PRESENTATION : FLEURETTE !

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

PRESENTATION : FLEURETTE !

Messagepar Fleurette » Dim 09 Novembre 2008, 18:31

Bonjour !!!

je viens de m'apercevoir que je me suis trompée de rubrique pour me présenter...alors mieux vaut 2 fois que pas du tout ! :oops:

Comme je l'ai précisé dans "vos questions gpe A" j'ai commencé il y a une dizaine de jours mais helas sans trop de résultat pour l'instant. a vrai dire, je suis un peu pommée pour m'établir des menus, comment remplacer la viande ??? un repas du soir type surtout si on a pour objectif de perdre du poids ? :?

Bref, j'ai fait la demande de la liste, je vais vérifié si je fais ce qu'il faut...

Bonne soirée !

Fleurette :lol:
Fleurette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Dim 09 Novembre 2008, 16:08
Groupe sanguin: A

Re: PRESENTATION : FLEURETTE !

Messagepar Eve » Dim 09 Novembre 2008, 21:36

Bonjour Fleurette,

Je viens de m'inscrire sur ce forum mais je connais le RGS depuis quelques temps. Tu peux remplacer la viande par tous les poissons bénéfiques et neutres. Quand je ne veux pas me casser la tête, j'ouvre une boite de sardine ! Pense aux oeufs : coque, omellette...et bien sûr au soja très bénéfique (par exemple coupé en carré, revenu avec de l'ail et de la sauce soja, mélangé avec des légumes et des pâtes ou du riz). Tu n'es pas obligé de manger des protéines à tous les repas, tu peux faire pâtes ou riz plus légumes. Pense aussi à la rubrique haricots et pois secs : lentilles, fêves...
Comme viande, il y a le poulet.

Espérant t'avoir éclairée ?

Eve
Avatar de l’utilisateur
Eve
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 06 Novembre 2008, 04:51
Groupe sanguin: A

Re: PRESENTATION : FLEURETTE !

Messagepar Fleurette » Dim 09 Novembre 2008, 22:34

Merci Eve pour tes infos ! effectivement je ne mange pas des protéines à chaque repas et ça ne gène pas car je ne suis pas trop viande...je n'hésite pas à manger du poisson 3/4 fois dans la semaine et sinon, je mange pas mal de céréales comme le quinoa que j'aime bcp mais j'ai l'impression qu'il me cree des ballonnements...sinon je mange aussi des légumineuses comme les lentilles, haricots, mais sais-tu si en dépannage on peut s'ouvrir une boite de conserve ??? y a t-il des additifs ???
Moi, dans tout ça, j'ai tendance à culpabiliser car je mange plus qu'avant surtout le soir car je n'avais pas l'habitude de manger des céréales et en plus j'adore le fromage alors j'ai tendance à me venger sur le fromage de chèvre...je ne sais pas à quelle fréquence je peux en manger ??? et dernière question, les pâtes au blé dur c'est oui ou c'est non ??? :cry:

Fleurette :mrgreen:
Fleurette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Dim 09 Novembre 2008, 16:08
Groupe sanguin: A

Re: PRESENTATION : FLEURETTE !

Messagepar poul971 » Lun 10 Novembre 2008, 01:38

Bonsoir et bienvenue à toutes les 2, Fleurette et Eve

En ce qui concerne les pâtes au blé... le blé (non complet) est neutre pour les A, mais il a tendance à les faire grossir.

@+

Bonne semaine à tous!
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: PRESENTATION : FLEURETTE !

Messagepar Fleurette » Lun 10 Novembre 2008, 21:36

Merci pour l'info sur le blé, mais moi qui est une adepte de tout ce qu'il y a de plus naturel (blé, pain et riz complet) j'avoue que j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi il est nocif ???? et il est vrai qu'on nous tane avec ça maintenant, manger des céréales COMPLETES !!!! Alors que faire ??? :!: :!: :!:

Bonne soirée !

Fleurette :mrgreen:
Fleurette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Dim 09 Novembre 2008, 16:08
Groupe sanguin: A

Re: PRESENTATION : FLEURETTE !

Messagepar liliber » Mer 12 Novembre 2008, 01:32

bonjour fleurette
je t'ai répondu en privé mais je veux complèter ici en répondant à ce message

Fleurette a écrit:Merci Eve pour tes infos ! effectivement je ne mange pas des protéines à chaque repas et ça ne gène pas car je ne suis pas trop viande...je n'hésite pas à manger du poisson 3/4 fois dans la semaine et sinon,
le poisson c'est aussi des protéines et les légumineuses associées à des céréales au cours d'une même journée sont aussi de bonnes protéines pour les A et si vous ne mangez pas suffisament de protéines la fatigue se fera sentir et vous manquerez de tonus je mange pas mal de céréales comme le quinoa que j'aime bcp mais j'ai l'impression qu'il me cree des ballonnements...
il faut aller doucement dans les changements pour éviter les ballonnements sinon je mange aussi des légumineuses comme les lentilles, haricots, mais sais-tu si en dépannage on peut s'ouvrir une boite de conserve ??? y a t-il des additifs ???
non pas d'additifs dans les sardines il faut seulement les choisir uniquement à l'huile d'olive( bien précisé sur la boîte ), et les maquereaux en conserves vous sont aussi recommandés mais pas au vin blanc plutôt au citron , et ce doit être une règle et pas un dépannage car ces aliments vous sont bénéfiques .
Moi, dans tout ça, j'ai tendance à culpabiliser car je mange plus qu'avant surtout le soir car je n'avais pas l'habitude de manger des céréales et en plus j'adore le fromage alors j'ai tendance à me venger sur le fromage de chèvre...je ne sais pas à quelle fréquence je peux en manger ??? et dernière question, les pâtes au blé dur c'est oui ou c'est non ??? :cry: si tu veux perdre du poids n'abuses pas du fromage même de chèvre et élimines complètement le blé jusqu'à la perte de poids désirée ! des pâtes de kamut ou d'épeautre pareil pour le couscous et en magasin bio pour remplacer le blé .


Fleurette :mrgreen:

je pense que ceci complète bien les précisons que je t'ai donné en privé
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: PRESENTATION : FLEURETTE !

Messagepar Fleurette » Mer 12 Novembre 2008, 18:11

Merci Liliber pour toutes ces précisons !!!! ça m'est d'un grand secours !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Juste une question, concernant le kamut et l'épeautre, ce sont des dérivés du blé, non ?? mais j'y ai quand même le droit ??? et aussi je viens d'acheter des pâtes au quinoa/sarrasin mais je viens de m'apercevoir qu'il y avait aussi de la semoule de blé dur ???? donc à déconseiller si je veux perdre mes kgs rapidement ???

Je sais, j'en pose des questions, mais au début, mais je n'ai pas envie de mettre en péril tous les efforts que je fais par ailleurs !!!!

merci d'avance pour votre soutien ! :mrgreen: :mrgreen:

Fleurette.
Fleurette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Dim 09 Novembre 2008, 16:08
Groupe sanguin: A

Re: PRESENTATION : FLEURETTE !

Messagepar liliber » Mer 12 Novembre 2008, 19:09

bonsoir fleurette

oui le kamut et l'épeautre c'est des variétés de blé mais tu n'as pas à les éviter .c'est notre blé actuel largement" trafiqué " qui n'es pas top .
quand au pâtes que tu as acheté garde les pour dans quelques temps , quand tu auras perdu les petits kilos qui t'embarrasse en ce moment , et lis mieux les étiquettes au prochain achat .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron