Messages supprimés

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar marieb » Ven 23 Mars 2012, 19:56

Bonsoir Sissy !!!

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum des A il faut toujours une personne pour accueillir et motiver une toute nouvelle !!!
Mais tu as vu tous les témoignages ? tu en as de la lecture....... et oui les débuts sur le forum c'est le temps passé à lire les expériences des personnes comme toi qui sont arrivées là non pas par hasard mais à force de galérer...........ici tu es au bon endroit, Si tu as ta liste il faut t'en inspirer, la lire, la transporter partout, la décortiquer, elle ne va plus te quitter pendant un bon moment et après tout te semblera facile et tellement logique par rapport à toi.

Je suis A comme toi et j'ai débuté avec le régime groupe sanguin, ensuite j'ai fait le génotype....mais je pense que c'est bien de commencer par le régime groupe sanguin....je te souhaite un bon démarrage et n'oublie pas qu'on est derrière toi !!!!!!!!!!! :mrgreen:
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar liliber » Sam 24 Mars 2012, 00:33

bonjour Sissy
Marieb à raison les témoignages ils sont là dans la rubrique où tu viens de poster ce message .
merci à elle de t'avoir accueillie chez les A .
je ne pense pas que quelqu'un vienne témoigner pour te répondre ( le temps , le temps toujours qui manque à chacun de nous ) il faudra lire si tu veux en savoir plus .
sinon tu commences ton changement alimentaire et rapidement c'est toi qui témoigneras .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar Hellohelo » Sam 24 Mars 2012, 10:21

coucou sissy

bienvenue chez les A !!

pour ma part ce sont les menus types qui m'ont le plus aidée à m'approprier la liste A
et l'avoir sur moi pour les courses
donc je te propose de suivre ce sujet viewtopic.php?f=22&t=3796

bises et bonnes découvertes
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar liliber » Sam 24 Mars 2012, 22:42

bonsoir Sissy

Sissy65 a écrit:bonjour,
perplexe malgré la lecture de quelques témoignages si je comprends bien ! aurais tu déjà fait quelques régimes amaigrissant qui te laisses désabusée ?
Merci pour votre accueil chaleureux et vos réponses !

Je vais voir le lien conseillé et essayer de me procurer un ou deux livres pour avoir une base théorique. J'aime bien comprendre le pourquoi du comment... ;-) je ne peux que t'encourager à lire au moins un livre + le génotype indispensable si tu désires faire cette application tout de suite

Les témoignages effectivement il y en a pas mal. Le temps me manquant aussi je pense que je vais passer à l'action dès que je serais prête et que j'aurais fais le test sécréteur-non-sécréteur et identifier mon génotype. tu peux déjà commencer sans attendre quoi que ce soit car obligatoirement tu retrouveras une bonne partie de ta liste A dans la liste de ton génotype Quitte à changer, autant cibler le plus possible au début !
En combien de temps voit-on des changements ? Certaines personnes ont marqué 2 jours mais ça me paraît assez peu. oui cela te parait peu pourtant c'est vrai ! Si je pars sur un mois de régime, cela suffira certainement pour un début de changement. très largement si tu le fais sérieusement !

A bientôt.

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar liliber » Mer 28 Mars 2012, 21:42

bonjour Sissy
je te cite et je réponds à l'intérieur de ton post



Sissy65 a écrit:Bonsoir,

J'attends toujours les livres commandés, mais je suis très impatiente ! tu vis en Suisse je crois donc ce sera un peu long surtout si tu as commandé en France .

Pour l'instant, je me retrouve plus ou moins dans la liste pour A non sécréteur mais je pense que je devrais totalement supprimer les produits laitiers à part le ghee et la feta qui ne me donnent pas de symptômes. j'ai essayé un fromage de brebis coulant et 2 jours après grosse crise aux sinus + mal de tête... Donc je ne sais pas trop. Est-ce qu'il y a des A qui ont complètement arrêté les produits laitiers ?

Je me pose aussi des questions concernant le remplacement du blé par l'épeautre. Je sais que je tolère mal le gluten donc je ne sais pas trop..[b][b].parles moi de ton intolérance au gluten peut être ! mais si tu as une vraie intolérance l'épeautre contient du gluten c'est sur [/b][/b] Le pain essène est neutre mais c'est quand même du blé. le Dr D'ADAMO dit que la germination du blé élimine la lectine nocive du blé .pour ma part dans mes débuts de changement d'alimentation ,deux tranches de pain ésséne et je souffrais de mes articulations ce qui pour moi et le signe d' absorption de gluten .

J'ai tellement de problèmes de santé que je voudrais vraiment trouver quelque chose qui marche, alors merci pour vos conseils !

A bientôt.


amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar liliber » Ven 30 Mars 2012, 00:12

bonjour Sissy

Sissy65 a écrit:Bonjour,

Oui je les ai commandés sur Amazon, en principe c'est assez rapide donc je pense au plus tard demain les avoir. Entre-temps, j'ai fin ide lire le livre de Shinya " Tout se joue dans l'intestin". C'est vraiment intéressant ! Ayant fait des cours en nutrition, je sais que les produits raffinés et transformés quels qu'ils soient sont très nocifs, pour tout le monde quel que soit son groupe sanguin. C'est pour cela que je me pose certaines questions quand je vois que le café,de bonne qualité est neutre pour les A le café décafeiné est déconseillé ( traitement chimique) . le sucre blanc et d'autres produits raffinés sont autorisés dans ma liste, et que leur version complète est parfois déconseillée... les aliments complets à éviter pour le groupe A ce sont les céréales qui comportent des sons puisque complètes et les sons sont souvent trop laxatifs pour l'intestin des A .
Je pense opter pour un entre-deux, c'est-à -dire tester un des deux régimes, soit RGS soit RGT tout en leur privilégiant les aliments sains et complets parmi ceux autorisés. De votre côté, faites-vous aussi comme cela ? je conseille toujours de commencer quelques mois avec le RGS et ensuite selon les bénéfices acquis ou pas on peut améliorer avec le RGT

Concernant le gluten, je n'ai pas d'intolérance diagnostiquée mais dès que j'en mange, surtout le blé mais les autres aussi, mon ventre gonfle immédiatement comme un ballon. Idem pour les produits laitiers, qui me font gonfler de partout... Donc j'ai le ventre qui semble vouloir éclater en permanence. Je sais que je manque d'enzymes aussi, mais entamer un changement alimentaire réel est très difficile, je travaille dessus au niveau psy mais je ne me sens pas encore vraiment prête. ce n'est pas le psy qui changera grand chose il faut tout simplement faire la cure de désintoxication bénéfique . consulter sur le sujet le doc qui accompagne ta liste . Mes précédents essais ont duré quelques mois au meilleur de ma motivation et ensuite tout retombe. Je n'ai pas envie que cela recommence, je veux instaurer un mode de vie durable... Le plus difficile c'est que j'ai des envies de produits qui me font du mal, donc c'est compliqué ! la désintoxication bien faite sur au moins 3 mois et plus te débarrassera de tes envies d'aliments nocifs

Voilà pour un peu plus d'éclaircissements...


merci j'espère que me réponses t'éclaireront

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar liliber » Lun 02 Avril 2012, 23:42

bonjour pénélope
si tu es en fatigue chronique es ce un manque de fer ou une colopathie ? il faut bien observer si le RGS y change quelque chose ou pas car cette fatigue pourrait aussi venir du manque de protéines animales dans ton alimentation . tu sembles assez bien correspondre à l'explorateur et dans ce cas l'alimentation est très différente . alors surveille bien se qui se passe .
c'est Fabienne chez les explorateurs qui est une A à laquelle l'explo apporte vraiment des bénéfices .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar liliber » Mar 10 Avril 2012, 23:07

bonjour Sissy
je donne quand même quelques indications dans ton post ; si elles ne te servent pas elles peuvent servir à d'autres lecteurs ou lectrices

Sissy65 a écrit:Bonjour,

La fatigue chronique vient de plusieurs facteurs : colopathie fonctionnelle, très mauvaise digestion, foie surchargé, tout çà fait un tout qui demande une vraie désintoxication avec l'alimentation de ton groupe et quelques compléments alimentaires surrénales fatiguées une vitamine B relance l'activité des surrénales , fer à la limite,un des soins le plus facile à adopter la spiruline virus epstein barr récidivant,depuis combien de temps as tu été déclarée porteuse de ce virus candidose,le cranberry en jus et en compléments alimentaires etc. il faut te préparer à la prise de différents compléments alimentaires en plus du changement d'alimentation ; je pourrais te guider mais puisque tu vas consulter Karen tu auras ton guide
J'essaie de suivre un peu le RGS mais c'est très difficile pour moi sans conseils pour m'organiser. J'ai fait appel à Karen mais elle n'est pas disponible avant 3 semaines.

Après la lecture des deux premiers livres (4 régimes et 4 modes de vie), je comprends bien les fondements de la théorie de d'Adamo. Par contre, j'ai l'impression que le RGT est complètement contradictoire avec le RGS. et bien tu te trompes car très souvent on trouve au bout de quelques jours que le RGT nous convient encore mieux . une seule personne à ma connaissance sur le forum a dû revenir au RGS Comment se peut-il qu'une personne du groupe O et une personne du groupe A se retrouvent dans la même catégorie et devraient manger la même chose alors que ces groupes sanguins sont à l'opposé ? ce n'est pas moi qui te dirai pourquoi mais c'est les gènes qui le détermineront .

Bref, j'attends le test de salive pour savoir si je suis Sécréteur ou non, et le rdv avec Karen. Sinon, ça va partir dans tous les sens lol !


amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Messages supprimés

Messagepar Sissy65 » Dim 06 Mai 2012, 10:53

Au vu du manque d'ouverture sur ce forum et à la nette impression que beaucoup de personnes pensent avoir la science infuse, je me retire du forum.
Bonne chance avec vos oeillères!
Sissy65
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Ven 23 Mars 2012, 17:17
Localisation: Suisse
Groupe sanguin: A+ Non sécréteur

Re: Messages supprimés

Messagepar liliber » Dim 06 Mai 2012, 11:10

bonjour Sissy
ici chacun est libre pas de soucis . mais c'est dommage d'avoir supprimé le contenu de tes messages (il y a une petite croix pour en supprimer la trace et pas seulement son contenu ) car il n'y a plus de trace de mon manque d'ouverture à ce que tu avais posté .
je te souhaite de trouver la solution à tes problèmes de santé si tu en as dans des conditions qui te plairont plus .
il me semble me rappeler que tu devais travailler avec Karen , tu y as renoncé si je comprends bien !
quand au œillères merci , mais cela ne me touche pas car si tu me connaissais tu saurais que je suis bien loin de çà et je ne gérerais plus ce forum si c'était le cas .ici tout ce que je t'ai dit vient de l'expérience ou quand je n'en ai pas des livres du Dr et avant celle de l'application des RGS j'en avais d'autres en nutrition qui me servent encore mais certaines sont facilement obsolètes quand on applique les RGS .
je suis de GT explorateur et il n'y a pas de personnes plus ouvertes aux autres et à la découverte que ce GT .
je pense même à la lecture des posts que tu as fait que tu es de ce GT et cela aurait été passionnant de continuer à te suivre .
bonne route Sissy
amitiés
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron