Un nouveau converti très satisfait!

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Un nouveau converti très satisfait!

Messagepar Gamegenie » Lun 07 Mai 2012, 12:57

Bonjour à tous,

Je m'appelle Michaël, j'ai 23 ans, je vis dans les Bouches du Rhône, je suis étudiant par correspondance (enfin je reste à la maison à rien faire quoi :roll: ) et j'ai commencé le régime pour groupe sanguin A il y a 2 semaines environ.

Une amie m'avait présenté un lien sur internet qui parlait globalement des aliments +/- nocifs suivant les groupes sanguins car ça expliquait son intolérance au lactose et, ayant arrêté de consommer tout produit laitier depuis 2 ans juste comme ça, pour tester :p , je me suis dit que ça ne serait pas plus compliquer de suivre un tel régime que d'arrêter les produits laitiers. J'ai donc acheté les livres 4 groupes sanguins, 4 régimes puis 4 groupes sanguins, 4 modes de vie.

Aujourd'hui je ne consomme toujours pas de produits laitiers (et je m'en porte bien mieux depuis 2 ans) et j'essaye de suivre le régime "version" sécréteur à peu près correctement (j'ai énormément réduit ma consommation de viande en mangeant juste les accompagnements par exemple, je mange aussi beaucoup moins en privilégiant les légumes).

Pour le moment ça se passe plutôt bien ^^ Le plus dur était de faire comprendre à ma mère que je changeais de régime alimentaire... Maintenant qu'elle le fait aussi et qu'elle a perdu 2kg, elle n'est plus du tout réfractaire xD
Je fais 3-4 petits repas dans la journée (12h, 16h et 20h + vers minuit si je travaille de nuit), je bois 1 verre de vin rouge par jour (en général 2 demi verres aux "vrais repas"), j'essaye de faire du sport tous les matins (abdos, pompes, rameur et musculation) et j'évite toute consommation de boissons autre que l'eau plate.