaucoup de thé noir qui est a éviter, de meme qu'éliminer certains fruits va être un peu dur pour moi.
J'ai lu les livres de Seignalet et Kousmine ce qui donne quelques bases de réflexion sur le sujet.

- Je souhaite résoudre mes problèmes de ballonnements intestinaux fréquents,
- améliorer la qualité de mon sommeil,
- vaincre cette grande fatigue et retrouver une meilleure d'énergie,
- retrouver mon poids de forme car je ne cesse de gonfler depuis 1 an (+ 6Kg),
- et si au passage les tendinites des coudes disparaissaient...

Je trouve certaines choses pas très claires dans le livre, comme les proportions, notamment sur les huiles : 2 à 6 X semaine, es-ce qu'on ne peut pas en prendre a chaque repas ?
Des contradictions : l'huile de sésame est à éviter mais le tahini (purée) de sésame est dans les neutres, quelle différence y-a t-il entre l'huile de sésame et la purée de sésame, je veux dire d'un point de vu métabolique ? Même question pour les noix, elles sont neutres, peut-on utiliser de l'huile de noix (qui n'est pas mentionnée du tout) ?
Idem pour le lait de vache qui est à éviter, mais les yaourts sont neutres ? Alors que moi les yaourts (même bio 0%) me provoquent des ballonnements, comme tous ce qui contiens des ferments.
je n'ai pas bien compris comment utiliser les algues comment aliment "détoxifiant", quelqu'un pourrait-il m'en dire plus, j'ai vu un sujet déjà sur le forum mais cela me parait encore vague. A propos des algues je ne supporte pas la spiruline, essayée pour une supplémentation en fer, ni la chlorélla utilisée à l'occasion de l'extraction d'un plombage au mercure, cela me provoques immédiatement des ballonnements intestinaux très douloureux.
Je me demande aussi si parmi les aliments recommandés que je ne tolère pas actuellement, comme l'ail, les probiotiques, bifidus, yaourts, le malt d'orge... seront mieux tolérés une fois les aliments déconseillés éliminés ?

Quelqu'un peut-il m'envoyer une liste d'aliments mis à jour et des infos sur les proportions, s'il vous plait ?
Es-ce que des personnes A ont obtenu des améliorations sur des problèmes similaires aux miens ?

D'avance merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
AalbaA+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Lun 10 Novembre 2008, 22:38
Localisation: Grenoble
Groupe sanguin: A NS

Re: Présentation AalbaA+

Messagepar liliber » Mar 11 Novembre 2008, 14:06

bonjour AalbaA
je vais commencer par la l'envoi de tes listes A
et dés que je peux je réponds à tes questions et puis les A qui passeront par là auront peut être déjà des conseils à te donner .
bienvenue sur le forum
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation AalbaA+

Messagepar charlane » Mar 11 Novembre 2008, 19:00

Bonjour Aalba et bienvenue sur ce forum.
Tout comme toi, je suis A et j'ai débuté le Miam en juin dernier. Depuis, beaucoup de choses se sont passées. Mes problèmes intestinaux vont mieux et ne me font plus souffrir. Tout n'est pas règlé mais c'est plus confortable. Tout comme toi, je ne supporte pas les algues que j'ai d'ailleurs supprimées définitivement. Pour le sommeil, c'est mieux aussi et même si parfois je dors peu, je ne suis plus du tout fatiguée le lendemain ; j'ai retrouvé beaucoup d'énergie. Depuis plus de 4 mois, j'ai perdu 5 kg environ, sans me priver du tout. C'est un grand changement pour moi car avant je ne mangeais presque pas et je grossissais. J'ai retrouvé plaisir à manger, à préparer plein de choses nouvelles aussi. Cette alimentation, c'est vraiment une autre façon de vivre, surtout quand on peut la vivre en famille.
Chacun réagit avec ses propres particularités et les résultats des uns ne seront pas ceux des autres ; il faut être patient. J'espère t'avoir aidée un peu.Bon courage, Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Présentation AalbaA+

Messagepar crumbell » Mar 11 Novembre 2008, 21:22

Bonsoir et Bienvenue AalbaA

Tout d'abord il serait bien que tu fasses le test de Lewis pour savoir si tu es sécréteur ou non,celà expliquerait peut-être ton intolérance à certains aliments.Sur la liste non sécréteur certains aliments changent de statuts , ils peuvent passer de AE à B et vice versa
Même si un aliment est placé neutre ou bénéfique dans la liste cela ne veut pas dire que tu vas le digérer sans soucis aussi il faut rester à l'écoute de son corps et quand cela se produit il est bien de laisser cet aliment de côté un certain temps et essayer de le réintroduire plus tard

L huile de sésame est neutre et le tahini aussi,l'huile de noix est bénéfique mais Liliber t a fait l envoi de la liste et tu pourras constater par toi même (cette liste est à jour)

Pour les algues tu peux essayer la dulse,et nori elles sont détoxiquantes et ont aussi un apport de protéines et de calcium
Pour tes problèmes de sommeil ,souvent au bout de 10jours de cette alimentation ça va mieux et qui dit meilleur sommeil dit aussi + d'énergie et souvent certaines douleurs s'atténuent voir disparaissent.Si tu veux perdre du poids il est impératif de supprimer le blé (pain blanc,semoule de couscous,pâtes......)celui ci fait grossir.Pour ma part je n'ai plus de problèmes d'intestins (irritation,gonflements) ni d'estomac depuis que j'ai supprimer tout le gluten
Voilà qq infos de plus
Bonne soirée :au-revoir: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Présentation AalbaA+

Messagepar liliber » Mer 12 Novembre 2008, 00:24

bonsoir AalbaA
tu as déjà quelques réponses je continue donc dans ton message
Par contre je bois beaucoup de thé noir qui est a éviter,
le thé noir est à abolir totalement il fait fuir les précieux oligo éléments .
J'ai lu les livres de Seignalet et Kousmine ce qui donne quelques bases de réflexion sur le sujet.
je connais très bien seignalet et kousmine mais quand on à découvert et appliquer les préceptes de D'ADAMO la vie change vraiment !
- Je souhaite résoudre mes problèmes de ballonnements intestinaux fréquents,
la mauvaise assimilation est en train de poindre son nez ; c'est ce qui arrive toujours à un moment ou un autre et l'on trouve selon l'âge bien souvent une explication médicale , le médecin parle de stress de ménopause alors que lorsque l'on pratique ce mode d'alimentation en quelques mois tout change .il faut redonner à la paroi de l'intestin sa perméabilité en éliminant " la couche de déchets " qui la recouvre et qui dû est à la mauvaise assimilation des aliments . ta nouvelle alimentation va faire un peu de nettoyage bénéfique et bruyant , il dure plus ou moins longtemps selon le degré d'intoxication causée par ton alimentation passée .
- vaincre cette grande fatigue et retrouver une meilleure d'énergie,
un peu de temps tu verras se transformer ces 2 points sommeil plus réparateur donc plus de vitalité .
- retrouver mon poids de forme car je ne cesse de gonfler depuis 1 an (+ 6Kg),
ton corps n'aura plus à se battre continuellement pour évacuer ce qui l'empoisonnait et tu vas dégonfler rapidement même si sur la balance il n'y a pas de baisse de poids rapide
- et si au passage les tendinites des coudes disparaissaient...
l'éviction du blé devrait te soulager et ensuite peut être auras tu besoin de faire l'éviction des autres céréales contenant du gluten qui entretient les inflammations dans de nombreux cas
Idem pour le lait de vache qui est à éviter, mais les yaourts sont neutres ? Alors que moi les yaourts (même bio 0%) me provoquent des ballonnements, comme tous ce qui contiens des ferments.
oublie les yaourts pendant le temps de la désintoxication ou essaies ceux de soja ou de brebis

, essayée pour une supplémentation en fer,
c'est le thé noir qui fait fuir le fer
cela me provoque immédiatement des ballonnements intestinaux très douloureux.
normal puisque cette algue avait pour but la détoxication qui passe obligatoirement par le chemin de l'intestin . essaies une de celles dont te parles crumbell
D'ADAMO les donnes plus appropriées à ton groupe, et si elles ne te conviennent pas il faudra privilégier le plus possible ce qui veut dire à chaque repas des aliments bénéfiques

Je me demande aussi si parmi les aliments recommandés que je ne tolère pas actuellement, comme l'ail, les probiotiques, bifidus, yaourts, le malt d'orge... seront mieux tolérés une fois les aliments déconseillés éliminés ?
la détoxication toujours plus une petite cure sérieuse de nettoyage du foie pour que chaque fonction hépatique se rétablisse au mieux .
la liste tu as maintenant tu y trouves des différences avec se que tu as dans ton livre et c'est normal ! nous rectifions les listes au fur et à mesure des changements que nous donne DADAMO à cette adresse http://www.dadamo.com/typebase4/typeindexer.htm
quand au quantités elles sont très bien données dans le petit livret de chaque groupe que chacune devrait posséder , et toujours disponible en librairie ou en magasin bio .
bons débuts et bienvenue dans l'alimentation selon les groupes sanguins
amitiés @+


parce que tu seras
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation AalbaA+

Messagepar AalbaA+ » Mer 12 Novembre 2008, 20:46

Merci à tous pour ces précieuses infos et votre soutient.
Oui j'ai vu le lien vers la base de données du Dr d'Adamo ;)

Ps : Je n'ai pas reçu la liste mise à jour des aliments A dans ma boite mail... :oops: Pouvez-vous me la renvoyer, s'il vous plait ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
AalbaA+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Lun 10 Novembre 2008, 22:38
Localisation: Grenoble
Groupe sanguin: A NS

Re: Présentation AalbaA+

Messagepar crumbell » Mer 12 Novembre 2008, 20:48

bonsoir AalbaA

Je te refais l envoi de la liste

Bonne soirée

Amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Présentation AalbaA+

Messagepar AalbaA+ » Mer 12 Novembre 2008, 20:56

Merci beaucoup Crumbell :D
Avatar de l’utilisateur
AalbaA+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Lun 10 Novembre 2008, 22:38
Localisation: Grenoble
Groupe sanguin: A NS


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron