Un nouveau converti très satisfait!

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Un nouveau converti très satisfait!

Messagepar Gamegenie » Lun 07 Mai 2012, 12:57

Bonjour à tous,

Je m'appelle Michaël, j'ai 23 ans, je vis dans les Bouches du Rhône, je suis étudiant par correspondance (enfin je reste à la maison à rien faire quoi :roll: ) et j'ai commencé le régime pour groupe sanguin A il y a 2 semaines environ.

Une amie m'avait présenté un lien sur internet qui parlait globalement des aliments +/- nocifs suivant les groupes sanguins car ça expliquait son intolérance au lactose et, ayant arrêté de consommer tout produit laitier depuis 2 ans juste comme ça, pour tester :p , je me suis dit que ça ne serait pas plus compliquer de suivre un tel régime que d'arrêter les produits laitiers. J'ai donc acheté les livres 4 groupes sanguins, 4 régimes puis 4 groupes sanguins, 4 modes de vie.

Aujourd'hui je ne consomme toujours pas de produits laitiers (et je m'en porte bien mieux depuis 2 ans) et j'essaye de suivre le régime "version" sécréteur à peu près correctement (j'ai énormément réduit ma consommation de viande en mangeant juste les accompagnements par exemple, je mange aussi beaucoup moins en privilégiant les légumes).

Pour le moment ça se passe plutôt bien ^^ Le plus dur était de faire comprendre à ma mère que je changeais de régime alimentaire... Maintenant qu'elle le fait aussi et qu'elle a perdu 2kg, elle n'est plus du tout réfractaire xD
Je fais 3-4 petits repas dans la journée (12h, 16h et 20h + vers minuit si je travaille de nuit), je bois 1 verre de vin rouge par jour (en général 2 demi verres aux "vrais repas"), j'essaye de faire du sport tous les matins (abdos, pompes, rameur et musculation) et j'évite toute consommation de boissons autre que l'eau plate.

Résultat : j'ai perdu 7kg en 15 jours sans m'en rendre compte, en consommant quand même quelques aliments non conseillés (barbecues *-*) et sans avoir vraiment pu faire de sport (je travaillais et j'étais moralement pas apte...) mais bon je me suis fait plaquer, ça aide un peu aussi xD
Niveau bien-être, je n'ai plus du tout de gaz ou de douleurs au ventre (j'en avais déjà beaucoup moins depuis le jour où j'ai arrêté les produits laitiers), j'ai une pêche d'enfer, je dors beaucoup mieux et je me sens mieux dans ma peau.
J'ai bien plus d'énergie et je récupère beaucoup plus rapidement à chaque séance de musculation.

Concernant les compléments alimentaires, je ne prend que de la spiruline (2x6 cp par jour pour leur apport en protéines etc...) et divers comprimés pour compléter l'effort sportif (l-carnitine et quelques mélanges de plantes drainantes et je ne sais quoi d'autre xD).

Voilà, le régime alimentaire est un réel succès pour ma part, je n'ai pas fini de lire le livre 4 groupes sanguins, 4 modes de vie, mais pour l'instant tout se déroule parfaitement bien :D

Si vous avez des conseils, je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur
Gamegenie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Lun 07 Mai 2012, 12:29
Groupe sanguin: A

Re: Un nouveau converti très satisfait!

Messagepar marieb » Lun 07 Mai 2012, 13:11

bonjour !

c'est impressionnant ce commentaire !!! je suis bien contente pour toi !!!! tu te dois te sentir plein d'espoir pour l'avenir car tu as trouvé la clé de la santé !!! c'est super un cadeau pour toute ta vie que tu pourras partager avec ta famille et tes amis, bravo !!! :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Un nouveau converti très satisfait!

Messagepar Gamegenie » Lun 07 Mai 2012, 13:24

Merci ^^

C'est vrai que je suis tout plein d'espoir et j'en avais bien besoin après cette petite baisse de morale de ces 2-3 dernières semaines... En tout cas, je compte bien continuer et atteindre un niveau de vie parfaitement adapté pour moi.
Je viens aussi de voir le régime GénoType, j'ai également fait le test qui m'a conseillé cette méthode mais je vais plutôt continuer sur ma lancée pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Gamegenie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Lun 07 Mai 2012, 12:29
Groupe sanguin: A

Re: Un nouveau converti très satisfait!

Messagepar Hellohelo » Lun 07 Mai 2012, 14:45

salut game !!

un jeune de plus sur le forum et ça fait bien plaisir ! le club des moins de 90 ans s'agrandit à vue de pieds :lol: :lol: :lol: :lol:

as tu fait le test de lewis ?

allez, courage, tout va bien se passer ! :mrgreen:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Un nouveau converti très satisfait!

Messagepar Gamegenie » Lun 07 Mai 2012, 15:46

Y'a pas d'âge pour prendre sa santé et son bien-être au sérieux ;)
Non je ne l'ai pas fait... J'ai une prise de sang à faire pour un traitement que je prend donc je compte demander au labo s'ils le font et s'ils connaissent la marche à suivre ^^
Pour l'instant le régime sécréteur me convient tout à fait en tout cas :p

En tout cas merci de tes encouragements! :D
Avatar de l’utilisateur
Gamegenie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Lun 07 Mai 2012, 12:29
Groupe sanguin: A

Re: Un nouveau converti très satisfait!

Messagepar Patoune » Lun 07 Mai 2012, 16:19

Mes félicitations game pour cette prise de conscience précoce.
Bonne continuation et longue vie :D
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Un nouveau converti très satisfait!

Messagepar audelinette » Mar 22 Mai 2012, 21:22

Super ton commentaire :bravo:
Tu as trouvé The mode d'alimentation et c'est vraiment super , ça soigne , ça revitalise, bref un miracle ;)
En tout cas, je vais enfin pouvoir prouver à mon homme que les hommes de groupe A peuvent faire du sport et manger MOINS de viande . Et ils arrivent à tenir debout et encore mieux ! Car cuisiner de la viande tous les midis alors que je n'aime pas ça ( mis à part la dinde de temps en temps) c'est comment dire :x
Bonne continuation en tout cas et vive le MIAM des jeunes et :fou-rire: et des moins jeunes
:chat:lapin:oreille:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Un nouveau converti très satisfait!

Messagepar Gamegenie » Ven 25 Mai 2012, 00:08

Merci pour vos messages ^^

Ces derniers jours malheureusement j'ai consommé plusieurs fois de la viande même si j'ai quand même privilégié les légumes (quand on fait pas la cuisine, on évite de se plaindre xD)... J'ai pu sentir la différence entre passer une soirée/nuit après avoir mangé de la viande et sans en consommer... Et franchement, plus jamais j'en mangerais le soir : sensations de ballonnements, digestion difficile sans compter nuit agitée et même des cauchemars (pour ce dernier point je sais pas si c'est lié mais j'en avais pas fait depuis plusieurs semaines :/ )
Je n'ai malheureusement plus perdu de poids également. Le fait de faire moins de sport d'endurance et de privilégier la prise de muscle ne permet pas de perdre du poids (mais ça permet de changer quand même de taille de pantalon ^^). Sinon je me sens quand même clairement mieux, plus énergique et surtout j'ai l'impression que je dors beaucoup mieux.

J'espère que cet état va durer encore un bon moment et si je pouvais perdre encore un peu de poids en passant ça serait top :D
Avatar de l’utilisateur
Gamegenie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Lun 07 Mai 2012, 12:29
Groupe sanguin: A

Re: Un nouveau converti très satisfait!

Messagepar Patoune » Sam 26 Mai 2012, 12:26

Bonjour game, en effet la viande le soir n'est pas indiquée pour nous A. J'ai également fait l'expérience ou la ré-expérience :) plutôt ... l'autre soir.

Par contre en relisant ton premier message, je vois que tu prends de la spiruline. Demande à liliber pour confirmation mais la spiruline n'est pas bonne pour notre groupe.

Bonne continuation en tout cas et c'est génial que tu t'accroches comme ça à ce mode alimentaire.
A bientôt.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Un nouveau converti très satisfait!

Messagepar Gamegenie » Dim 27 Mai 2012, 00:48

Oui la viande ne fait vraiment pas bon ménage avec notre système digestif... Et plus l'été arrive, plus les barbecues sont fréquents :roll: Même si je peux me faire griller des légumes... L'odeur qui émane de la viande des autres reste quand même alléchante :p

Je ne sais pas si la spiruline est à éviter pour le groupe A, mais chez moi ça fait des merveilles... Même pas un rhume quand l'hiver arrive, testé et approuvé pour la 2ème année consécutive ^^

En tout cas merci pour ton message!
Avatar de l’utilisateur
Gamegenie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Lun 07 Mai 2012, 12:29
Groupe sanguin: A

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron