au secours... je grossis !!!

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: au secours... je grossis !!!

Messagepar tatyoy » Lun 26 Mars 2012, 07:47

merci helohello... je suis allée voir... bon... la nouvelle c'est que je suis du génotype Professeur... j'ai l'impression que ça change un peu la donne... fô que je demande à la grande chef !!!! bonne journée les filles... pour tatyoy c'est couture !!!
tatyoy, A explorateur...
mariée... 6 enfants de 5 a 20 ans... tout un programme...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Mar 20 Mars 2012, 11:57
Localisation: Yvelines
Groupe sanguin: A+

Re: au secours... je grossis !!!

Messagepar tatyoy » Jeu 29 Mars 2012, 09:32

Bon, pour rassurer ceux qui s'inquiètent en se demandant si ce régime fait grossir... il a suffit que je corrige les erreurs que je faisait pour reperdre les 2 kg que j'avais pris... donc c'est plutôt bien...
Et dans les vêtements... je suis plutôt moins serrée qu'avant... donc c'est top !!!
tatyoy, A explorateur...
mariée... 6 enfants de 5 a 20 ans... tout un programme...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Mar 20 Mars 2012, 11:57
Localisation: Yvelines
Groupe sanguin: A+

Re: au secours... je grossis !!!

Messagepar Hellohelo » Jeu 29 Mars 2012, 12:40

tatyoy a écrit:Bon, pour rassurer ceux qui s'inquiètent en se demandant si ce régime fait grossir... il a suffit que je corrige les erreurs que je faisait pour reperdre les 2 kg que j'avais pris... donc c'est plutôt bien...
Et dans les vêtements... je suis plutôt moins serrée qu'avant... donc c'est top !!!


en voila-t-y une nouvelle qu'elle est bonne !!

bravo violaine !! :D
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: au secours... je grossis !!!

Messagepar tatyoy » Mer 04 Avril 2012, 09:44

bilan... après 6 jours... ou j'ai volontairement abandonné la balance... + 2,5 kg !
On ne m'ôtera pas de l'idée que quand on vient d'un régime hypocalorique genre Weight Watchers, le rajout de tous ces aliments genre fruits secs, ghee et huile d'olive... le corps se précipite dessus pour les stocker...
Et ce n'est pas le craquage sur le gâteau trop bon de liliber qui m'a fait prendre tout ça... une partie certainement, mais pas tout...
J'ai peur qu'hélas, je sois obligée de compter encore au moins pendant 1 ou 2 mois les calories... sinon, on va à la catastrophe...
Cela faisait des mois que je ne prenais quasiment plus ni matières grasses ni sucre...
Comme quoi, les miracles n'existent pas... avec tout ce que j'avais lu sur le site... sur les kilos résistants et les fringales... je pense qu'hélas mon corps va mettre du temps à retrouver un état normal...
J'ai un peu le moral dans les chaussettes là... mais bon...
Je pense qu'il faut que je fasse le régime en bannissant pour le moment les matières grasses et les sucres... ça va pas être fun fun !!!
C'est vrai que quand on lit dans les témoignages, tous ceux et celles, qui s'étant battu avec leurs surpoids pendant des années, perdre tranquillement leur kilos, on est plein d'espoir.. mais là, ya vraiment un problème !
tatyoy, A explorateur...
mariée... 6 enfants de 5 a 20 ans... tout un programme...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Mar 20 Mars 2012, 11:57
Localisation: Yvelines
Groupe sanguin: A+

Re: au secours... je grossis !!!

Messagepar Patoune » Mer 04 Avril 2012, 11:49

Bonjour tatyoy :
Dans le régime WW, la matière grasse n'est pas interdite et au contraire, recommandée. A mon époque, c'était 1 càs par jour, ce qui est préconisé dans le RGT d'ailleurs.
Le sucre, en effet, ce n'est pas nécessaire. Il en contient naturellement dans les fruits et autres.
Il est clair que si tu as habitué ton corps avec peu de calories, tu vas regrossir. Il faut voir à long terme, accepter de prendre quelques kg pour ensuite les reperdre (s'il s'avère nécessaire) tout en adaptant les quantités. Car il faut que le corps ait ce qu'il est indispensable pour bien fonctionner. Et puis, agissant sous restriction constante, cela m'étonnerait que tu puisses tenir dans la durée.
De plus, on le dit souvent dans le forum, le RGS/RGT n'est pas un régime pour maigrir dans son principal, même si l'amaigrissement est l'une conséquences parce qu'on apporte ce qu'il faut à notre corps.
Bonne journée et ne te décourage pas.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: au secours... je grossis !!!

Messagepar Hellohelo » Mer 04 Avril 2012, 15:46

Coucou tatyoy

Tu n'avais pas dit que serais mi prof mi explo ?

Je crois vraiment que tu devrais essayer un régime (rgs ou rgt) et persévérer sur un mois pour mieux observer - en 15 jours, je pense que tu ne peux pas profiter de tous les bénéfices, voire te coltiner toutes les emm.... Changer trop tapidement ne permet pas de se donner une bonne idée de ce qui nous fait du bien.

Allez, courage et motivation, tu vas y arriver !!

Grosses bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: au secours... je grossis !!!

Messagepar tatyoy » Jeu 05 Avril 2012, 09:16

merci Patoune et Hellohelo... vraiment... vous êtes adorables... :D

Je me suis en effet remis au RGS... le professeur ne me convenant pas... de nouveau la goutte au nez... :o et au bout de 2 jours, de nouveau très fatiguée... :(
Donc là je suis le RGS A à fond... la forme revient...
C'est vrai que le poids ça m'agace... j'en aie déjà 10 de trop... fô pas que ça monte trop... sinon je vais être obligée de renouveller ma garde robe... :? et là.. au secours !
Là... à 10h10... j'ai déjà bien rangé ma maison... et un riz au lait tourne dans la cuisine... c'est plutôt bon signe... avant de commencer le RGS, à cette heure là, j'étais collée au radiateur, devant ma théière de thé noir... et je commençais à me bouger vraiment vers 11h... objectivement, pour une mère de famille nombreuse, c'est plutôt la cata !!! :o

Je me demandais, si je me faisais pour le petit dej un riz au lait (de soja), avec des raisins secs, des oeufs, et sucré au sirop d'agave, c'était bien et complet pour le petit dej ?
Parce que le matin, quand je commence, soit les Wasa seigle, soit les tartines au pain d'épautre avec du Ghee... j'ai vraiment du mal à m'arrêter...

A midi... ce sera, en entrée, des courgettes crues émincées en salade avec de l'huile d'olive et du tamari, ensuite, tofu au curry avec plein d'oignons, un reste de riz et des poireaux...
C'est marrant, j'aime bien le tofu... je ne connaissais pas, et ça me convient très bien... ça a le goût qu'on lui donne en fait, et, curieusement, je préfère ça à la dinde ou au poulet...

bon... je retourne à mes rangements... si si !!!

bonne journée à toutes et merci encore !
tatyoy, A explorateur...
mariée... 6 enfants de 5 a 20 ans... tout un programme...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Mar 20 Mars 2012, 11:57
Localisation: Yvelines
Groupe sanguin: A+

Re: au secours... je grossis !!!

Messagepar mieli » Jeu 05 Avril 2012, 09:35

C'est génial,tu as l'air d'avoir trouvé ta voie !
:content:
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Re: au secours... je grossis !!!

Messagepar Hellohelo » Jeu 05 Avril 2012, 17:26

Coucou tatyoy

Super pour ta belle motivation ! :D

Pour ton riolè du pddm, il faut que tu observes si cela te cale suffisamment jusqu'au déjeuner. Si tu as des fringales, ce n'est pas normal...
Dans ce cas tu pourras essayer les rillettes de poisson ou un purée de fèves ou de lentilles à tartiner sur ton pain essène
De mémoire, l'épeautre me rassasie plus que le seigle - mais ce n'est peut être que moi. Cela peut valoir le coût d'observer chez toi ce qu'il en est

Et si tu as vraiment faim, n'oublie pas qu'il y a toujours la possibilité de grignoter fruits et graines (une dizaine par jour, hein ?! ;) )

Gros bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: au secours... je grossis !!!

Messagepar chana » Ven 06 Avril 2012, 08:50

Coucou Tatyoy,
Ton petit dej au riz au lait c'est pas mal mais attention, le riz blanc a un IG eleve et tu le combines avec des sucres alors gare au besoin accru de manger. Je suis tout a fait d'accord avec Hello - essaie les purees de legumineuses + pain ou les oeufs, les rillettes, le tofu puisque tu l'apprecies
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités