RETOUR CASE DEPART !

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar liliber » Mer 28 Mars 2012, 12:41

marieb a écrit:Ce n'est pas être professeur ou explorateur l'important c'est d'être soi nous sommes tous différent d'ailleurs le docteur d'adamo a créé le swami pour çà pour personnaliser chaque liste. Il a bien du se rendre compte qu'il fallait aller plus loin pour certaines personnes. Il est vrai que si le régime groupe sanguin suffit autant l'adopter....c'est bien plus simple, seulement si les maux persistent c'est dommage de ne pas chercher des solutions ailleurs.

marieb
n"es ce pas cela que nous dis Anne Lise relis son post tout était bien pour elle avec le rgs A .
elle n'est pas toi c'est sur, nous sommes tous différent et dans nos listes génotypes chacune trouve que certains aliments ne lui conviennent pas ; néanmoins c'est facile de le comprendre puisque c'est rare que nous soyons entièrement d'un seul génotype .
tu m'avais bien dit toi même que le Dr D'ADAMO aurait pu travailler sur plus de génotype tout comme il y a des sous groupes dans les RGS .
des années d'observations avec les groupes sanguins n'ont fait que confirmer mes propres évictions faites depuis plus de 30 ans .
un exemple parmi d'autres que je viens encore de tester
la moindre trace de produit laitier et mon intestin est bloqué je le sais depuis l'enfance et rien ne change .
je n'ai donc jamais repris la consommation régulière même de ceux qui sont bénéfiques dans ma liste EXPLO .
bon après midi
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar tatyoy » Mer 28 Mars 2012, 16:02

C'est intéressant tout ce que vous écrivez... et liliber sait bien pourquoi je dis ça...
je suis aussi entre le professeur et l'explorateur... avec vraiment le caractère de l'explorateur... et beaucoup plus de point chez le professeur...
Je tente le professeur qui semble pour le moment bien me convenir...
C'est bien en tout cas de s'y remettre après une coupure... ça prouve que ton corps en a besoin !
Pour moi, le plus important aussi, c'est de se faire plaisir dans son assiette avec les aliments bénéfiques qu'on aime... sans se dire... hou là là... je vais encore prendre dix tonnes...
Et là... c'est quand même gratifiant... le ghee c'est super bon.. le pain d'épeautre grillé aussi !!!
allez... je retourne à mon linge....
tatyoy, A explorateur...
mariée... 6 enfants de 5 a 20 ans... tout un programme...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Mar 20 Mars 2012, 11:57
Localisation: Yvelines
Groupe sanguin: A+

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar Hellohelo » Mer 28 Mars 2012, 16:51

tatyoy a écrit:Pour moi, le plus important aussi, c'est de se faire plaisir dans son assiette avec les aliments bénéfiques qu'on aime... sans se dire... hou là là... je vais encore prendre dix tonnes.....


dix tonnes ? oais, au moins !! :lol: :lol:

tatyoy tu me fais vraiment trop rire !!
:D

et tu as raison de dire que ce qui compte finalement c'est de se faire du bien tout en se faisant plaisir, notre corps nous le rendra
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar ANNE-LISE » Sam 07 Avril 2012, 08:34

Bonjour tout le monde,

Juste un petit coucou pour vous dire que je regrette absolument pas mon retour au RGS.
Bilan des 15 derniers jours : moins de douleurs articulaires (sauf le dos qui reste fragile, mais mon travail en ce moment n'arrange rien), retour de la forme, apres un gros coup de pompe en début de régime, un peu de constipation mais résolue à ce jour, sommeil lourd et réparateur, perte de poids 68.5 (-1 kg).
Je reste vigilante en ce qui concerne mon taux de Fer, car j'ai l'impression que les symptomes réapparaissent : essouflement, pieds et mains qui se refroidissent. A moi de le faire contrôler, mais je pense qu'une complémentation est indispensable. Je vais opté pour une cure de spiruline. Je faisais déjà, avant le RGS, 2 cures par an, qui m'étaient bénéfiques.
Je tiens à préciser que j'ai arrêté le kudzu (merci Lilas et Liliber), qui , je pense, à amorcé la perte de poids.
Je continue donc sur ma lancée, je reprends goût à faire mes courses sans plus me poser de questions ou m'arracher les cheveux (je plaisante ...) ainsi mes menus sont beaucoup plus variés, je mange à ma faim, sans trop me soucier des quantités.
Demain, cela va moins rigoler : baptême (repas à gérer midi et soir) ouh lala je m'attends au pire ... Je crois que je vais ressortir ma salade du pêcheur (beurk) pour limiter les dégâts. Mais bon on va pas se couper du monde, non plus !!!
Bonne fin de semaine à vous,
Et à bientôt pour un nouveau bilan.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar chana » Sam 07 Avril 2012, 08:57

Coucou Anne Lise,
Je suis super contente d'apprendre que ce pas en arrière du RGT au RGS a en fait été pour toi un grand pas en avant. Bravo pour la perte de poids. Courage et bonne continuation. Ton parcours sera aussi un exemple pour d'autres Miameurs.
Bises
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar marieb » Sam 07 Avril 2012, 09:35

c'est très bien Anne lise si tu te sens mieux ainsi, moi je continue à vadrouiller entre professeur et explo mais depuis quelques temps je reste bien professeur et ma liste est appréciée et semble bien m'allait. Il faut dire que c'est un mélange de régime groupe sanguin A et professeur donc plus élargie on va dire....le swami fait un mixage des deux régimes pour arriver à adapter à a chacun son alimentation... pour le kudzu je pense que je ne peux pas l'arrêter car elle régule mon transit : hier j'ai oublié d'en prendre et hop aujourd'hui pas terrible au petit matin le transit....apparemment pour moi çà marche principalement pour ce problème là et pourtant il est en point noir dans ma liste...

Bonne journée !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar ANNE-LISE » Sam 07 Avril 2012, 09:42

Merci Chana, cela me fait super plaisir ton petit mot d'encouragement, je te reconnais bien là ...
Marie, merci à toi aussi, juste pour te dire, je viens de vérifier, mais le kudzu est bien diamant dans la liste professeur, c'est pour cela dailleurs que je l'avais adopter pour SPM, et coupe faim. Toi il t'agit sur le transit, tant mieux, comme quoi, il faut vraiment observer et que l'on est pas toutes pareilles ( et heureusement, voir plus haut hihihi !)
donc bon courage pour le SWAMI et tiens nous au courant.
Bises.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar tatyoy » Lun 30 Avril 2012, 14:09

coucou tout le monde...

Bon... et bien je vais faire comme Anne-lise... retourner au RGS... je suis trop entre le professeur et l'explorateur... mais bon... je suis sure que je fais quelque chose qui ne va pas... mais quoi ???

bisous à toutes !
tatyoy, A explorateur...
mariée... 6 enfants de 5 a 20 ans... tout un programme...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Mar 20 Mars 2012, 11:57
Localisation: Yvelines
Groupe sanguin: A+

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar Fabienne64 » Lun 30 Avril 2012, 14:34

Bonjour tatyoy,

Tu as surement raison si tu es trop entre 2 génotypes.
Bon retour au RGS

Bises
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar ANNE-LISE » Lun 30 Avril 2012, 20:06

Coucou Tatyoy,

C'est exactement la même grande question que je me suis posé pendant des mois :
je suis sûre que je fais qq chose qui ne va pas, mais quoi ???? et cela me turlupinait tellement que je ne savais même plus quoi acheter ou cuisiner, et comme l'alimentation doit rester un plaisir et non pas un casse-tête, je suis revenue au RGS A, cela je l'ai expliqué plus haut...
Alors c'est sûr, je ne perds pas autant de poids qu'au début, j'en suis tjrs à -1 kg en un mois mais quelle tranquillité, quelle serenité retrouvée ...
Plus de prise de tête pour les menus, si 'ai envie de me faire plaisir, je ne me gêne pas, oui la balance stagne mais je ne prends plus de poids, j'ai redégonflé un peu.
C'est un peu plus lent qu'au début (Mon corps a subi beaucoup de "chocs" avec tous ces régimes), il faut lui laisser le temps de se ré habituer ...
Je te souahite donc autant de plaisir que moi à retrouver le RGS A.
Si tu veux, on peut communiquer en mp ou pas.
Bonne continuation et tiens nous au courant.
A bientôt.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron