Retour en RGS A...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Retour en RGS A...

Messagepar tatyoy » Lun 02 Avril 2012, 19:03

le régime du professeur ne me convenant pas... je reviens chez les A...

Je me demandais juste s'il existait une liste type de quantités... car tatyoy.. quand elle a faim... elle est no limit !!! :oops: et là... on est mal...
Samedi, j'ai fait le gâteau aux amandes de liliber... avec des noisettes car c'est ce que j'avais sous la main... et bien... je crois que j'en ai mangé les trois quart en 24 h... :? lichette par lichette il est parti !
J'ai toujours des compulsions terribles... et dès que je commence le sucre, je ne m'arrête plus... :twisted:
Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il faut quand même faire attention aux calories... et du coup... je ne sais pas dans quelles proportions il faut manger les différentes catégories d'aliments.
Au petit dej, je me prend des wasa seigle 100% avec du ghee et de la confiture au fructose... à midi, reste de rôti de dinde aux oignons, raisons secs avec du quinoa et 6 pruneaux, à 17h... grosse faim et du coup galettes de riz puis wasa seigle avec du ghee... pour le dîner, lentilles avec plein de carottes et d'oignons.
Je suis de nouveau très fatiguée... malgré de grandes et bonnes nuits de sommeil... un besoin impérieux de faire la sieste...
Je sais qu'il fô être patient pour voir les effets bénéfiques du régime... mais si je suis crevée... je grignote non stop... et là, je vais stocker dare dare et vite me transformer en bibendum ! et le pire... c'est que quand je suis fatiguée, ma cuisine se réduit à sa plus simple expression... hou là !
bon... je vous laisse sur ces interrogations...
tatyoy, A explorateur...
mariée... 6 enfants de 5 a 20 ans... tout un programme...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Mar 20 Mars 2012, 11:57
Localisation: Yvelines
Groupe sanguin: A+

Re: Retour en RGS A...

Messagepar ANNE-LISE » Lun 02 Avril 2012, 20:28

Bonsoir Tatyoy,

Bien venue au retour RGS A.
Un ou deux conseils, si je peux me permettre en lisant ton post.
La recette de Liliber, je la fais très souvent avec amandes ou noisettes, c'est délicieux, je le fait cuire dans des petits moules à financiers ou autre et les stocke dans une boite hermétique, j'en prends un ou deux, je me rationne, peut être moins tentant qu'un gâteau entier.
Pour ton p tit dej, les Wasa c'est pas top moi aussi c'est ce que je prenais au début, mais bon, on s'en lasse et cela ne tient pas au corps, il faut t'en servir qu'en dépannage. Essaie de faire ton pain toi même, la recette de Véronique, du forum, pour débuter est top. Je l'ai adapté sans oeuf ni huile, samedi, j'ai innové j'en ai fait un avec :
250gr farine de seigle,
100 gr de farine d'épeautre,
5 gr de sel,
16 gr de levure de boulanger dilués ds 200ml d'eau tiède tu pétris, tu laisses reposer deux heures, tu repétris tu mets sur une plaque, tu laisses reposer 1h environ et tu enfournes 35 mn à 230°
Et comme il n'y en a déjà pu ce soir, j'ai fais des crèpes au sarrasin (recette de Patoune, je crois du forum) et j'ai 4 ptit déj d'avance.
Essai de manger en plus, le midi, une crudité cuite en entrée, histoire de te caler un peu plus, faire un bon goûter, de fruits secs, et noix, si tu as encore faim, une demi heure avant le diner, tu picores un fruit, moi j' ai tjrs de l'ananas frais coupé en morceaux à dispo ds le réfrigérateur, ou des myrtilles (j'adore ! ..) ou bien une poire, selon tes gouts. Et le soir tu peux rajouter une boite de sardines ou maquereau au naturel à ton diner
Voilà.
Si tu veux on peut s'échanger nos menus, si cela peut t'aider.
Bonne continuation.
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: Retour en RGS A...

Messagepar chana » Mar 03 Avril 2012, 08:13

Bonjour Tatyoy,
N'as tu pas recu avec ta liste A la liste des quantites?
Bien d'accord avec Sissy65, le sucre appelle le sucre et donne faim, essaie le salé le matin et demarre ta journee avec des proteines, garde le sucre pour le soir.
Il y a une rubrique "journee type" pour les As ou tu peux trouver des idees de menus.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Retour en RGS A...

Messagepar chana » Mar 03 Avril 2012, 08:23

La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Retour en RGS A...

Messagepar tatyoy » Mar 03 Avril 2012, 09:24

Merci Chana et Anne-lise.. pour toutes vos réponses... :D

Si je récapitule, plutôt des proteines au petit dej.. oui... par exemple ???... je vais aller me pencher sur le lien que chana a donné... mais là j'ai un jupon à faire... ;)

Et donc pas de sucré (fruits secs par exemple) avant 16h... l'ennui des fruits secs... c'est que là aussi, je ne peux plus m'arrêter... :twisted: les figues par exemple, c'est mortel...

Et j'ai l'impression en fait que vous ne prenez pas de dessert... :?:

Bon... fô vraiment que je fasse ma couture là !!! bonne journée à toutes et merci encore pour vos réponses et votre disponibilité... :D
tatyoy, A explorateur...
mariée... 6 enfants de 5 a 20 ans... tout un programme...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Mar 20 Mars 2012, 11:57
Localisation: Yvelines
Groupe sanguin: A+


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron