RETOUR CASE DEPART !

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar tatyoy » Mar 01 Mai 2012, 08:49

Merci Anne-Lise de ta réponse... :D t'es trop mignonne... oui je veux bien qu'on communique et qu'on s'aide... là j'avoue que plus 5 kg... au secours... :( surtout que je suis venue à ce régime surtout pour maigrir ce qui n'est pas réussi... et là... je ne rentre plus dans mes affaires... mais bon...
Est ce que tu veux qu'on s'ouvre un post déjà sur ce qu'on mange... il y avait cela chez les explo... ça donne des idées... et ça permet de se corriger mutuellement si on se trompe...
En tout cas, je suis contente de ne pas être la seule dans mon cas..
On se parle par MP quand tu veux !
tatyoy, A explorateur...
mariée... 6 enfants de 5 a 20 ans... tout un programme...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Mar 20 Mars 2012, 11:57
Localisation: Yvelines
Groupe sanguin: A+

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar ANNE-LISE » Mar 21 Août 2012, 15:59

Bonjour,
Je viens poster, aujourd'hui, comme promis, pour vous donner des nouvelles, maintenant que c'est un peu plus calme et que je reviens de qq jours de repos en Vendée, toute calme et bronzée ...
Voilà presque 5 mois que j'ai repris le RGS A, et ce n'est que du bonheur !
Au mois de juillet, trouvant que mon poids ne bougeait plus, je décidai d'aller consulter une dietétitienne afin de "ré-organiser" mes repas. Biensûr, je lui ai parlé assez rapidement du RGS, elle m'a dit en avoir entendu parler, et ne m'a même pas trop regarder de travers ...
Bref, depuis cet entretien, il faut dire que j'ai encore appris des choses et si je témoigne aujourd'hui c'est uniquement dans le but d'aider d'autres miameurs, pour certains cela paraitra évident et pour d'autres cela les aidera à bien débuter ce mode d'alimentation.
Voici le programme que j'applique depuis le 12/07 :
matin : eau chaude citronnée à jeun
ricorée + lait d'avoine ou amande ou soja (j'alterne mais attention le lait d'amande un peu plus calorique que les 2 autres) : regarder sur l'étiquette : ne doit pas depasser 2gr de lipide au 100gr
+ sirop agave
1 tranche de pain maison (epeautre / seigle / lin moulu) legerement beurrée (ghee) ou 4 biscottes (WASA SEIGLE)
1 fruit ou une compote ou 1 jus de fruit pur jus
1 c à soupe de lin moulu
midi : 4 c. à soupe de crudités avec ho + citron
100 à 120 gr de poisson ou viande autorisés
4 c. à soupe de féculents autorisés
1 part de fromage autorisé + 1/2 tranche de pain
1 fruit ou une compote
soir : 4 c. à soupe de crudités
100 à 120 gr de poisson ou viande autorisé (si midi poisson, soir viande et inversement)
4 c. à soupe de legumes
1 yaourt au soja ou brebis + 1 fuit ou compote + graines de lin moulues
Donc plus de pause fruit à 11h (fabrication de sucres transformé direct en graisse) ni de goûter, et je tiens tres bien comme cela. à 17h00 une ptite ricoré à l'eau avec sirop agave et entre les repas eau ou thé vert
Je n'ai plus de problème de transit, plus de ballonements, j'ai retrouvé un ventre plat, ma petite bouée stockée durant RGT presque dégonflée, perdu 1.5 kg (donc poids d'avant RGS retrouvé (enfin!)
Et surtout : cela fait 2 fois que j'ai mes regles sans même m'en rendre compte et ça, pour moi, c'est BINGO!
Je gère les invitations et les écarts au mieux que je peux et je reperds facilement en reprenant le RGS
Je prends vraiment plaisir à varier les repas, surtout avec tous les legumes du jardin.
Quand je reçois, c'est RGS pour tout le monde, je ne dis rien et personne ne s'en aperçoit.
Je pense que désormais j'ai trouvé ma vitesse de croisière ...
A bientôt.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar mieli » Mer 22 Août 2012, 07:07

Merci Anne-lise pour ton témoignage. Je pense qu'effectivement ça peut nous aider.
Bravo à toi !
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar liliber » Jeu 23 Août 2012, 00:52

bonjour Anne Lise
félicitations à toi , l'aide apporter par ta diététicienne est payant et merci de témoigner pour apporter de l'aide !
si je comprends bien ce que tu dis j'observe que c'est les quantités qui ont tout changé ; n'as tu pas dû apprendre à diminuer un peu tes quantités en suivant ces conseils ou ai je traduit mal ma lecture .
je remarque l'introduction du lin moulu matin et soir , bénéfique pour la régularité du transit , donc plus de ventre gonflé .
féculents à midi et légumes le soir ce qui veut dire le moins calorique le soir pour ne pas stoker .
protéines midi et soir donc une dépense calorique augmentée ce qui revient bien à ce que j'ai toujours dit plus vous mangez de protéines plus vous piochez dans vos réserves pour les assimiler .
petit déjeuner pain avec fruits ou jus frais , le lin est là pour compenser la réaction du mélange donc pour l'instant tout est OK et tu n'y vois pas de désagréments mais quand tu enlèveras le lin je ne suis pas sur que ce soit aussi bien . mais tu peux le garder à vie c'est de bons acides gras !
l'explication du fruit en en cas ( pour toi c'était un pamplemousse si j'ai bonne mémoire ) sucres qui se transforme en graisse je ne partage pas cet avis ;aucune raison qu'ils se transforment en graisse puisque l'estomac est vide ou presque et les sucres passent immédiatement dans le sang .
merci encore et bonne continuation à toi ; j'espère une suite dans un ou deux mois .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar ANNE-LISE » Jeu 23 Août 2012, 08:21

Bonjour ,

Merci Mieli, merci Liliane

J'ai recopié les quantités indiquées par la dietetitienne, surtout dans le but d'aider les personnes qui on bcp de poids à perdre, puisque c'est une question qui revient souvent sur le forum, mais pour ma part, tu me connais, je n'ai jamais fait attention aux qtés plus que cela, dans des limites raisonnables, biensûr, l'important, est de ne pas se resservir 2 fois, cela m'a bien été précisé !
Oui j'ai introduit le lin moulu, suivant ton conseil, je rappelle que les graines de lin et de courge sont classées TB dans la liste A, ce n'est pas pour rien, et aprés les épisodes de constipation que jai subi, aucune envie que cela recommence, oui je compte bien les continuer à vie, en alternant peut-être avec graines de courge. Je prend aussi une géllule de bourdaine le soir au coucher, mon transit est tellement nickel, pas envie d'arrêter cela non plus.
Protéines midi et soir, je l'ai toujours suivi, ce qui m'a changé la vie, c'est la prise de féculents en qté importante le midi (ou le soir au choix dailleurs), mais comme tu dis il parait logique, en vue de perte de poids de les prendre le midi plutôt que le soir. En effet, j'avais pratiquement supprimé toute prise de féculents, et c'est une erreur : pas de féculents et tu ne peux pas tenir sur la longueur. Mon repas du midi s'arrêtait au plat de legumes verts, donc affamée à 16h. Et le soir juste une salade + une protéine donc affamé au réveil. J'évite aussi le fromage le soir. j'ai trouvé un compromis avec le yaourt au soja ou brebis que je sucre avec une confiture ou compote maison + graines de lin.
Pour le fruit en encas, j'étais comme toi, un peu sceptique, mais des l'instant ou j'ai stoppé toute prise d'en cas, la balance est redecendue et surtout diminuer nettement ma petite bouée sur l'estomac qui me contrariait fortement. Alors cela ne vient peut être pas uniquement de là, mais par précaution, je préfère m'abstenir, bien qu'au début cela m'a un peu manqué, je m'y suis tres bien faite.
Oui biensûr, je vous donnerai d'autres nouvelles dans qq temps, pour voir si je "tiens" sur la durée mais il n'y a pas de raison, ce mode d'alimentation a vraiment été une révélation pour moi, malgré qq déboires, je ne compte pas l'arrêter de si tôt !
Je souhaite à toutes les personnes qui feront l'effort d'essayer de changer leurs habitudes alimentaires en suivant leur liste d'obtenir que du bonheur, une pêche d'enfer, une meilleure santé, franchement, moi je vous le dit : cela vaut vraiment le coup.
Allez courage, persévérance et volonté doivent être notre leit motiv pour balayer tous nos problèmes et retrouver le sourire.
Bonne journée.
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar marieb » Ven 24 Août 2012, 21:44

coucou Anne-lise

Ce principe alimentaire que te conseilles ta diététicienne est le rééquilibrage alimentaire que je connais bien puisque c'est ce que j'ai appris en naturopathie, de plus cela se conjugue très bien avec le régime d'Adamo.

Moi j'ai adopté ce principe alimentaire et cela me convient très bien au niveau de la satiété concernant mes soucis intestinaux c'est le régime d'adamo qui les règle petit à petit et pas le rééquilibrage alimentaire...

C'est un tout et il faut que chacun arrive à trouver son compte,

Je suis contente pour toi !!! :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar Hellohelo » Mar 28 Août 2012, 10:18

coucou Anne-Lise

ravie de te lire ! et surtout de constater que tu as trouvé une façon de t'alimenter qui te convienne sur le long terme !

bonne continuation et gros bisous !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar penelope64 » Mer 29 Août 2012, 19:28

hello anne lise
je reviens et même combat. je reprends mon groupe plutot que le génotype

je suis à tes côtés pour voir tes progrès et me donner du courage
Pénélope, A, 1.70, deux enfants A.... chrononutrition 2011 72 kg
RGS 28 décembre 2011 69.6 kg
RGt GUERRIERE 14 février 2012 67.1 kg

Image
Avatar de l’utilisateur
penelope64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 112
Inscription: Ven 30 Décembre 2011, 19:02
Localisation: Orthez, Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar ANNE-LISE » Jeu 30 Août 2012, 08:02

Bonjour penelope

Merci, pas de problème, l'entraide est indispensable dans ce genre de démarche, tu peux compter sur moi, je serai là ... et je compte bien aussi sur toi !
Alors n'hésites, pas, si tu as besoin.
Haut les coeurs les filles et en route pour de nouvelles aventures !
Tres bonnes journée à tous et à toutes.
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités