Nouvelle arrivée

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Nouvelle arrivée

Messagepar mieli » Mer 22 Février 2012, 09:54

Bonjour, je me présente enfin. J'ai reçu la liste d'aliments depuis une dizaine de jours, et je tente de mettre en pratique ce que j'y ai trouvé.
J'ai beaucoup de poids à perdre. Ce n'est pas nouveau , j'ai toujours été forte, cependant j'arrivais à peu près à me maintenir mais depuis que je suis sous antidépresseurs je ne cesse de grossir. J'ai diminué ma dose d'antidépresseur parce que je ne supporte plus de me voir grossir. Depuis 15 jours --moins d'antidépresseur plus régime-- je n'ai pas grossi. Je n'ai pas maigri non plus mais j'espère que ça va venir. Par contre mon moral est en chute libre...Quels sont les bons choix ? Difficile de savoir...
Personnellement je n'ai pas trop de problème avec le RGS puisque les aliments autorisés correspondent assez bien à mes gouts. Mais mon compagnon est du groupe B et je viens de voir qu'il n'y a pas beaucoup d'aliments communs à ces deux groupes. Lui a besoin de prendre du poids. Mes trois filles sont du groupe A mais changer leurs habitudes alimentaires cela relève de l'exploit ! Bref j'ai l'impression qu'il faut que je trouve beaucoup de compromis, et je ne sais pas si je vais y arriver.
J'espère trouver du soutien grâce à ce forum.
J'ai une petite question pour commencer : depuis quelques temps je fais mon kombucha et mon kéfir de fruits. Est-ce que je peux continuer à en consommer ?

Merci et bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Re: Nouvelle arrivée

Messagepar ANNE-LISE » Mer 22 Février 2012, 14:26

Bonjour Mieli

Quels sont les bons choix ?
Je dirai quels sont tes motivations ? Etres mieux dans ton corps, donc dans ta t^te, manger des choses bonnes pour ton organisme ?
Alors tu as fais le bon choix de te présenter ici et d'adopter cette nouvelle alimentation.
dix jours ne suffisent peutêtre pas à obtenir une perte de poids significative, mais observes-tu d'autres changements ?
Même si à la pesée, le poids ne bouge pas, en général on ressent en premier un "dégonfflement" de tout le corps. Cela se fait doucement mais sûrement pour que cela tienne sur la durée.
Les A sont à peu près toutes passées par là.
Alors persiste, continues, fais le pour toi.
Même si les autres membres de la famille n'adhèrent pas tout de suite. Lorsque les changements auront opéré sur toi, tu verras, à ce moment là, ils te regarderont diffèrement et auront aussi une autre approche de leur alimentation.
J'espère que ce petit mot t'aura apporté la force dont tu as besoin pour continuer.
Bon courage et n'hésites pas, tiens nous au courant.
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: Nouvelle arrivée

Messagepar ANNE-LISE » Mer 22 Février 2012, 14:32

C'est encore moi.
Juste pour te dire que je ne peux pas te répondre pour ta question kombucha et kefir car je ne sais pas ce que c'est.
Mais surement d'autres personnes sauront te répondre.
a bientôt.
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: Nouvelle arrivée

Messagepar Fabienne64 » Mer 22 Février 2012, 16:15

Bonjour mieli,

Je fais de la cuisine RGS que pour moi. Mon mari et mes 4 gars ne veulent pas me suivrent alors pas facile de faire à manger pour tous mais j'y arrive.

J'étais sous anti-depresseur depuis plus de 10 ans et j'en avais marre des kg en trop, donc le RGS m'a permis d'arrêter mon anti-depresseur.
tu peux aller lire ce post.
viewtopic.php?f=26&t=6086

Bises
Fabienne
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Nouvelle arrivée

Messagepar mieli » Mer 22 Février 2012, 18:17

Merci pour vos réponses.
Anne-Lise je ne parlais pas du choix du RGS mais de l'arrêt des AD pour enfin arrêter au moins de prendre du poids !
Et hélas non, je ne vois pas de "dégonflement". Je me réveille toujours le matin toute bouffie, les paupières gonflées, pleine de flotte. Ça m'énerve !
Le seul changement que j'ai pu remarquer c'est que j'ai beaucoup moins envie de sucre. Je ne sais pas si c'est dû au RGS ou à la baisse des médocs. Ce qui est sûr, c'est qu'en fait je mange plus qu'avant, puisque depuis très longtemps je me basais surtout sur un régime hypo glucidique, donc très peu de céréales et de féculents, d'où peut-être mes envies de m'empiffrer essentiellement le soir après le diner !!!
De toute façon, je continue, ça me plait bien. Je fais quelques écart de temps en temps, surtout le we.

Fabienne, comment trouves-tu le courage de faire des repas différents ? J'ai déjà du mal à me mettre en cuisine...
Ce qui me dérange surtout c'est que je crois que la plupart des aliments bons pour moi sont nocifs pour mon compagnon. Je ne peux pas me faire du bien en lui faisant du mal ! Alors je ne sais pas encore comment je vais m'organiser. J'ai envie d'y arriver.
Bises
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Re: Nouvelle arrivée

Messagepar Fabienne64 » Mer 22 Février 2012, 18:46

Coucou mieli,

et bien pour l'instant, je ne me prends pas la tête, je me dis qu'un jour en me voyant beaucoup mieux, ils feront comme moi, en attendant je cuisine pour eux car mon mari ne sait pas cuisiner.

Déjà, un de mes garçons m'a dit que j'étais devenue Mannequin :lol: , j'ai encore du poids à perdre mais j'ai perdu déjà 3 tailles.
Je n'ai pas été malade de l'hiver c'est la première fois de ma VIE.

J'étais aussi toute gonglée, bouffie, ça se voyait même sur mon visage et là je suis détendue.
Le soir je craquais sur les sucreries et les gâteaux et bien tout ça c'est fini.
Ca ne me donne plus envie.

Maintenant, je ris avec mes garçons.

Je te souhaite la même chose que moi, il faut du temps et pas se prendre la tête.
On y va doucement mais sûrement.

J'ai réussi à arréter l'AD en prennant du kudzu et de la vitamines B5 (voit avec liliber)
j'ai commencé à diminuer petit à petit et j'ai sentie que c'était le moment de l'arrêter complètement.

Bisous
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Nouvelle arrivée

Messagepar liliber » Jeu 23 Février 2012, 00:34

bonjour Miélie
le sujet kombucha et kéfir à déjà été traité sur l'ancien forum
je te donne un lien
http://forum.aceboard.net/84260-2278-62 ... ibicos.htm

pour en savoir plus il faudrait aller sur les forums du Dr D'ADAMO
http://www.dadamo.com/cgi-bin/Blah/Blah.pl?v-portal/

si chana passe par là peut être pourrait elle t'aider .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouvelle arrivée

Messagepar mieli » Ven 24 Février 2012, 10:00

Merci Liliber,
Donc apparemment j'ai droit au kéfir d'eau et au kombucha.

Pour perdre du poids tu m'as dit qu'il faut que j’évite le blé, je suppose donc que c'est aussi valable pour le seitan ?
Pour le moment je stagne, je suis toujours aussi gonflée malgré le pissenlit et la broméline, je ne sais pas pourquoi. Le matin je ne peux pas mettre mes bagues, aujourd'hui je ne peux même pas mettre ma montre ! J'ai aussi très soif depuis que j'ai commencé, est-ce normal ?
En tout cas, j'espère que tout cela va finir par passer.
Bisous
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Re: Nouvelle arrivée

Messagepar liliber » Ven 24 Février 2012, 11:27

bonjour Mieli
si tu as soif bois beaucoup et du thé vert en priorité 2 L par jour pour une vraie efficacité . cela semble difficile dans les débuts mais c'est important à moins que tu ne te connaisses une tendance à la rétention d'eau importante pour une raison bien spéciale . (médicaments par exemple )
oui le seitan c'est du blé .
je te fais un MP car ce n'est pas normal que ton moral change à ce point .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouvelle arrivée

Messagepar mieli » Lun 05 Mars 2012, 08:20

Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles après un mois de rgs...j'avoue que je suis un peu découragée. Pas de perte de poids, pas de dégonflement, et je ne me sens pas vraiment mieux. IL y a des jours où je me sens débordante d'énergie, et d'autres, plus nombreux, où je suis totalement épuisée. Dans ces conditions, c'est encore plus difficile de tenir le cap. Ce week -end j'ai fait des écarts (un tout petit morceau d'agneau, un gâteau au chocolat plein de beurre pour l'anniversaire de ma fille, du champagne...), c'est vrai que c'est un peu compliqué de tout concilier.

J'ai aussi un problème depuis jeudi dernier : j'ai excessivement mal aux jambes, aux cuisses surtout. J'ai d'abord pensé que c'était circulatoire, mais j'avais toujours aussi mal avec mes bas de contention que je porte toujours au travail. J'ai ensuite pensé que c’était musculaire, mais la douleur ne ressemble pas à des courbatures. Je me demande enfin si ce n'est pas ma cellulite que me fait souffrir. La douleur passe avec du doliprane, elle diminue avec des massages des zones douloureuses, mais certaines nuits elle m'empêche de dormir. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Qu'est-ce que ça peut être au juste ?

Bonne journée à toutes
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron