RETOUR CASE DEPART !

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

RETOUR CASE DEPART !

Messagepar ANNE-LISE » Mer 28 Mars 2012, 08:02

Bonjour,
Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur mon propre cas, car comment parler d'un sujet losrque l'on n'est pas ou plus convaincue ...
Pour résumer la situation:
- Début du RGS en février 2011, dans le but de perdre 4-5 kilos, résoudre mes SPM, des douleurs articulaires, bref rien de bien grave en somme. A ce moment là je faisais 67 kilos, pour 1.70m. Résultats épatants dés les premieres semaines d'application : dégonflement total, une pêche d'enfer, plus de somnolences après le déjeuner, SPM et douleurs articulaires nettement diminuées. Seul inconvéneint qui persistait ; les ballonements, gazs (javais posté d'ailleurs à ce sujet). Ainsi qu'une nette anémie (mon taux de fer était impec avant le RGS).
Perte de 3 kilos en trois mois, tranquille. Poids : 64 kilos
- En juillet, badaboum, séparation, déménagement, stress énorme (mais évènement prévu, latent depuis plusieurs mois). Donc chamboulement des habitudes alimentaires, des écarts qui se rapprochent mais en ne laissant pas de côté le RGS. je reprends 1 à 2 kilos et me sens fatiguée.
- En octobre, je décide d'approfondir et de passer au génotype : deux options s'offrent à moi; Explorateur ou Professeur. Après discussion et réflexion, j'opte pour Explo. Je réintroduis viandes rouges, céréales, bref, j'y vais plein pot, comme d'hab ! Et là catastrophe ! Je reprends encore 2 kilos, je suis très fatiguée, démoralisée, mon dos lâche, 2 visites chez l'ostéo, cela faisait presque un an que cela ne m'était pas arrivé, de nouveau patraque seins et ventre gonflés pendant les règles etc ...
- Fin janvier, je ré-examine mon génotype, et comme deux choix s'offraient à moi, j'opte cette fois-ci pour professeur, qui se rapproche le plus du RGS A.
Je me lance et retrouve un leger souffle, mais ce n 'est pas ça. Les kilos sont là, je suis mal à l'aise dans mes vêtements, je sens qu'il y a quelque chose qui cloche, je cherche et recherche je questionne, certains aliments de la liste ne me conviennent pas tout comme dans la liste explo ... Que faire ?? cela m'agace, me stresse, je suis contrariée ...
Je décide d'abandonner le Régime Génotype le 22 mars dernier et de revenir au RGS.
Cela fait donc 6 jours que j'ai repris ma bonne vieille liste A sécreteur, Je fais 69.5 kilos. (je suis montée jusqu'à presque 71)Je n'ai donc plus 3 mais 5 kilos à perdre. Je sais, c'est pas la catastrophe, mais quand même ! Je me sens soulagée, je retrouve des aliments qui me font envie. Je me dis que je n'ai rien à perdre de revenir au RGS, puisque cela me convenait bien avant. Je reste convaincue que ce type d'alimentation est LA solution santé, je regrette même de ne pas l'avoir connue et appliqué plus tôt.
les compléments que je prends : 3 bromélaîne 650 - 6 vitamine b5 550 - 3 kudzu 500 et 2 ala 250
Je dors comme un bébé. je n'ai plus de ballonnements ni de gazs.
Juste le regret d'avoir perdu du temps, pas pour rien, car cela m'aura servi de leçon, d'expérience aussi. Mais bon, la pillule est dure à avaler, j'avais pas trop besoin de ça.
Si je poste aujourd'hui c'est pour savoir si cela est arrivé à d'autres personnes et surtout pour témoigner de cette expérience.
Je tiens à remercier à toute les personnes qui m'ont soutenues, conseillées, en privé ou pas.
J'aimerais connaître votre avis sur cette mésaventure, ouvrir le dialogue, bref, me sentir moins seule comme la plupart des autres membres ici.
Je vous tiendrais au courant bien sûr.
Merci d'avance à tous et à toutes.
A bientôt. Bonne journée.
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar véronique » Mer 28 Mars 2012, 08:37

Bonjour Anne lise ,
J'ai eu aussi une prise de poids quand je suis passée de ma liste A non sécréteur au guerrier ,j'ai pris "de mémoire " 4 kilos .
J'ai préservéré en ajusté les quantités et les fréquences .Petit à petit mon poids est revenu ,par contre dans la foulée j'en ai perdu 10 de plus .
C'est vrai ,moi aussi j'ai été inquiétée mais avec le recul ,j'ai bien fait de continuer le génotype .
Tu peux essayer de reprendre tes mesures ou que quelqu'un te les prenne .Tu pourras déjà avoir une certitude de ce coté là .
Pour mon cas les mesures étaient bien car j'ai des écarts important et toi ?
Dans les devises ,à vrai dire je me retrouvais et on me retrouvais dans plusieurs .
Je te souhaite un bon nouveau départ et courage !!!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar ANNE-LISE » Mer 28 Mars 2012, 08:56

Bonjour Véro,
Tout à fait d'accord avec toi.
Pour les devises, l'explo, c'est tout à fait moi, et pour mon entourage aussi ... hahaha !, ainsi que la sensiblité aux odeurs. La devise prof aussi mais je m'y retrouvais moins.
En discutant avec Liliber, on en a déduit que j'étais trop des deux types, c'est à dire pas assez de l'un ou de l'autre, je sais pas si je m'expliques bien : 50/50 ou 60/40 donc pas assez tranché dans un type pour l'adopter et en voir des résultats probants. Trop compliqué à gérer 2 listes génotypes aussi.
Ce n'est pas tant les kilos, mais les ennuis de santé qui ont réapparus et qui m'ont alerté : je faisais fausse route.
Donc pour le moment, je repars avec le RGS. Tant pis pour le Génotype. (j'ai mis une semaine à déterminer mon génotype, à prendre mes mesures avec mon ami cela m'a pris du temps, je lai pas fait au pif !).
Surtout que je n'ai pas de GROS soucis de santé ni beaucoup de poids à perdre.
Je crois que c'est dû d'ailleurs à une alimentation équilibrée et fait maison que j'ai toujours eu l'habitude d'exercer.
C'est pour cela que je voulais savoir par curiosité si des personnes étaient revenues , ou même restées au RGS.
Cela pouvait arriver qu'à moi ce genre de truc !!!
Haut les coeurs, du courage j'en ai et de la détermination, j' ' causes même pas !!!
Allez bises, merci à toi Véro et bonne journée !
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar Fabienne64 » Mer 28 Mars 2012, 09:41

Bonjour Anne-Lise,

Bon retour sur le forum.
Je suis sûre que tu as fait le bon choix cette fois-ci, tu as du mérite ...
Accroche toi et haut les coeurs.

Bonne continuation ! ! !

Gros bisous et à bientôt
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar marieb » Mer 28 Mars 2012, 10:18

Bonjour Anne lise

Ben alors ??? si tu es explo tu devrais prendre çà comme une expérience et pas autre chose.... ce n'est pas quelques mois de ta vie soit disant perdus qui vont te démoraliser....et qu'est-ce que c'est que quelques mois plutôt que de dire : j'aurai du essayer !!! alors tu l'as fait comme une expérience de plus !! si tu savais depuis combien de temps je cherche mon alimentation idéale et pourtant je suis toujours là !!! avec mes problèmes initiaux pour lesquels j'ai voulu essayé et le rgs et le génotype et maintenant le swami sans parler de ma formation en naturopathie : le rééquilibrage alimentaire, le docteur seignalet, les régimes dissociés, le jeûne j'ai essayé tout çà sans parler du sans gluten !!! et alors ???? que du bonheur à partager que d'expériences qui m'a fait grandir....j'ai même réveillé des douleurs encore plus violentes en faisant une alimentation très équilibrée.................sans comprendre................j'ai même pris du poids sans avoir changé quoi que ce soit....sans comprendre et désormais je comprends qu'il faut continuer à chercher à en prendre et à en laisser...c'est çà la vie !!! nous sommes tous en recherche de notre équilibre.... tu vas y arriver et tu comprendras plus tard que ton parcours est indispensable pour comprendre.............
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar liliber » Mer 28 Mars 2012, 10:51

bonjour Marieb
je crois que tu n'as pas tout compris pourtant le cas de Anne Lise est identique au tien une part explo et une autre part prof .
en lisant ton suivi je conclue que pour toi tu es toujours partager entre prof et explo et l'expérience n'est peut être pour toi pas trop éprouvante car tu y trouves quelques bénéfices ce qui n'est pas le cas du tout de Anne Lise .bien au contraire que des désagréments dans l'un et dans l'autre .
dans son cas rien de positif ni dans l'un ni dans l'autre alors que le rgs lui allait si bien ,et que si tu y regardes bien le rgs A c'est vraiment le meilleur compromis entre ces deux listes RGT . alors pourquoi pas revenir en arrière et puis tout le monde n'as pas besoin de pratiquer le RGT .
elle avait voulu y passer après avoir repris du poids ,mais les circonstances difficiles en étaient la cause et tenter le RGT à ce moment là n'était pas la solution vu la complexité de son résultat .c'est une expérience pour elle bien sur mais pas des plus agréables quand on se sent mal dans sa peau et une expérience pour moi aussi quand je devrai aider des personnes dont le GRT est ainsi mi l'un mi l'autre .
et l'expérience risque fort de me servir de suite avec une autre forumeuse .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar marieb » Mer 28 Mars 2012, 11:16

il ne faut pas croire liliber je ne me plains pas trop parce que je souffre depuis que je suis toute petite mais pas de poids. Juste du fait que j'ai toujours eu très mal au ventre, que je n'ai pas pu continuer mon activité professionnel : déplacements à cause de çà, que j'ai pas vraiment eu de vie sociale : sorties à l'extérieur, repas etc... à cause de çà.... et les douleurs sont tellement fortes quand elles arrivent que j'en perd connaissance, hypotension fatigue pendant une semaine...

Il est certain qu'aujourd'hui je ne sais toujours pas si je suis explo ou prof mais cela fait des années que je cherche le retour au bien être grâce à l'alimentation et j'y crois sauf qu'il n'est pas valable pour tout le monde d'appliquer les listes à la lettre...il faut se faire parfois sa propre liste ou passer au swami, tester, revenir en arrière....

non je n'ai pas encore la solution, mais il y en a une je le sais sinon autant se dire que c'est une fatalité, moi je n'accepte pas ce mot dans lorsqu'il y a tant de possibilités et de voies à explorer.

Et souvent lorsque l'on fait un bilan et qu'en conclusion il est négatif on oublie la part de positif car elle est souvent masquée.... et si des épisodes de mal être se font ressentir c'est souvent qu'on a mis le doigt sur le problème....justement.

Concernant mes maux de ventre désormais quand ils apparaissent je vis le moment et je n'essaye pas d'y échapper.... comme si la douleur acceptée pouvait passer plus facilement par la suite et pourquoi pas ne plus revenir..... l'acceptation c'est aussi un cap à passer et cette alimentation m'a fait ressortir souvent ce mot : ACCEPTATION.

Bref, bon courage à Anne Lise et au TEA PLOR (moitié teacher (enseignant) moitié explorator (explorateur)) !!!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar Fabienne64 » Mer 28 Mars 2012, 11:21

Bonjour liliber,

Tu parles bien :oops: , je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Quand on est pas bien, il vaut mieux ne pas continuer avec le RGT et revenir au RGS.
Je ne pourrais pas être entre 2 génotypes, impossible à gérer.
Je suis contente d'avoir trouvé mon génotype qui me permet d'être bien mieux.

Bisous
Dernière édition par Fabienne64 le Mer 28 Mars 2012, 11:29, édité 1 fois.
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar marieb » Mer 28 Mars 2012, 11:29

Ce n'est pas être professeur ou explorateur l'important c'est d'être soi nous sommes tous différent d'ailleurs le docteur d'adamo a créé le swami pour çà pour personnaliser chaque liste. Il a bien du se rendre compte qu'il fallait aller plus loin pour certaines personnes. Il est vrai que si le régime groupe sanguin suffit autant l'adopter....c'est bien plus simple, seulement si les maux persistent c'est dommage de ne pas chercher des solutions ailleurs.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: RETOUR CASE DEPART !

Messagepar Fabienne64 » Mer 28 Mars 2012, 11:33

Je ne suis pas d'accord avec toi marieb,

il faut savoir prendre une décision.

Soit explo, soit prof ou RGS mais pas les 2, je pense qu'il n'y a pas de liste ou il y a les 2 génotypes mélangés.
tu dis bien que tu as mal au ventre...

A+
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron