au secours... je grossis !!!

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

au secours... je grossis !!!

Messagepar tatyoy » Mar 20 Mars 2012, 12:04

je voulais savoir pourquoi... alors que manifestement tout le monde perd du poids.. moi, depuis le régime (4 semaines), à part une semaine ou j'ai perdu... la deuxième... les autres... je n'arrête pas de prendre...
je suis objectivement super en forme... mais si je grossis, ça va pas le faire du tout...
j'ai vu que j'ai fait quelques erreurs, comme les champignons de paris, et le vinaigre balsamique...
est ce qu'on ne peut pas mettre d'huile d'olive dans l'assaisonnement de la salade ?
je ne prends plus de viande du tout, juste du poisson et du tofu... plus un laitage, pas de blé... franchement, je ne comprends pas...
Merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer !
tatyoy, A explorateur...
mariée... 6 enfants de 5 a 20 ans... tout un programme...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Mar 20 Mars 2012, 11:57
Localisation: Yvelines
Groupe sanguin: A+

Re: au secours... je grossis !!!

Messagepar sido » Mar 20 Mars 2012, 12:54

bienvenue ici !!

Cette prise de poids peut provenir de différentes raisons bien sûr, déjà tu es en forme, c'est une bonne chose.

Afin que nous puissions t'aider, donne nous un exemple de tes repas/goûters, au début, on ne peut pas penser à tout, la mise en place est faite, c'est le principal !!

courage à bientôt !! :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: au secours... je grossis !!!

Messagepar liliber » Mar 20 Mars 2012, 13:22

bonjour tatyoy
moi je crois que pour t'aider il faudrait commencer par faire une présentation de toi dans la bonne rubrique à ce lien
viewforum.php?f=22
là vraiment comme ça je ne sais pas quoi te dire .en principe une A qui élimine sérieusement le blé et les laitages y compris le fromage blanc , voit rapidement son poids descendre si poids en excès il y a .
a plus quand tu auras fait ta présentation que je comprenne quels sont tes besoins .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: au secours... je grossis !!!

Messagepar Hellohelo » Mar 20 Mars 2012, 14:49

coucou tatyoy

bienvenue parmi nous !

comme le dit bien" liliber "en principe une A qui élimine sérieusement le blé et les laitages y compris le fromage blanc , voit rapidement son poids descendre si poids en excès il y a"
et je pense qu'il faut insister sur le fait que le RGS n'est pas un régime amaigrissant mais une régime alimentaire
le but est de retrouver bonne forme et santé
la perte de poids est un plus pour les personnes qui ont des kilos de trop.
à l'inverse, un certain nombre de miameurs cherchent à prendre du poids et peuvent y parvenir - tout est fonction des besoins du corps

bises et bon courage
on est tous derrière toi, surtout nous les A :mrgreen:
Dernière édition par Hellohelo le Mar 20 Mars 2012, 15:26, édité 1 fois.
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: au secours... je grossis !!!

Messagepar liliber » Mar 20 Mars 2012, 15:09

bonjour Héloïse
je crains que ta dernière phrase ne fasse peur à tatyoy. ceux ou celles qui reprennent du poids c'est qu'ils en ont besoin !
l'alimentation Miam c'est l'équilibre en tout santé forme et poids selon les besoins de chacun .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: au secours... je grossis !!!

Messagepar tatyoy » Mar 20 Mars 2012, 19:25

Comme c'est gentil toutes ses réponses en si peu de temps...
alors... c'est vrai que j'ai oublié de me présenter, alors que je surfe sur ce site depuis déjà longtemps...
Donc, j'ai 43 ans, mère de 6 enfants... de 5 ans à 20 ans... je travaille chez moi en faisant des robes de mariées...
Après avoir été championne de gym... j'ai tout arrêté d'un coup et depuis, mon poids me pourrit la vie, depuis l'age de 15 ans à peu près...
Après la naissance de ma dernière, en l'allaitant, je suis monté à 95 kg !!! yyyeeeessss !!!
j'ai fait Dukan pour redescendre à 57... mais Dukan a été beaucoup long pour moi que pour les autres.. j'ai compris après, je suis A !
Depuis un an, je me bats avec les kilos qui n'ont qu'une envie, revenir... je suis remonté à 66... ce qui en soit n'est rien à côté de 95.. mais un surpoids quand même...
D'autre part, je suis tout le temps épuisée...
Ma soeur, 7 enfants (c'est de famille...) a littéralement fondu l'année dernière... et une pêche d'enfer...
Quand elle me parlait de son régime... ça me faisait bien rigoler... mais force est de constater que sur elle c'est redoutablement efficace !
ses maux de tête ont disparus et ses allergies en partie.
Personnellement j'ai beaucoup d'exzema... (ca ne doit pas s'écrire comme ça...), et un rhume des foins carabiné...
Bon... son régime me tentait... et j'ai fini par m'y mettre il y a un mois à peu près..
En règle générale, depuis que je le fais, j'ai moi aussi une pêche d'enfer... voire je suis devenue hyper active... alors qu'avant j'étais plutôt hyper mollasse... sauf parfois, où je ne sais pas pourquoi... je suis épuisée...
J'ai acheté les bouquins hier... car je n'avais que des listes non complètes... et j'ai vu en en fait que certains aliments à éviter, j'en prenais toujours..
Champignons de paris, et vinaigre balsamique... je me demande si mes périodes de fatigue ne correspondent pas à la prise des champignons entre autre... ou à la suite d'un diner chez des amis...
Est ce que ces écarts peuvent être à l'origine de ma reprise de poids ? sachant que j'ai totalement supprimé la viande, ne prenant que du poisson et du tofu... j'ai aussi totalement supprimé le lait et le blé...
En gros mes repas sont les suivants :
Petit dej : Lait de soja + nesquick + galettes de riz avec saint hubert bio et confiture
Dej : tofu avec riz et légumes
goûter, galette de riz, pruneaux...
diner : soupe de légume, salade..

A noter, je mets de l'huile d'Olive quand je cuisine et dans la sauce de la salade... est-ce que c'est limité ?

Et quand je suis stressée, ça m'arrive de grignoter non stop pruneaux et galette de riz entre 17 et 19h... alors que je vois parfaitement que je n'ai pas faim... je ne peux pas m'en empêcher... j'espérais que ça allait se réguler mais pour le moment ce n'est pas gagné...

voili voilou... j'espère que j'ai été claire...

Merci encore infiniment de toute vos réponses... je suis très touchée !
tatyoy, A explorateur...
mariée... 6 enfants de 5 a 20 ans... tout un programme...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Mar 20 Mars 2012, 11:57
Localisation: Yvelines
Groupe sanguin: A+

Re: au secours... je grossis !!!

Messagepar Hellohelo » Mar 20 Mars 2012, 21:22

coucou tatyoy

5 enfants, quel bonheur (et quelles contraintes aussi, j'imagine) !!!!!
je suppose que ce n'est pas tous les jours faciles de prendre soin de soi et de maîtriser le contenu de son assiette
en tout cas BRAVO pour avoir tout de même perdu près de 30kg !

pour tes menus :
- nesquick à éviter à vue de nez car trop d'additifs
- st hubert idem - le seul substitut de beurre encore possible dans le cadre du RGS est le ghee, recette ici : viewtopic.php?f=44&t=112
- galettes de riz pas du tout nourrissantes et qui font "appel de ventre", donc plutôt à éviter et à remplacer par du pain d'épeautre qui te calera bien mieux et plus longtemps viewtopic.php?f=43&t=1006 ou par du pain essène
- il me semble que de façon générale tu consommes trop de céréales (je lis le mot riz partout ;) que tu pourrais plutôt remplacer par du quinoa car il est plus rassasiant) et pas assez de légumineuses : toutes les lentilles sont permises, pois cassés, etc donc fais toi plaisir.
- pour l'huile d'olives ou de noix, tu peux prendre 1 ou 2 CS par jour sans problème

voici aussi un lien qui te donnera des idées de menus. par expérience il est plus facile de s'inspirer de menus types pour commencer avec les bons dosages viewtopic.php?f=22&t=3796

si tu as déjà éliminé blé + lait, tu devrais avoir dégonflé à défaut d'avoir perdu du poids (et il est vrai que les écarts influencent aussi le résultat sur la balance)
mais prends courage et continue ! tu verras de beaux résultats venir petit à petit et pas uniquement pour le poids - tu sembles bien dire que tu as retrouvé une belle vitalité !

bises et à très vite
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: au secours... je grossis !!!

Messagepar tatyoy » Mer 21 Mars 2012, 09:14

merci hellohelo de cette réponse rapide...

Sortant de Weight Watchers... (pour essayer de ne pas reprendre les kilos perdus avec Dukan), qui est un régime hypocalorique... je me demandais si du coup... ce régime qui ne l'est pas, ne me fait pas grossir, le temps que je m'habitue.
Et la semaine ou j'ai maigris... la deuxième, j'étais au ski, et j'ai compté les calories...
Et je me demandais aussi si l'huile d'olive n'était pas responsable de cette reprise de poids, puisque j'en met dans les oignons que je fais revenir avec le tofu, et dans la salade que je prends... en revanche, je ne prends quasiment pas de sucre sauf au petit dej avec de la confiture allégée.
J'ai aussi supprimé le thé noir (dur dur, j'en prenais 2 litres par jour) et les tonnes d'aspartam que je prenais avec... il m'a fallu une semaine pour m'habituer au goût...
Grace à Liliber, j'ai de nouveau accès au site, mon ordi bloquait tout... et j'ai pu relire tout les onglets sur le régime, les kilos résistants, les fringales de sucre... et je suis en plein dedans... et ça m'énerve beaucoup d'être comme ça... mais je n'arrive pas à me retenir... alors que je n'ai objectivement pas faim ! c'est nul...

Faut-il que je compte les calories, le temps que mon corps s'habitue à ce nouveau régime... parce que à plus d'un kilo par semaine... là ça va pas être possible du tout ! car pour moi, c'est hyper important... et déjà je ne rentre plus dans aucun pantalon...

merci de vos éclaircissements... et de votre disponibilité !!!

tatyoy
tatyoy, A explorateur...
mariée... 6 enfants de 5 a 20 ans... tout un programme...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Mar 20 Mars 2012, 11:57
Localisation: Yvelines
Groupe sanguin: A+

Re: au secours... je grossis !!!

Messagepar cora » Mer 21 Mars 2012, 09:22

Salut! Pour éviter de manger à nimporte quelle heure, il faut essayer de se focaliser sur autre chose selon moi... Faire un tour dehors par exemple, jusqu'à que la l'envie de manger disparaisse. Et pourquoi pas s'inscrire dans un club de fitness pour se motiver ? En plus les machines comptent les calories que tu perds, et ca je trouve motivant! Bon courage en tout cas !
cora
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Lun 05 Mars 2012, 14:58

Re: au secours... je grossis !!!

Messagepar mieli » Mer 21 Mars 2012, 10:10

Bonjour Tatyoy,
je ne peux malheureusement t'être d'aucune utilité..parce qu'il m'arrive la même chose. Et je ne sais pas non plus pourquoi. Après un mois d'effort, j'avais perdu un kilo, j'étais super contente. Et je l'ai repris !
Voilà. Tu n'es pas seule.
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron